Bonjour,
j'ai déjà posté au sujet de l'amiante.
Je pensais être tombée dans la psychose de l'amiante mais je commence à me dire que je ne suis pas folle. Je suis très inquiète. La pièce attenant de notre maison, a à son entrée un petit bout (la taille d'un dictionnaire) des dalles de sol dures, elles on été enlevées tout autour (c'est le béton à la place), le bout restant est dégradé. La moitié de la pièce (10m2 en tout) est recouverte d'un revetement mou non amianté mais sous revetement il y a les mêmes dalles qu'à l'entrée. Ces dalles sont en amiante (chrysolite), j'ai eu ce matin les résultats. Nous avons entreposé des objets (housse de sport) et les avons balladés pdt des mois de cette pièce à chez nous, sans savoir, alors que les dalles sont dégradées puisque "coupées" sur leur moitié, et mon mari a fait lui même le prélevement en coupant un morceau par le dessous avec un cutter. J'ai très peur. Il s'est ensuite occupé de notre eptite fille seul tte la journée, j'imagine des fibres sur lui qu'elle aurait respiré, cela me rend malade.
Partout je lis : faible risque sauf si dalles dégradées : c'est le cas
et sauf si perçage, coupage : c'est ce qu’on a fait sans humidifier et sans bacher après!
je me sens desesperée, submergée par l'angoisse je ne sais pas quels sont vraiment les risques dans notre cas...
merci de vos réponses objectives
cordialement,
biblis
-----