Bonjour
Dans notre nouvelle maison achetée , nous avons 2 double vasques dans les salles de bains.
Une odeur nauséabonde est apparue après 1 mois : j'ai nettoyé les siphons, mis des produits. Rien à faire l'odeur réapparaissait, surtout lors de températures en hausse. A noter que les douches, la baignoire, l’évier de la cuisine n’avaient pas ces symptômes.
Un jour en changeant un robinet d'un des 4 lavabos, j'ai du enlevé un tuyau qui part de la bonde et rejoint le trou d’évacuation du "trop"plein (si cela a un nom, je ne le connais pas ).... ça y est, j’avais trouvé l'origine de l'odeur : De l'eau stagnante dans le coude de ce tuyau
Une fois ces tuyaux nettoyés, plus aucune odeur désagréable. Surement après un mois, rebelote.
donc mes questions : comment arranger la position de ce tuyau ou quelle modification (simple si possible) apportée ?
Mes lavabos ont un fond plat donc ce tuyaux au mieux, longera le fond et remontera directement : possible ? Comment le faire tenir. Il faudrait aussi le couper mes ses extrémités sont "spéciales"
Pour être plus clair, des photos, bien sûr :
Plomberie (1).JPG
Plomberie (2).JPG
Plomberie(Medium).JPG
Merci et bonne journée à toutes et à tous.
Régis
-----