500ma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

500ma



  1. #1
    invite592e9cef

    500ma


    ------

    bonjour,j'installe un tableau electrique exterieur qui servira a alimenté un circuit eclairage un prise et une alim portail.voici mes questions, le disjoncteur général 500ma qui sera en tête de l'installation dois je le mettre dans ce tableau ou a part??et es ce moi qui doit branché le tout ou edf aprés le passage du consuel???dois-je tirer les câble du compteur edf au 500ma???merci pour vos réponses

    cdlt

    -----

  2. #2
    invitef04e98e1

    Re : 500ma

    Bonjour julien31600 et bienvenue sur le forum bricolage et décoration

    Avez vous déjà une installation électrique pour le logement ?

    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : 500ma

    Citation Envoyé par julien31600 Voir le message
    bonjour,j'installe un tableau electrique exterieur qui servira a alimenté un circuit eclairage un prise et une alim portail.voici mes questions, le disjoncteur général 500ma qui sera en tête de l'installation dois je le mettre dans ce tableau ou a part??et es ce moi qui doit branché le tout ou edf aprés le passage du consuel???dois-je tirer les câble du compteur edf au 500ma???merci pour vos réponses

    cdlt
    Bsr à toi,
    Ton questionnement manque de préçision .
    S'agit il d'une EXTENSION dans un habitat EXISTANT
    ou
    du "provisoire" en vue d'un chantier (compteur de chantier)
    A+

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : 500ma

    Bonsoir

    Votre question n'est effectivement pas claire.

    Faites un petit dessin avec l'emplacement des différents éléments que vous évoqués :
    - disjoncteur 500mA ERDF
    - Tableau de répartition principal
    - Tableau extérieur
    ...

    @+
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite592e9cef

    Re : 500ma

    bonjour à vous,
    le tableau que je dois installé se trouve dehors à côté du compteur erdf. il s'agit en faite d'un tableau qui alimentera seulement un circuit lumiere(parking) une prise et un portail.il ya 4 maisons individuelles qui ont leurs propre tableau et celui ci sera a la charge du propriétaire et à part des autres c'est pour cela quil me faut faire un nouveau, et voilà pourquoi je pose ces questions.le tableau se trouvera à moins d'un mètre du compteur erdf!!

  7. #6
    invitef04e98e1

    Re : 500ma

    Bonjour

    C'est donc à la charge du propriétaire de faire effectuer les travaux ! Etes vous électricien ?

    Cordialement

  8. #7
    invite592e9cef

    Re : 500ma

    j'ais mes diplômes d'electricien mais je ne le suis pas!! c'est pour cela que je ne sais pas si c'est erdf qui s'occupe de fournir le 500ma ou si c'est le proprietaire et moi dois-je brancher le tout? et quelle section entre le 500ma et le compteur??

  9. #8
    invitef04e98e1

    Re : 500ma

    Bonsoir

    Ne prenez pas mal ma question C'est juste pour vous avertir des normes et démarches draconiennes émanant d'ERDF !!!
    Puis je sugérer au propriétaire de demander un devis auprés du fournisseur d'énergie qui lui donnera la marche à suivre et les consignes à respecter à la lettre sous peine de refus du consuel
    Bien cordialement

  10. #9
    f6bes

    Re : 500ma

    Citation Envoyé par julien31600 Voir le message
    j'ais mes diplômes d'electricien mais je ne le suis pas!! c'est pour cela que je ne sais pas si c'est erdf qui s'occupe de fournir le 500ma ou si c'est le proprietaire et moi dois-je brancher le tout? et quelle section entre le 500ma et le compteur??
    Bjr à toi,
    Je ne comprends pas trés bien ta démarche., il n'y a pas nécessité de faire passer le consuel ( mais bon si tu en as envies...pourquoi pas!)
    Rien n'interdit de mettre un tableau à COTE d'un compteur EDF ( encore fau til savooir ce que TU désignes en tant que..."compteur"?)
    Là nécessite d'un disjoncteur différentiel de ...500 mA ne s'impose pas non plus ! (mais rien ne te l'interdit !)

    Si tu demande un RACCORDEMENT à un EDF ce serait donc pour un nouveau comptage....avec uzn nouveau compte au nom de xxx.
    Dans ce cas effectivement faudra UN compteur, un différentiel EDF etc....
    Cela fait partie des prestations EDF qui seront FACTUREES au...demandeur.
    Le consuel sera nécessaire ( nouveau abonné).

    Nota la liaison compteur disjoncteur (cable) est de la compétence et domaine d'EDF.
    Se rapprocher des services EDF pour devis.

    A+

Discussions similaires

  1. Obtenir une alim de 5v-500mA
    Par invite2437b9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 13h43
  2. tableau électrique et disjoncteur 500mA
    Par Antoane dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2010, 11h40
  3. Alimentation 60V variable 500mA
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2010, 12h33
  4. Transformateur 500mA
    Par invite4b07a979 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2010, 18h58
  5. Adaptateurs 12V 500ma ou 400ma
    Par invite74c407e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2004, 23h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...