Réalisation faux plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réalisation faux plafond



  1. #1
    invite6a3fc776

    Réalisation faux plafond


    ------

    Bonjour à tous,


    Voila je me lance dans la réalisation de mon faux plafond. Mais avant de commencer je voudrais qu'on m'éclaire.

    Je pense avoir compris comment réaliser l'ossature à l'aide de fourrures mais ce sont les hauteurs de mes fenêtres qui me gênent et donc la hauteur de mon faux plafond.

    Je m'explique je veux donc savoir comment m'y prendre pour anticiper le changement de mes fenêtres et leur encadrement. car pour fixer mes suspente il faut que je sache à quelle hauteur vais-je les fixer car j'aimerais favoriser l'esthétique au niveau de mes fenêtres. Mon problème est que mes fenêtres sont hautes ( 1,9m de haut) et donc si je réalise mon faux plafond je n'ai plus de marge au dessus de ma fenêtre alors ou dois-je tomber? sur l’arête du linteau bois?

    J'ajoute qq photos pour que vous puissiez mieux comprendre.

    397603_3802879063929_1593665200_n.jpg


    Voici une photo d'une autre pièce mais ou l'on voit la fenêtre de face
    209007_3802918944926_1265866105_n.jpg

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Réalisation faux plafond

    Bonsoir

    Pour anticiper le changement de vos fenêtres il faut déjà savoir que le linteau ne changera pas ! Où alors il faudra le faire avant . De combien voulez vous baisser le plafond ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite6a3fc776

    Re : Réalisation faux plafond

    oui je sais que mon linteau ne bougera pas, du bas de la solive à l’arête basse du linteau j'ai 22 cm je voulais juste savoir si je devais mettre ma fourrure a ras de l’arête basse du linteau dans le but de ne pas avoir de différence de niveau entre mon faux plafond et le haut d'encadrement de ma fenétre qui se fera par la suite.

    C'est compliqué d'expliquer par écris? j'arrive tt de méme à me faire comprendre?

  4. #4
    invite6a3fc776

    Re : Réalisation faux plafond

    Comme ça quand je changerai de fenêtre je pourrais réaliser mon encadrement haut en fixant une découpe de ba13 sur le linteau directement.

    C'est comme ca que je le vois mais je ne suis pas de métier donc je ne sais aps trop comment réaliser tout ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Réalisation faux plafond

    Bonjour

    T'inquiet , on t'comprin Perso je ne ferai pas comme cela pour la simple raison que je n'ai pas envie de fixer une barre à rideau au plafond avec tous les problèmes d'esthétique que cela incombe De plus , une fenêtre qui arrive à ras de plafond sans décaissé , j'ai peur que cela ne fasse pas trés joli .
    Bref , attendez l'avis d'experts dans le domaine car je sais faire mais cela reste toujours une histoire de goût

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    TDR125

    Re : Réalisation faux plafond

    Bonsoir

    Help
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Isolation faux plafond
    Par vegaman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2012, 13h29
  2. realisation d'un faux plafond en frisette
    Par invitef31d530a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2012, 19h01
  3. Faux plafond
    Par invitef05398aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 15h42
  4. Faux plafond en...?
    Par invitec6e06e90 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 16h35
  5. faux plafond
    Par invitebd11f58b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2009, 17h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...