Bonjour,
J'ai posé du grés émaillé blanc 31.6x31.6 de chez TAU CERAMICA. Lors de la pose je me suis aperçu que lorsque je passais un coup d'éponge humide dessus, l'eau s'infiltrait sous l'émail par les bords, et séchait au bout de quelques heures à 2 ou 3 jours.
Le revendeur de carrelage, un ami, m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, notament sur celui-ci qu'il a vendu à d'autre personne, lui même l'a posé chez lui mais en noir.
La solution qu'il m'avait proposé à l'époque(l'année dernière) était de tout enlever, ce que j'ai refusé.
Aprés avoir contacté le fabricant il m'a dit qu'une fois les joints fait, imperméables, le problème serait résolu.
Je lui avait répondu que le joint étant mouillé à la pose et impérméable une fois sec, ne laisserai plus s'échapper l'eau.
Et effectivement il y a 3 jours aprés avoir fais les joints d'une autres pièce et d'un autre carrelage, j'en ai profité avec le surplus de tester sur le fameux grés émaillé blanc, et comme prévu l'eau du joint s'est infiltré et n'est pas ressorti.
Coté personnalisation c'est réussi mais ce n'est pas trop ce que je voulais.
Y'aurait il une solution pour éviter ce phénomène et surtout à quoi est il dù, problème de cuisson??? Car depuis je n'ai eu aucune réponse, sauf, "c'est bizzare!".
Merci.
-----