Electricité clôture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Electricité clôture



  1. #1
    kran40

    Electricité clôture


    ------

    Bonjour à tous!!!

    Je vous expose mon petit soucis :

    j'habite dans une ancienne ferme dont le circuit électrique est pour le moins "minimaliste" et ancien. J'ai installé une clôture électrique autour de la maison pour les chevaux.
    Lorsque je branche mon électrificateur, des rayures apparaissent sur mon écran TV à chaque impulsion.

    Faut-il que j'équipe mon réseau électrique d'un appareil style anti-parasite? Dans ce cas, quel type?

    merci de vos réponses, en bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Electricité clôture

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ta cloture électrique génére des implusions de qq kvolts.
    Reste à savoir quel chemin prennent ces implusions pour atteindre ta TV ar l'antenne= rayonnement du fil de cloture
    ou par le secteur.
    Si cela rentre par l'antenne ça ne sera pas évident à éradiquer.
    Si ca rentre par le secteur, faut essayer différentes configurations de filtres. Chaque cas étant particulier.

    L'électrificateur est il sur batterie ou sur secteur ?

    Bonnes fétes

  3. #3
    ossau

    Re : Electricité clôture

    il faudrit déja faire fonctionner la cloture electrique en débranchant le fil de terre et le fil branché sur le fil de cloture et controler la tv. Puis rebrancher le fil de terre au piquet de terre ( je suppose indépendant de la terre de la maison) et refaire l'expérience.

    sinon vous n'auriez pas un arc qui se produit pres de votre cable coaxial ?

  4. #4
    kran40

    Re : Electricité clôture

    ok, je vais tenter ça demain

    sinon pas d'arc au niveau du coaxial

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Electricité clôture

    bonsoir kran40, et bonsoir aussi aux chevaux (de la part des miens équidés)....
    pour la clôture, je n'ai jamais eu cet ennui; que la décharge HT passse dans le câble d'antenne: il faudrait qu'il (le fil central) touche le fil électrifié?
    pour le passage par le secteur (toujours de 'impulsion d quelques muilisecondes) :je n'y crois pas, car l'impédance du généateur d'électrification est élevée, et la ligne électrique, elle a faible impédance: ça atténuerait presque totalement l'impulsion.

    par contre si il y a une mise à la terre partielle (ou un fil de clôture partiellement coupé ou en mauvais contact) il y a sûrement une étincelle à chaque impulsion, et cette décharge électrique à travers un plasma, ça peut générer des oscillations amorties en très haute fréquence. Et ça, si c'est dans le spectrte UHF, et si li y a un bout de fil qui fait vaguement antenne, ça peut être reçu par le tuner de ton téléviseur...., qui bien sûr y réagir bizzarement.

    c'est le principe du vieux résonnateur de Helmoltz, je crois.

    enfin c'est mon idée.
    cordialement
    HP
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    kran40

    Re : Electricité clôture

    Re bonjour à tous et merci pour vos conseils.

    Bien que très technique pour le novice que je suis, j'y ais péché les infos utiles.
    J'ai fais tout le tour de ma clôture (8 km, LoL) pour repérer les étincelles. J'en ai repéré plusieurs. J'ai donc tt nettoyé, coupé herbes, branches et autres ronces qui approchaient ou parfois touchaient mon fils, refait les connexions métalliques, vaporisé du produit pour connexion et changé une partie de la corde porteuse du courant. Ouffff!! Du gros taf....

    Au résultat, une GROSSE diminution des interférences!!!!
    Quelque petites perturbations résiduelles, mais rien de bien méchant et qui n'altèrent plus la qualité de l'image.
    Pour infos, l'électrificateur est sur secteur et l'alimentation du box où il est installé est la même que celle de la TV...Un électricien s'arracherait les cheveux et les dents en voyant une t'elle installation vieille de 12 ans dans une vieille ferme où nous sommes en location, donc je ne touche pas trop à ça moi.

    Bref un grand merci à tous pour vos réponses.

    Passez tous de très bonnes fêtes de fin d'année

  8. #7
    ossau

    Re : Electricité clôture

    installation vieille de 12 ans dans une vieille ferme
    oulala! elle est récente alors! si vous saviez....quand j'ai repris mon corps de ferme les rares point lumineux étaient avec conduits en alu ( ?) avec des fils tissés...seul l'alimentation du moteur du moulin à farine tenait la route..

    quelle race les chevaux ?

  9. #8
    Bounoume

    Re : Electricité clôture

    mea culpa
    dans ma réponse, j'avais dit une ânerie
    "'est le principe du vieux résonnateur de Helmoltz, je crois."

    non, rien à voir avec ce résonnateur accoustique; il s'agit du résonnateur de Hertz (et de l'émetteur à étincelles du même Heinrich Hertz)
    http://www.epsic.ch/cours/Audiovideo...adio/hertz.htm
    celui-là s'applique aux parasites émis par les étincelles d' amorçage d'un circuit de clôture électrique.


    bonne soirée à tous
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  10. #9
    kran40

    Re : Electricité clôture

    Re bonjour à tous

    @ OSSAU : il s'agit d'un selle français de 22 ans, d'une jeune pur sang arabe de 5 ans, une ânesse "croix de St André" de 12 ans et d'un poney de 20 ans, voilà pour les 4 équidés...le vieux poney est le plus dur au mal, et souvent, c'est lui qui me met à mal la clôture qu'il craint moins que les autres avec sa crinières. Sans parler des chevreuils et autres sangliers qui peuplent la forêt dans laquelle on réside.
    Je doit donc souvent faire "le tour" pour les petites réparations.

    Concernant mon problème, les parasites sont ré-apparus hier soir!!! LoL. Mais pas ce matin!!!
    Faut-il que je monte un anti-parasite sur mon circuit pour éliminer ce phénomène?

    Merci d'avance pour vos réponses .......éclairées

  11. #10
    ossau

    Re : Electricité clôture



    ma cloture electrique garde elle 3 Mérens tres rustiques et elle a intéret à envoyer la purée car le terrain n'est pas tres grand et a coté ce sont des villas avec gazon et parfois piscine....Ils me servent à justifier une activité agricole car la commune veut me prendre la terre ce que je refuse. Ah cette politique de lotissements bouffant les terres agricoles....

    sinon coté antiparasitaire je laisse à d'autres le soin de répondre

  12. #11
    Bounoume

    Re : Electricité clôture

    bonsoir à vous, et puisque c'est le moment des confessions, j'avoue entretenir sur mes prés:
    un veille mémère Trotteuse Français: Ugobina
    une dame OI, en fait TF*PSA : ouarda
    leurs 2 fistons demi-sang arabes, Uahid et Saîf
    une princesse Pur-sang arabe (Kamla) et ses 2 fistons Waheed et Vizir (5 et 4 ans)
    deux pouliches OC (demi arabes) filles de MM Waheed et Uaahid (avant castration, évidemment), les enragées Biscotte et surtout Bahia....
    Je vous dis pas les soucis pour éduquer tout ce monde....
    bonne soirée.....et bonne continuation!
    Dernière modification par Bounoume ; 05/01/2013 à 23h12.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. Clôture électrique
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2014, 19h09
  2. litige cloture
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2011, 13h39
  3. cloture majalo
    Par invitef38b617f dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2011, 14h05
  4. Clôture algébrique
    Par Tiky dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2011, 05h36
  5. Cloture électrique
    Par peyrou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...