bonjour, je viens à ous pour avoir des conseils par rapport a un degat des eaux relevé chez mon voisin d'à coté (tuyaux abimé dans sa cuisine), et qui à abimé tout le parquet de mon studio.
je suis etudiant locataire en résidence universitaire depuis septemre
cela remonte à 3 mois maintenant, j'aivais constaté que mon parquet commençait à condoler sans connaitre les causes.
Dee fait, j’ai de suite alerté le personnel de la réception afin qu’il puisse diagnostiquer au plus vite le problème.
Il on envoyé une personne(le concierge), qui est venu une premiere fois afin de diagnostiquer le problème et par la suite, il a effectué deux interventions
il m'a confirmé que le problème était réglé.
Hors Constatant que le sol continuait à toujours gondoler, j’ai fait appel à une entreprise de plomberie privée avant hier, pour une recherche de dégât des eaux, facturée 180 euros.
meme constat, pas de fuite visible mais voir avec le voisin, hors le concierge m'avait assuré que le problème venait de chez moi
le plombier m'a aussi dit de contacter mon assurance.
Mais je n'en avait pas ! car je ne savais pas qu'il m'en fallait une ! on ne me l'a pas dit lors de mon entrée dans la résidence en septembre.
C'est ma toute premiere location et je n'en étais pas informé.
donc je me suis de suite assuré, et le lendemain, j'ai contacté le voisin, et il ont détecté la fuite d'eau dans la cuisine
A partir de là, le lendemain apres avoir été assuré, le voisin et moi avont fait un constat a l'amiable, a transmettre à nos deux assurances respectives.
mon assurance m'assure que les reparation rquet seront a la charge du prorietaire car les degat au sol sont > 2m²
mais le propriétaire lui, dit que c'est a l'assurance du voisin de prendre en charge les réparations car dans le bail, il est marqué que le delai apres fuite est de 48h
il se base sur un courrier que jai envoyé le jour du passage du plombier, mentionnant uniquement un gondolement de mon parquet et non une fuite d'eau.
la seule preuve ecrite d'une eventuelle fuite d'eau vient de la facture du plombier que j'ai apeler, qui date d'avant hier.
donc j'aimerai avoir vos conseils au cas ou lorsque le propriétaire recevra un courrier de mon assurance lui disant que les frais de répérations sont a son compte, il refus e disant que ce problème remonte à décembre 2011, et je n'étais donc pas assuré
jespere avoir été compris :s
merci d'avance j'attends vos conseils
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