Pose carrelage rectifé 60 x 60 ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pose carrelage rectifé 60 x 60 ??



  1. #1
    Salva57

    Pose carrelage rectifé 60 x 60 ??


    ------

    Bonjour,

    Nous avons fait poser du carrelage rectifié 60x60 que nous avons acheté mais posé par un carreleur.
    Nous constatons des défauts, il y a parfois de très légère différence de hauteur entre carreaux et avec une lumière rasante très visible car il y a des ombres portées.

    Le carreleur nous dit que cela vient de défaut du carrelage qui n'est pas plan.
    Il est vrai que lorsque l'on met deux carreaux posé l'un sur l'autre face décor contre face décor on constate que les bord ne se touche pas partout comme si les carreaux étaient bombés.

    Mais je vois aussi en sous face un trait en pointillé au milieu du carreau.

    J'ai deux questions :

    - Est normal que les carreaux soient bombés ?
    - Le trait en pointillé est-il un repère pour la pose ? c'est à dire que le trait doit être toujours dans le même sens lors de la pose ce qui aurait pour effet que tous les carreaux seraient bombés dans le même sens? (sa serai vraiment nul comme système)

    @+

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Pose carrelage rectifé 60 x 60 ??

    > Est normal que les carreaux soient bombés ?

    Il y en a qui le sont, d'autres non. Ça dépend du produit que tu achètes...

    > avec une lumière rasante très visible

    Avec une lumière rasante, on voit toujours les défauts... mais en conditions normales, tu les vois ?

  3. #3
    Salva57

    Re : Pose carrelage rectifé 60 x 60 ??

    Bonsoir,

    Avec une lumière "normal" on les vois beaucoup moins.
    Mais en lumière rasante, il y a les ombres portées qui accentues les défauts.

    Pourtant on m'avez dit que le carrelage rectifié c'est le top du top et j'ai pris du Villeroy et Boch. Alors je comprend pas.

    J'ai l'intention d'aller râler au magasin qui me la vendu mais comme il est posé, je sais pas s'il vont faire quelque chose.

    @+

  4. #4
    jeromina

    Re : Pose carrelage rectifé 60 x 60 ??

    Bonjour
    Nous avons eu le tour avec des 60*30, et le vendeur nous avez dit que tous les grands carrelages étaient légèrement plus ou moins bombés (dut a la fabrication).
    Pour réduire l'effet,on les a posés en quinconce en 2/3 1/3,parce qu'en les posant en quinconce à la moitié,les "bombés hauts" étaient a coté des "bombés bas" et le léger bombé était donc doublé!
    Pour des carrelages carrés,vous pouvez les poser en ligne pour que les bombés se suivent....
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Pose carrelage rectifé 60 x 60 ??

    Bonjour,

    Bon je suis passé chez le revendeur, qui a appeler Villeroy et Boch et donc :

    Carrelage posé = carrelage accepté, circulé y a rien à voir.

    J'aurai dû dire au carreleur de stopper la pose, contacter le vendeur, faire repartir le carrelage (60m²) etc, etc, etc....

    Et nous n'avions pas le temps de faire tout cela.

    Moralité : être toujours présent lors d'un chantier, autant dire qu'il faut prendre une année sabbatique pour ceux qui construise une maison.

    @+

  7. #6
    invite90f67064

    Re : Pose carrelage rectifé 60 x 60 ??

    Bonjour Salva le vendeur vous raconter ce qu'il veut le fournisseur du carrelage doit faire marcher ca garantit moi meme vendeur et poseur de carrelage ca me fait rire, moi meme je l'avoue ca mais deja arriver avec des client quand on recoit une palette on n'est pas dedans ,il ya peut etre une autre escuse qu'il ne vous dit pas ,c'est que la ou vous l'avez achetez leur fournisseur leur a peut etre vendu moin cher justement a cause de ce defaut donc votre vendeur serait au courant et ce cacherait derriere sont fournisseur pour ne pas faire marcher sont assurance!!!
    Ce qui est possible et de demander un % sur le prix acheter.
    Cordialement et bonne soiree dimi.

  8. #7
    Salva57

    Re : Pose carrelage rectifé 60 x 60 ??

    Bonjour dimi39100

    J'ai laissé 2 carreaux pour constater le défaut chez le vendeur. Le commercial Villeroy et Boch est venu constater et il indique que pour lui il n'y a pas de défaut. D'autre part comme c'est un carrelage qu'il ne font plus il ne veule même pas reprendre les paquets (2) que j'ai en trop.

    Dernière fois que j’achète du carrelage Villeroy et Boch.

    Salutations.

Discussions similaires

  1. pose de carrelage
    Par inviteacb9c45e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2012, 22h14
  2. pose de carrelage
    Par invitec9e54aa0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2011, 15h20
  3. pose de carrelage
    Par invite68ef7091 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2011, 15h37
  4. pose de carrelage
    Par invitec9c69db6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 20h32
  5. pose de carrelage
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...