Bonjour.
Situation:
On jette un solide (s) de masse (m) d'une altitude (h).
Apres qu'il parcourit cette distance (h), le solide (s) va tomber sur un appareil qui meusure les tensions des force (dynamometre par exemple).
Question:
Quel est la valeur affiché par cet appareil (en N) ?
Est ce qu'il y a des formules pour determiner le resultat exacte sans faire l'experience ?
Merci de m'eclairer.![]()
-----

de laquelle est lachée le solide va bien évidemment lui fournir une énergie cinétique au cours de sa chute, énergie qui va augmenter sa "force de frappe" sur le dynamomètre. 

. Bon, cela dit, être certain de ce que l'on dit si jamais on sent que la réponse risque d'être utilisée pour concevoir un matériel, je suis tout à fait d'accord. Je pense que le risque d'erreur n'étant jamais nul, et le risque d'erreur d'utilisation de la réponse étant extrêmement élevé (et à mon sens inacceptable si les conséquences sont suscpetibles d'être sévères) si le questionneur ne maîtrise pas le domaine de connaissance dans lequel se situe sa question, il faut le rappeler à chaque fois qu'on sent une application à but industriel cachée derrière une question posée. Une erreur dans un exercice, c'est quand même beaucoup moins grave.