Support tringle placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Support tringle placo



  1. #1
    invite449394b0

    Support tringle placo


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté une tringle chez Leroy Merlin et j'ai un problème pour la poser.

    Les supports de tringle sont à fixer au mur à l'aide de cheville double filet (Visserie non apparente) de ce style :

    Nom : BIG_haf_vis_double_filetage.jpg
Affichages : 1554
Taille : 9,4 Ko

    Le problème est que les murs sont en placo et je ne peux pas la poser ! j'ai essayé de mettre la cheville dans le placo mais dès que je visse elle tourne...

    Est ce qu'il existe une solution pour poser ce genre de tringle dans du placo ? Dans l'idéal il me faudrait une cheville Molly doublet filet, est ce que ça existe ? je n'ai pas trouvé sur Internet.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Support tringle placo

    Bonjour. Peux-tu essayer dans un coin invisible de fixer avec une cheville Molly ? Elles sont (d'apres ce que je me souviens) assez maleables pour ce faire.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Support tringle placo

    Bonjour à toutes et à tous,

    tout dépend du poids et de l'écartement des supports ! si le poids n'est pas trop important, le plus simple est de poser des chevilles en polyamide du diamètre adéquat. Sinon ce type de cheville, elles existent en métal et en plastique.

    Cordialement;

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    lucioace21

    Re : Support tringle placo

    Bonjour a tous,

    Autrement si le filetage côté tringle est métrique, tu peux mettre un Molly avec une petite tige filetée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tomdunord

    Re : Support tringle placo

    Bonjour à tous.
    Citation Envoyé par lucioace21 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Autrement si le filetage côté tringle est métrique, tu peux mettre un Molly avec une petite tige filetée...
    +1, une simple tige filetée fera l'affaire. Ou alors couper les têtes des vis fournies avec les chevilles molly.

  7. #6
    Tomdunord

    Re : Support tringle placo

    Un détail m'a échappé: il convient évidemment de s'assurer que le filet des chevilles molly correspond avant de les installer

  8. #7
    lucioace21

    Re : Support tringle placo

    Bonjour,

    Bien évidemment il faut s'assurer des filetages de la Molly et de la tringle.

Discussions similaires

  1. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  2. placo et platre
    Par invite38cbbe13 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2010, 19h55
  3. Profilé acier pour tringle à rideau 4 mètres
    Par invite19ca401d dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/10/2009, 01h42
  4. osb ou placo
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 21h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...