Intérêts et inconvenients du béton ciré - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 106

Intérêts et inconvenients du béton ciré



  1. #31
    LExpress_29

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré


    ------

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    pire encore, j'ai directement résiné ma dalle autolissante !!!
    ben pas de fissure, rendu correct ... a suivre dans le temps !
    Bonjour Quisit, je commence à m'intéresser à ma chape et je suis tenté par la chape liquide mais je trouve peu de retours. Sachant que je n'ai pas de plancher chauffant, je voulais connaitre le cout par rapport à une chape classique et si tu es toujours satisfait de ta solution et de son rendu ...

    Merci

    -----

  2. #32
    invite7303d62c

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,
    Malgré les craintes nées des témoignages sur les fissures éventuelles, nous envisageons d'adopter le béton ciré comme revêtement mural de notre construction.
    Travaillez vous seur la région Brestoise ?
    merci

  3. #33
    invited47124fd

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    attention : nous avons fait poser un beton cire dans notre appartememt sur une très grande superficie. c'est un désastre : fissures, couleur non homogène, salissures... et l'applicateur conseillé par "toutpourlebeton.com" a disparu. une vraie arnaque !!! il faut prendre des garanties et ne payer que quand c'est fini après séchage.

  4. #34
    invite89996521

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Citation Envoyé par bernard8924 Voir le message
    Bonjour,
    Malgré les craintes nées des témoignages sur les fissures éventuelles, nous envisageons d'adopter le béton ciré comme revêtement mural de notre construction.
    Travaillez vous seur la région Brestoise ?
    merci
    nous nous déplacons eventuellement sur brest.
    la premiere etape est de vous présenter le produit
    que l'on met en place.
    laissez moi un messge privée avec un n° de tel pour
    discuter de votre projet.

  5. #35
    invite9b0bf790

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si on peut aisément appliquer un béton ciré sur un vieux carrelage existant, si oui est qu'un néophyte peut y arriver ?
    Merci de me communiquer des adresses de sites expliquant la marche à suivre si vous en connaissez.

  6. #36
    Gilles Gauthier

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,

    Une rénovation de sols anciens peut se pratiquer comme un surfaçage de sols neufs (chapes à formulations diverses en charges et liants) mais avec quelques précautions particulières:
    -que le support ancien soit parfaitement stable,adhérent et de bonne planéité
    -que soient éliminées toutes traces d'huiles,graisses,pientures...
    -qu'il soit de porosité acceptable.Il est conseillé de rayer ou passer à la grèseuse un support très fermé,émaillé afin de favoriser l'accroche de la barbotine de liaison
    -de respecter à l'identique les éventuels joints de dilatation existants.

    Un mortier auto-lissant en 4 mm minimum d'épaisseur (type Technichoc AL),pouvant être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes,est alors envisageable.
    Un delai de huit jours est à observer pour retrouvez un pH neutre avant d'appliquer une protection hydro-oléofuge type Vernicim (aspect brillant) ou Oleocim (aspect satiné)

    Cordialement

  7. #37
    inviteef8526a3

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Citation Envoyé par Mlah Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si on peut aisément appliquer un béton ciré sur un vieux carrelage existant, si oui est qu'un néophyte peut y arriver ?
    Merci de me communiquer des adresses de sites expliquant la marche à suivre si vous en connaissez.

    Je suis applicateur depuis 3 ans. Je prends le temps de vous «résumer » la problématique du béton ciré, car c'est à la lecture de certains forums,
    je suis surpris par le nombre de «désastres, fissures, incompétences, etc.» qui sont plus lié aux produits qu’aux applicateurs.
    Les difficultés apparaissent principalement à 3 niveaux:
    L’accroche sur le support existant, les tensions aux séchages des coulis à base de ciment, la protection et l’entretien du sol.
    Les deux premiers facteurs peuvent être contournés en évitant les formulations à base de ciment (privilégier des solutions à base de résines et d’adjuvants.)
    (Information que les applicateurs vous fourniront aisément.) L’aspect minéral étant à ce moment là préservé par la quantité de silice (sable).
    Ces nouvelles formulations offrent une excellente adhérence, une coloration plus franche et la résistance au poinçonnement et aux rayures est bien meilleure.
    Pour l’entretien, l’emploi de vernis polyuréthane ou d’imprégnant d’huile dure pour béton est bien meilleur que les cires industrielles ou certains métallisants.

    Pour ceux qui veulent poser du béton ciré eux même et à moindre cout, je préconise du «béton spatulé», une solution originale disponible chez bechler.

    A.R.

  8. #38
    invited70836bc

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,

    Ma question est un peu à l'inverse de toutes les précédentes:
    est-il possible d'enlever du béton ciré, et combien cela coûte-t-il? (environ...)
    Je précise que ce béton ciré a été posé directement sur l'ancien parquet, et je veux l'enlever (si jamais j'achète cet appartement...) parce que la couleur est vraiment affreuse (un marronnasse raté...) et que j'aime le parquet (non, je ne compte pas récupérer l'ancien parquet )

    Merci!

    Marie-Estelle

  9. #39
    invite619a700c

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,
    Sur le même sujet beton ciré sur carrelage de 20 ans
    possibilité ? epaisseur ? désavantages ? possibilité de faire soi-même ? cout avec un pro ?

  10. #40
    invite3d29399f

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,

    nous souhaitons enlever la faïence du plan de travail de notre cuisine et la remplacer par du béton ciré

    est-ce réalisable et le béton ciré résiste t-il aux chocs et à surtout à la chaleur ?

    merci de vos réponse.

  11. #41
    invite4d57898d

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    ui j'ai mis du béton ciré dans mon couloir et mon salon, c'était du béton a spatuler moi meme. je sais plus le nom de l'entreprise, sa fais un petit temps. et j'avais du chauffage au sol. sa tien tres bien la chaleur. plusieur amis l'on mit, et ya jamais eu de soucis.

    vous avez une grande surface ?

  12. #42
    invite795b8df1

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour, j'ai lu votre expérience concernant le béton ciré.
    Pouvez-vous me donner le nom de l'entreprise SVP car je crains qu'elle soit sur notre liste d'artisans !
    Merci de votre aide.

  13. #43
    invite795b8df1

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Désolé pour mon précedent message que je ne plus éditer...
    Je pensais envoyer un MP...

  14. #44
    inviteb10c0943

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Salut illico,
    Je vois que tu es utilisateur et je voudrais des astuces de pose car je veux réaliser moi me^me mon plan de travail en béton ciré
    j'ai été sur quelques sites référencés où l'on peut acheter des formules prêtes à l'emploi mais j'ai vraiment peur de me lancer
    peux tu me rejoindre sur ma boite mail ### pour en discuter tous les 2 merci beaucoup de ton aide par avance

    Les emails sont interdits sur le forum. Par ailleurs, le forum n'est pas un lieu de rencontre mais d'échange. Appeler à une discussion privée n'est pas dans l'esprit du forum.

    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 08/10/2007 à 10h56.

  15. #45
    invite6e18564a

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,

    j'envisage d'enduire les murs de ma (future !) douche par du béton ciré. pourriez-vous svp me faire de votre expérience concernant l'étanchéité, l'imperméabilité de cet enduit ?
    d'autre part j'ai vu qu'il existe des vasques enduites de béton ciré, quel type de support est-il le plus pérenne pour les réaliser (plaques de béton cellulaire ??)
    d'avance je vous remercie de votre réponse.
    à très bientôt

  16. #46
    invitee12c90ae

    Re: Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,

    Je viens de faire installer un béton ciré chez moi, le résultat est que le sol n'est pas plat, il n'est pas nivelé, il y a des creux et des bosses.
    La couleur n'est pas uniforme mais surtout il y a des grumeaux, bref le résultat est très décevant pour le prix !!!
    Est-ce normal de ne pas avoir un sol PLAT et NIVELE ???
    Est-ce la mode des cales sous les meubles ???
    Je ne vous parle pas des tâches d'huile que l'artisan a laissée...
    Si quelqu'un peut me renseigner sur le résultat final.
    MERCI

  17. #47
    invitee12c90ae

    Re: Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,
    Nous avons fait installé un béton ciré mais le résultat est que le sol n'est pas plat, nous avons des creux et des bosses, la couleur n'est pas uniforme et nous avons des grumeaux, est-ce normal ???
    Merci pour votre réponse.

  18. #48
    invitee12c90ae

    Re: Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,
    j'ai un problème avec le béton ciré qui m'a été installé :
    Il n'est pas plat (bosses et creux)
    Il y a de fortes différences de teintes, (effet fariné)
    il y a des grumeaux,
    est-ce normal,
    Merci de me répondre car nous sommes très inquiets...

  19. #49
    Gilles Gauthier

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,

    Plusieurs raisons peuvent être à l'origine de ces désordres:
    "il y a des grumeaux" le malaxage des charges et liant à été trop bref ou/et effectué avec un malaxeur et une vitesse non appropriée

    "Il y a de fortes différences de teintes" il est d'usage de mélanger à sec les pigments ou oxydes dans les charges,de transvaser le seau et de renouveler l'opération afin d'obtenir une parfaite répartition des colorants.Une mauvaise préparation entraine inévitablement des effets nuancés pas toujours souhaités!

    "Il n'est pas plat (bosses et creux)"
    les causes peuvent être diverses:
    -pour pratiquer cette application,si chauffage au sol,il doit être arrêté 48h avant
    -il est très souvent recommandé,au préalable,d'humidifier le support jusqu'à refus, l'application d'un primaire d'adhérence qui évite aussi des remontées de bulles dans le mortier
    -de pratiquer sans aucune interruption l'application du mortier auto-lissant de finition décorative.La parfaite répartition est dans la rapidité d'exécution.Cela évite ainsi la prise et les reliefs superposés lorsque se produit une interruption trop longue dans le ravitaillement en matériau.
    -courants d'air,exposition directe au soleil des surfaces en traitement sont à éviter
    -et surtout de bien respecter les dosages charges/liants préformulés ( avec eau ou résine)

    In situ,un professionnel de la partie saura mieux apprécier les causes du désordres.
    Sous réserves,un ponçage est toujours possible pour atténuer les surépaisseurs.Si le résultat vous convient,une protection hydro-oléofuge sera indispensable.
    Cordialement.

  20. #50
    invite55b5d575

    Unhappy Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    bjr a tous ,

    je vais faire un beton ciré dans une construction neuve d'environ 80m2
    C'est un vrai beton ciré de 90mm d'epaisseur et non pas un coulis mineral.

    Cependant l'electricien ne veut pas poser un chauffage au sol electrique (le constructeur de ce chauffage non plus d'ailleurs) car risque de surchauffe et/ou surconsommation....

    Avez vous des exemples d'infracable sous beton ciré ?
    Cela fonctionne t-il ? si oui , pouvez vous me donner des informations techniques et meme des coordonnées vers qui me retourner (par MP)

    Merci d'avance
    fabrice

  21. #51
    invite58be0cac

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    bonjour,
    C'est la première fois que je vais sur un forum et je trouve que celui là a l'air très bien. Je ne sais pas trop bien comment ca fonctionne mais bon voilà mon problème. Avec mon copain nous venons d'acheter un comble dans le 67 tout est à faire. Nous aimerions poser 24m2 de béton ciré gris anthracite. Plusieurs questions se posent : Avez vous des adresses? On nous propose 140 Euros HT le m2 est-ce cher? Est-ce que le rendu est identique si nous teintons dans la masse la chape en lui appliquant un cire ensuite? Y a-t-il de véritables risques de fissures même si nous mettons une chape liquide? Merci d'avance pour vos réponses

  22. #52
    invite1f58a6cc

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Citation Envoyé par vallette Voir le message
    Bonjour,

    nous souhaitons enlever la faïence du plan de travail de notre cuisine et la remplacer par du béton ciré

    est-ce réalisable et le béton ciré résiste t-il aux chocs et à surtout à la chaleur ?

    merci de vos réponse.
    Je travaille dans une entreprise de peinture decoration reconnue sur Brest qui propose le beton ciré, on le fait au sol, sur les murs, plan de travail de cuisine, salle de bains etcc.. On l'a deja fait chez des clients qui sont par ailleurs tres satisfait du rendu et de la qualité du travail .

  23. #53
    none-id

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Citation Envoyé par olivier29000 Voir le message
    nous nous déplacons eventuellement sur brest.
    la premiere etape est de vous présenter le produit
    que l'on met en place.
    laissez moi un messge privée avec un n° de tel pour
    discuter de votre projet.
    Vous vous déplacez aussi sur Caen??? Les tarifs sont de quel ordre???

    Peut-on avoir un poele de masse de 14OO Kg sur un béton ciré???

    Cédric

  24. #54
    invited06d114a

    Re : interet et inconvenient du béton ciré

    Bonjour, je souhaite mettre du béton ciré dans ma cuisine, c'est à dire recouvrir le plan de travail carrelé existant. y a-t-il des inconvénients au niveau des éventuelles tâches ?

  25. #55
    nicomtpr

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    bonjour,
    je construis actuellement une maison dans laquelle nous voulons mettre un béton ciré sur un chauffage au sol en eau, on nous a proposé une technique grace à laquelle le béton sert aussi de chape, càd ils ne coulent qu'une epaisseur sur le plancher.
    quelqu'un a l'expérience de cette solution? quels sont les résultats?...
    par avance merci

  26. #56
    invite430c18f4

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Salut je me renseigne sur le métier de poseur de béton ciré.
    Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet? Quelle formation et où se trouve t -elle? est ce qu'il vaut mieux monter sa popre boîte ou être simple employé,,,?
    Toutes ces petites choses là quoi...
    merci de votre gentillesse.

  27. #57
    invitecf312b75

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Citation Envoyé par olivier29000 Voir le message
    bonjour,je suis un proffessionel des sols et nous appliquons un coulis mineral , coloré avec des pigments naturels pour créer des sols décoratifs dans la region de quimper.pour ce que ça interresse nous pouvont nous rencontrer.
    Bonjour,

    Habitant sur la région de Fouesnant, pouvez-vous me contacter au 06.70.24.66.71 pour prise de RV.
    Merci et dans l'attente de votre appel.
    TD

  28. #58
    invite1d04064d

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,

    J'habite en Gironde et je souhaite mettre du béton ciré dans ma cuisine (18 m²). Nous avons du mal à trouver des artisans et je suis un peu horrifiée par ce que je lis sur le béton cire (fissures, sol à recirer dans le temps, etc...).
    Y a t-il des gens "heureux" de leur béton ciré après plusieurs années ?

    Merci.

  29. #59
    Gilles Gauthier

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour,

    "(fissures, sol à recirer dans le temps, etc...)"

    *Fissures.Ce type de désordre est provoqué par des causes diverses.
    -le support n'est pas sain et parfaitement stable
    -en terme d'accroche et de liaison avec le coulis minéral,un support difficile ou fermé nécessite l'application préalable d'un primaire d'adhérence (type Tech-Imprim)
    -l'épaisseur minima préconisée par le fabriquant ou distributeur n'a pas été respectée
    -l'application s'est pratiqué sur support chaud (chauffage au sol non arrêté par ex ou en exposition plein soleil et courant d'air.Cette accélération forcée du tirage du coulis est néfaste
    -la majorité des sols coulé de type coulis minéral bi-composant applicable en 4 mm minimum d'épaisseur,demandent de respecter un délai de 8 jours pour retrouver un pH neutre avant d'appliquer la protection.Certaines protections très performantes appliquées sur trop frais provoqueront inévitablement du décollement,pelluchage et/ou faïençage.
    La liste des défauts de mise en œuvre n'est pas exhaustive.D'autres avis et expériences seraient bienvenus.

    "sol à recirer dans le temps"
    Une contrainte qui n'est pas si "horrible" tout comme sur un parquet massif,une terre cuite,des barres ou autres revêtements calcaires!
    Autre que la cire,pour un traitement durable vous pouvez appliquer un traitement hydro-oléofuge en phase aqueuse ou solvantée de type Oleocim ou Vernicim.
    Cordialement.

  30. #60
    tgperso

    Re : Intérêts et inconvenients du béton ciré

    Bonjour

    j'ai lu le message de T Dub (fouesnant) et j'aurai été intéressé pour avoir son avis. Je souhaite moi aussi réaliser un plan de travail de cuisine en béton ciré. Et la aussi, j'ai eu des informations très contradictoires (tenue dans le temps, entretien, toxicité ???)
    Que finalement t'as dit olivier29000 le professionnel ? D'où est il ?

    Tu avais laissé ton numéro de portable sur le site. Puis je t'appeler ?

    Et pour tous les autres, quelqu'un a t il effectivement sur du moyen terme (à 3-4 ans) une expérience de plan de travail en béton ciré

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. beton ciré ecolo ?
    Par invite2e5996f9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2010, 15h31
  2. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 18h50
  3. Propiétés et intérets chimique des molecules deTHF et LDA
    Par invite11b9fd1d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2006, 07h17
  4. Interets des etudes marsiennes
    Par invite370bfb31 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2004, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...