besoin de conseil quand a la pose prochaine d'un revêtement pvc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin de conseil quand a la pose prochaine d'un revêtement pvc



  1. #1
    bullsherman

    Lightbulb besoin de conseil quand a la pose prochaine d'un revêtement pvc


    ------

    bonjour la communauté , de nouveau le bricoleur des jours fériées

    pour résumé , a mon aménagement il y a de cela quelque mois , la chambre comporter une moquette fine et dur et la cuisine un carrelage bien impacter.

    après moult remarque a monsieur le propriétaire quand au fait que la moquette été infester de bestiole et un carrelage de cuisine des plus désagréable , j'ai enfin eu mon revêtement pvc ce jour

    ceci dis , je sais par avance qu'il me faut retirer la moquette de la chambre au préalable , le hic ( nous y voici ) le propriétaire me fait entièrement confiance pour la pause mais ne souhaite pas de reagrage etc...

    le sol de la chambre présente pas mal d’irrégularité ( bosse etc) , sachant que le double face , plinthe etc m'est a charge , que me conseillez donc vous de faire dans cette pièce afin de limiter les imperfection et les frais a ma charges.

    le propriétaire sembles un peu se foutre de la façon dont cela sera poser mais étant dans les lieux actuellement et pensant au prochain qui y seront , autant faire les choses bien!

    pour la chambre qui fait 4 mètre sur 3 j'ai eu un rouleau de 4 sur 4 et pour la cuisine idem;

    les plinthe dans la cuisine étant en carrelage et ne pouvant acheter tous ce mois ci , puis je donc le poser avec retrait au préalable des plinthe en carrelage pour le mois prochain en poser en bois?...venir a flan des plinthe en carrelage sera assez sale hein?

    je ne peut joindre de photo des irrégularité de la chambre la moquette étant bleu et fine , pas évident a photographier.... , pensez vous que la pose sera sans conséquence sur le revêtement? ( pièce carré donc pose facile me semble t'il ).

    pour la cuisine , voici les photos des seul obstacle quand au coupe a effectuer dans la cuisine et d'autres photos par rapport au irrégularités du sol.

    DSCN5585.jpg DSCN5586.jpg DSCN5587.jpg DSCN5590.jpg DSCN5591.jpg

    pour la pose ( avec les coupes etc ) y a t'il une façon particulière d’opérer?

    pour la cuisine idem , les irrégularité peuvent ils endommager le revêtement pvc?

    n'ayant jamais poser de revêtement et devinant cela simple , j'aimerais tout de même l'avis de personne afin de faire les choses du mieux possible.

    amicalement , bullsherman.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : besoin de conseil quand a la pose prochaine d'un revêtement pvc

    bonjour, il est certain qu'avec du carrelage aussi mal posé, le revêtement de sol va marquer à cet endroit.
    Et en dehors d'un peu de réagréage, je ne vois pas comment y remédier. Mais le réagréage direct sur le carrelage risque de ne pas tenir, il faudrait un primaire.

    Il faudrait peut-être pas mettre du réagréage partout, mais aux endroits critiques pour atténuer les angles.

    Pour la chambre, normalement, un revêtement se pose sur un sol ferme, mais si la moquette est très fine, elle ne s'enfonce pas, et vu que c'est une chambre, donc faible passage, vous pourriez tenter de poser le revêtement sur cette moquette sans la coller, surtout si le revêtement est un peu épais.

    Le plus délicat, ce sont les bords. Si vous devez remplacer les plinthes, il faudrait les enlever d'abord.
    Comme le sol est irrégulier, une fois la plinthe enlevée et le bord nettoyé, vous mettez un bourrelet mousse à l'extrême bord de façon à ce que le revêtement vienne dessus, cela le repoussera un peu vers le haut. et lorsque vous poserez la plinthe en bois, vous appuyerez un peu sur le revêtement, et vous n'aurez pas de vide (vu l'irrégularité du sol). (du bourrelet en rouleau qu'on utilise lorsque les fenêtres laissent passer l'air.
    Ce sera plus propre si la plinthe est sur le revêtement plastique. sinon, c'est très difficile de couper sur le bord.

    prenez des plinthes ordinaires en bois et fixez les avec des chevilles, Si vous mettez des plinthes qui se collent ça risque fort de ne pas tenir.

Discussions similaires

  1. A quand la prochaine révolution scientifique ?
    Par le chamois dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 55
    Dernier message: 26/02/2011, 10h39
  2. Pose d'un ballon-tampon quand le circuit de chauffage est incomplet?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2010, 08h33
  3. petit conseil!!! quand pensez vous? besoin de reponses!!!!!!
    Par invite97181f7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 18h27
  4. Conseil : pose d'un poele décalé par rapport au conduit
    Par invite3e7c4e58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 08h31
  5. conseil pour la pose d'un plancher chauffant
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 12h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...