Cheminée mitoyenne : plus étanche chez le voisin !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cheminée mitoyenne : plus étanche chez le voisin !



  1. #1
    joebarteam64

    Cheminée mitoyenne : plus étanche chez le voisin !


    ------

    Bonjour à vous tous !

    A les joies de la rénovation ! j'ai acheté une vieille maison de ville et j'ai une cheminée avec un très vieux conduit en galet et ciment.
    Dimension 28cm x 100 cm pour 7 m de haut avec un dévoiement. Elle est pas belle l'histoire !
    Je l'ai fait ramonée l'année dernière pour le nettoyer mais mon voisin mitoyen a eu une excellent idée : il a piqueté son mur pour faire ressortir les galets. C'est super joli mais c'est plus étanche et donc il me dit qu'il sent la fumée et que parfois ça fume chez lui ! Donc je dois tuber ! Mais avec quoi ? tubage isolé ou pas ? Quelle diamètre ? Puis je garder un foyer ouvert (Madame aime les flammes ! ) en tubant et en faisant un avaloir ? Suis je obligé de mettre un poele ou un insert ?
    J'espère que je vous ai tout dit : j'attends vos conseils avec impatience !
    Yan

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : conduit cheminée

    avant de vouloir tuber votre voisin doit réparer la cheminée.............il a engagé fortement sa responsabilité en cas d'incendie

  3. #3
    joebarteam64

    Re : Cheminée mitoyenne : plus étanche chez le voisin !

    Bonsoir Ossau


    ça ne me dérange pas de tuber même si c'est vrai que mon voisin m'aurait simplifié la tâche si il n'avait pas piqueté le mur mais bon ! ! ! c'est beaucoup plus joli avec les galets apparents
    quelqu'un peut il m'aiguiller sur un tubage isolé ou un tubage classique en double paroi ?
    Bonnes fêtes a tous
    A bientôt
    Joebar

  4. #4
    SK69202

    Re : Cheminée mitoyenne : plus étanche chez le voisin !

    Bonjour.

    Le mur est-il mitoyen ou privatif ? Le fait que le conduit soit chez vous me semble une indication, mais où se trouve la limite cadastrale ?
    Donc le voisin avait-il le droit de dégager l'enduit du mur sans vous avertir, surtout si le mur vous appartient ?
    Cela peut diminuer le coût du tubage.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Cheminée mitoyenne : plus étanche chez le voisin !

    Cela peut diminuer le coût du tubage.
    pas mieux. :=)

  7. #6
    joebarteam64

    Re : Cheminée mitoyenne : plus étanche chez le voisin !

    Bonjour,

    oui on peut se poser plein de questions administratives sur la limite cadastrale, et le partage des coups éventuels..... mais je ne souhaite pas rentrer dans cette démarche, je veux juste pouvoir faire un petit feu chez moi en toute sécurité. D'autant plus que la bâtisse servait de forge autrefois, il y a donc 4 cheminées dans le mur !
    Alors comment je dois tuber ? quelles sont les règles à respecter ? j'ai vu qu'il fallait ventiler le conduit en haut et en bas lorsqu'on tubait. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu hier soir, le tubage isolé est obligatoire lorsque le conduit passe dehors, ou lorsqu'on souhaite avoir un excellent rendement de son appareil de chauffage en ne refroidissant pas les fumées pour favoriser le tirage (ça évite également que ça refoule) ! j'ai bon la ? !
    Mais là que faire ? en fait j'aimerai bien qu'on me dise que je peux tuber avec un tuyau inox double paroi non isolé car le portefeuille ne pourra pas supporter un tubage isolé....... suis pas crésus moi ! lol
    joebarteam64

  8. #7
    joebarteam64

    Re : Cheminée mitoyenne : plus étanche chez le voisin !

    Salut tout le monde !

    je reviens visiter mon petit post !
    pas de réponse ?!
    bon je vais tuber et si ça flambe, je vous préviens !
    non je plaisante..... je continue à chercher et si j'ai une réponse, je posterai ! ça pourra être utile pour un bricoleur du dimanche comme moi !
    bonne année !
    Joe

  9. #8
    barda

    Re : Cheminée mitoyenne : plus étanche chez le voisin !

    slt,

    ça doit être possible: http://www.youtube.com/watch?v=MYMfhCGjsJ4

    bon courage

Discussions similaires

  1. Isolation phonique en maison mitoyenne
    Par inviteab859326 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 10h59
  2. [Divers] degat des eaux chez le voisin
    Par invitea0b8f05e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2012, 10h47
  3. Besoin d'aide pour gouttière qui dépasse chez le voisin
    Par invite6f4dbe36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2010, 23h40
  4. isolation murs maison mitoyenne
    Par invite5f293841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 00h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...