litige cloture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

litige cloture



  1. #1
    invite32d7f427

    litige cloture


    ------

    bonjour
    je ne sais pas trop ou mettre ce post.....
    voici mon soucis et je cherche une démarche à suivre.
    une maison se construit derriere chez nous et le constructeur a fragilisé et dégradé ma cloture ( poteaux bétons+petites plaques de 50cm)
    certe la cloture date de 30 ans comportait sans doute quelques fissures dans le béton, mais là, un poteau et 2 plaques bougent beaucoup et beaucoup de morceaux sont éclatés+bas grillage tiré par la pelle....
    quelles sont les démarches à suivre ?
    merci pour vos conseils
    et désolé de mettre ce post ici

    -----

  2. #2
    invitebad71237

    Re : litige cloture

    salve,

    pour commencer;
    - constat d'huissier sur l'état avenu
    - essayer de trouver des preuves de l'état de la clôture, avant la construction du voisin. ( vielles photos, streetview, ... )
    - commencer à discuter avec le voisin
    Ce voisin a probablement fait appel a des entreprises qui sont assurées.

    Attention les conflits de voisinages, on sait comment ça commence, on sait pas comment ça fini. privilégier pour l'instant la discussion amicale.

    bon courage.

  3. #3
    invite32d7f427

    Re : litige cloture

    Merci pour les conseils castelmolla
    Je vais essayer de voir également avec la mairie qui suit le dossier de construction étant donné que le constructeur leurs paressais pas sérieux.
    Mais l huissier c est a faire c est vrai.
    Après c est entre les assurances non ?

  4. #4
    invitebad71237

    Re : litige cloture

    salve,
    la mairie ne voudra trés probablement pas sang mélé ( sans faute d'ortographe )
    étaye ton argumentaire ( photos, constat d'huissier ) puis discutter.
    aprés oui bien sûr ya les assurances mais c'est dèjà plus embétant ( déclaration à ton assurance, puis théoriquement elle se démm...débrouille )
    essaye d'obtenir que le maçon de ton voisin répare "un peu" ta clôture.
    si tout celà ne donne rien, alors trouve-toi un bon alibi ( tu faisais la queue à la poste par exemple ) et tu tue ton voisin, sauvagement à coup de machette ( comme dans un vrai pays civilisé quoi ) mais hé, attention que ton voisin lui-même ne dispose pas d'un fusil ou d'une masse d'arme, parceque sinon...
    Non bon désolé, je plaisante, mais c'est pour bien te rappeller qu'en matière de voisinage il faut essayer de rester zen; ce voisin tu l'as dans ton jardin pour au moins 10ans, alors... et puis un jour tu auras peut-être besoin qu'il te prète sa tondeuse.

    salutations distinguées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32d7f427

    Re : litige cloture

    re castelmolla
    bilan: la voisine est déjà en conflict avec le constructeur qui ne supporte pas qu'elle vienne régulièrement controler ce qu'ils font.
    C'est elle qui leur a déjà fait enlever la terre de notre cloture.
    Au vu des dégats causés ( minimes je pense ) je ne vais pas enclancher la machine de guerre. Mon mur serait neuf je veux bien mais il a 35 ans et le beton commencait à sauter. Mais cela n'empeche, je vais essayer de voir le constructeur et lui demander de resceller mon poteau.
    voilà voilà
    merci de tes conseils ( et je n'ai pas de machette, je penssais à la truelle mais bon )

Discussions similaires

  1. [Divers] litige avec un chauffagiste
    Par invite3e3b4e12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2011, 14h46
  2. [Brun] litige samsung et site de vente en ligne
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 21h53
  3. litige sur decompte de charge
    Par invite2139fb05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2009, 17h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...