Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )



  1. #1
    Queudal

    Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'aimerais mouler une pièce mais en métal mais qui au départ est déjà en métal mais que je ne peux retirer.

    Pour cela, il me faut un moule femelle / en profondeur de sorte à ce que le métal liquide glisse jusqu'au fond.

    Mais seulement, il existe des quantités de technique moulage pour pièce métallique. Je voudrais la technique ou les techniques plus simple, la technique ou les techniques moins coûteuse, la technique ou les techniques plus rapide et la technique ou les techniques qui ont le matériel à portée de main. C'est-à-dire dans le commerce.

    Merci de m'indiquer le nom de la technique et si possible les étapes et le matériel nécessaire.

    Au revoir et merci de votre compréhension.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )

    Bjr à toi,
    Ben déjà faut connaitre la forme de ta piéçe, car mouler un moule est un chose...mais faut ensuite le
    ....démouler de la piéçe existante et là...suivant le cas, y a du..... grattage de tete !

    Faire un moule en platre est relativement simple ...
    A+

  3. #3
    Queudal

    Re : Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )

    Bjrs f6bes

    C'est que je veux mouler la tête de vis de façon à ce qu'après je fasse un tourne-vis. Je veux en mouler jusqu'à des vis de disque dur externe.

    C'est pour ça que je veux savoir comment savoire faire un moule femelle résistant.

    Et le Gars qui a fait ça : http://www.youtube.com/watch?v=8uIF_...eature=related

    Il a fait comment le système électronique? Qu'est-ce qui fait fondre le métal?

    Au revoir et merci de votre compréhension.

  4. #4
    f6bes

    Re : Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )

    Bsr à toi,
    Il a fait un four électrique à base de...pot de fleur ! C'est tout.
    Pas l'éléctronique là dedans.
    Il fond de ...l'aluminium.
    Par contre ça n'a rien à voir avec la fabrication ...du moule . Là ce n'est que de la fonderie.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Queudal

    Re : Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )

    Bjrs f6bes

    J'ai juste ouvert cette parenthèse pour avoir une autre manière de fondre les métaux. Parce que moi je pensais à en fondre par un induction. Par contre j'ai répondu à votre question d'avant.

    <<C'est que je veux mouler la tête de vis de façon à ce qu'après je fasse un tourne-vis. Je veux en mouler jusqu'à des vis de disque dur externe.

    C'est pour ça que je veux savoir comment savoire faire un moule femelle résistant.>>

    Bonne soirée

  7. #6
    Clair31

    Re : Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )

    Bonjour,
    Pourquoi vouloir fabriquer un tournevis par moulage?
    Les empreintes des vis sont normalisée, c'est donc beaucoup moins cher d'acheter le ou les outils adéquats que de vouloir les fabriquer.

    Les outils de ce genre ne sont pas moulés mais forgés pour une meilleur résistance ou usinés par taillage ou meulage dans des barres d’alliage préalablement traitées.
    A+

  8. #7
    Queudal

    Re : Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )

    Bsr Clair31

    Parce que déjà je n'ai que 15 ( 16 ans le 4 décembre ) et mes parents sont des radins et il ne m'aident pas. Je leur en ai déjà parlé que voulais des tourne-vis ( pour faire quelques bricolages ). Et je veux savoir quelques techniques de moulage parce que je veux aussi faire fondre des métaux pour d'autre buts.

    ( ma maman (moins mon papa ) me couve trop et quand j'ai besoin d'aide ils ne sont jamais là. vous en tenez compte si vous voulez. c'était une petite parenthèse. )

    Bonne soirée

  9. #8
    Clair31

    Re : Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )

    Citation Envoyé par Queudal Voir le message
    mes parents sont des radins et il ne m'aident pas. Je leur en ai déjà parlé que voulais des tourne-vis ( pour faire quelques bricolages ).
    Et je veux savoir quelques techniques de moulage parce que je veux aussi faire fondre des métaux pour d'autre buts.
    Une fonderie même très petite revient vite très cher en matériel (ne serait-ce que celui de protection individuel , gants lunette, etc..) et en énergie.

    Citation Envoyé par Queudal Voir le message
    ( ma maman (moins mon papa ) me couve trop et quand j'ai besoin d'aide ils ne sont jamais là. vous en tenez compte si vous voulez. c'était une petite parenthèse. )
    Si tu veux t'initier au moulage tu peux t'inscrire dans un club de modélisme qui fabrique ses propres moteurs.


    A+

  10. #9
    Queudal

    Re : Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )

    1)Moi j'aime bien l'électronique par contre pour l'énergie pour moi pour l'instant ce n'est pas un problème. Non pas parce que ce n'est pas qui la paie mais j'ai un autre moyen d'en avoir à l'infini mais pas vraiment exploitable pour toutes les utilisations.

    2) modélisme de quoi? Parce que la précision c'est pas trop mon truc ( parce que j'ai un handicape ) et je n'aime pas vraiment cela.

    Bonne soirée

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )

    Bonsour Queudal et tout le groupe

    Citation Envoyé par Queudal Voir le message
    ... mes parents sont des radins et il ne m'aident pas. Je leur en ai déjà parlé que voulais des tourne-vis ( pour faire quelques bricolages ) ...
    Ceci est un mauvais "prétexte". On peut trouver ce genre de tournevis pour une fortune: 3,99€!

    Je m'en suis offerte une, la semaine dernière, dans une épicerie dite de hard discount dont je tairai le nom, publicité oblige, mais qui distribue des prospectus dans les boîtes à lettres, et qui a des promos/occasions les lundis et les jeudis.

    Ce que j'ai acheté me permet d'ouvrir certains disques durs, dont les vis ont des empreintes torx, mais de très petite taille, inférieure à ce que l'on trouve dans les coffrets de douilles normalisées.

  12. #11
    Queudal

    Re : Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )

    Mauvais '' prétexte ''

    C'est que moi ce genre de magasin il y sont de 20 à 30 km de chez moi et je peux y aller rarement. Il y a quelque type de tournevis mais il n'y a pas vraiment ce que je veux. Mais c'est bon j'ai trouvé une technique nommée : stylo GAMEBIT

  13. #12
    f6bes

    Re : Technique de moulage femelle ( pour pièce métallique )

    Remoi,
    Le probléme sera le MEME si tu veux ACQUERIR (nettement plus cher) les "ingrédients" pour la réalisation de ton four.
    De meme si tu veux "inclure" de l'électronique, les composants ne viendront pas ...tout seul !
    Faudra AUSSI aller les chercher.
    Et cela sera certainement plus couteux que l'achat de tournevis.
    Certes l'envoie postal existe, et cela est valable AUSSI pour de l'outillage (tournevis).
    Nota : fondre de l'acier c'est pas pareil que fondre...de l'alu.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2011, 08h30
  2. Recherche desesperement DB9 femelle-femelle
    Par zhal dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/04/2011, 10h50
  3. fréquence propre pièce métallique ?
    Par invitecd8e1460 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 15h42
  4. USB -> DB25, via changeur de genre femelle femelle
    Par invitee4c1b4d2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2007, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...