pose faux plafond - un seul mur porteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pose faux plafond - un seul mur porteur



  1. #1
    Lise94

    pose faux plafond - un seul mur porteur


    ------

    Bonjour,

    Je veux aménager une pièce brute et donc poser un faux plafond en BA13.

    j'aimerai éviter au maximum la pose de suspente et plutot privilégier l'option de mettre des rails sur les murs de chaque coté (qui est plus rapide)

    Sur un des cotés, j'ai un mur porteur (parpaings creux), donc pas de souci pour y mettre le rail.
    Par contre, en face, de l'autre coté, j'ai un gros tuyau qui passe le long du mur et qui donc m'empêche de mettre un rail (cf photo jointe).
    pour info, la distance entre les 2 murs est de 3m

    Une des solutions serait de faire le faux plafond sous ce tuyau, mais je ne veux pas faire ainsi car sinon, mon plafond ne serait plus qu'a 2,20 m de hauteur, ce qui fait un peu bas.

    est-ce que je pourrais fixer un gros tasseau au plafond (poutrelles et hourdis) qui viendrait longer mon tuyau? Je pourrais alors fixer mon rail à ce tasseau et faire mon plafond.
    NB : l'écart entre mon plafond et faux plafond n'a pas besoin d’être important, je n'ai besoin que d'y faire passer des gaines electriques et tuyaux PER.
    il n'y aura pas de charges lourdes sur ce plafond, juste 1 plafonnier léger.
    il n'y a pas besoin d'isolation car c'est chauffé à l'étage au dessus.

    Pensez-vous ainsi que cela pourrait tenir?
    avez-vous d'autres idées?

    Merci de votre aide

    [IMG][/IMG]

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Lise94

    Re : pose faux plafond - un seul mur porteur

    Ou est ce que à la place du tasseau, je peux fixer des suspentes MS Stil.
    Ainsi, je mets mon montant dans ces suspentes MS Stil et ca m'évite les suspentes au milieu du plafond.

    Merci de votre avis

  3. #3
    PookWaPaMwa

    Re : pose faux plafond - un seul mur porteur

    Fait plutôt une retombée en placo sur laquelle tu fixera ton faux plafond.

    Pour la retombée, tu fixe un rail au plafond existant au plus près de l'aplomb du tuyau. Ensuite, tu visse une BA13 sur toute la longueur. tu fixe alors le rail qui perimétrique et tu coupe le morceau de BA13 en trop. Dès lors, tu fait on plafond. Ensuite tu pourras faire un coffre pour masquer le tuyau.

    Il te faudra impérativement des montants de 70mm minimum pour supporter la charge sur une portée de 3m.

  4. #4
    PookWaPaMwa

    Re : pose faux plafond - un seul mur porteur

    Si tu ne veux pas habiller le tuyau, tu fixe le rail à la bande de BA13 et tu fixeras le tout sous ton hourdi avec le placo face au tuyau. Ton plafond hourdi a l'ai bien. Pour fixer la retombée : cheville à frapper 6/0 en 25mm dans chaque poutrelle en veillant à ne pas percer trop profond. Si tu mets tes chevilles dans les hourdies, ça ne tiendra pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo1733

    Re : pose faux plafond - un seul mur porteur

    salut


    ton plafond , par suspente croco et en vissent une suspente dessus , soit tu cache ton tyau avec ton ba13
    ou au minimum.
    si tu veut pas chacher ton tuyau , fait ton plafond et pris dessus une retomber qui fera un coffe

Discussions similaires

  1. Inquiétudes concernant ouverture mur porteur de 4,5m et pose IPN
    Par antyriad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 49
    Dernier message: 18/04/2012, 23h57
  2. Pose IPN pour Ouverture d'une porte sur mur porteur
    Par invite6cfdcd57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2012, 11h40
  3. pose tasseaux pour faux plafond
    Par invitee1bc0c4c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2011, 18h43
  4. ouverture mur porteur supportant solives plafond
    Par kosy33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 65
    Dernier message: 07/07/2010, 08h23
  5. pose linteau en photos mur porteur
    Par hotto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/08/2009, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...