[Divers] litige avec un chauffagiste
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

litige avec un chauffagiste



  1. #1
    invite3e3b4e12

    litige avec un chauffagiste


    ------

    Bonjour,
    je vous écris a cause d un litige que mon amie a avec un chauffagiste. J espere que quelqu un pourra m aider...
    tout est parti d une fuite d eau sur le chauffe eau. selon moi c etait un joint a changer. Mon amie a fait appel a quelqu un, qui, en un coup d oeil, lui dit qu il faut changer le syphon et detartrer. Il y en a pour 300€ (piece incluse) Aucun devis n est signé...
    Elle donne 150€ d accompte en liquide. Le lendemain un autre ouvrier arrive avec les pieces, reste 5h dans la salle de bain. puis a la fin lui reclame 650€ supplementaire au lieu des 150€ qu il restait a payer. Elle lui dit que ce n etait pas ce qui etait convenu. Il lui repond qu il y avait passé 5h et qu il ne partirait pas sans son argent (mon amie pese 40kg) Elle craque, ecrit une lettre, qu il lui dicte, disant qu elle doit payer a l entreprise 650€, elle signe et lui donne sa carte d identé en gage. (je sais ca fait bcp d erreurs de notre coté)
    Une semaine apres, le syphon se casse la gueule, le mastiq qu il a utilisé pour faire les joints est collant, imbibé d'eau. Bref c est pire qu avant.
    Suite a quoi elle reçoit une facture du chauffagiste qui reclame l argent, invente un numero de devis, et la menace de transmettre le dossier aux services de recouvrement. Tout ca joint d une photocopie de la fameuse lettre qu elle a écris et de sa carte d identité.
    Qu est ce qu on peut faire? Je lui dit de faire bien son travail, de finir, puis le paye ce qu il veut tout en sachant qu on s est bien fait enflé?
    (evidement je n ai pas l ancien syphon pour montrer qu il etait intacte)
    Je fais le mort?....quels sont mes droits??? merci de votre aide. cordialement

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : litige avec un chauffagiste

    Bonjour,

    Pure intimidation Orientez vous le plus vite possible vers un organisme de défense de consommateurs , faîtes une main courante ou dépot de plainte au niveau du commissariat et récupérez la carte d'identité !!

    Tous les éléments que la société vous a fournis vont se retourner contre elle : le devis n'a pas été signé , la lettre n'a pour moi aucune valeur car obtenue sous la menace

    Continuez à faire le mort au niveau de la dîte société .

    Ceci n'est qu'un avis personnel

    Cordialement

  3. #3
    apzo11

    Re : litige avec un chauffagiste

    Bonjour,
    Prendre la carte d'identité de quelqu'un est une grave erreur.
    Porter plainte pour votre carte d'identité.
    Pour la lettre (650 €) aucun problème, elle n'a aucune valeur si elle est faite sous la contrainte et facile à prouver à cause de la carte d'identité.

    En plus vous avez la preuve qu'il vous a gardé la carte d'identité.

    Surtout ne pas le faire revenir, vous avez "que" 150 € de perdu, s'il revient vous perdez 650 €, car le travail sera de toute façon à refaire.

    Dans cet affaire il risque beaucoup plus que vous. Vous n'avez rien n'a craindre.

    apzo11

  4. #4
    invite3e3b4e12

    Re : litige avec un chauffagiste

    merci beaucoup pour votre reactivité!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : litige avec un chauffagiste

    Bonjour à tous,
    Cette entreprise malhonnête est certainement connue pour ces méfaits, il faut porter plainte, vous n’êtes surement pas le seul en être victime.
    Vous faites réaliser un nouveau devis écris par un artisan honnête ( il y en a encore dieu merci ).
    Il pourra justifier la malfaçon que vous avez subi ainsi que le coût exagéré de cette mauvaise intervention de leur part.

    J’espère que la justice sanctionnera sévèrement ce genre de pratique et que cette société sera liquidée car il devrait avoir l'obligation de vous faire un devis écris détaillé et vous demander un acompte maximum de 30 % et non la moitié du prix sans aucun reçu
    Bon courage vous avez des droits, c'est scandaleusement ce qui vous arrive.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite728b013d

    Re : litige avec un chauffagiste

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage aeole,

    La vocation de ce forum est l'entraide entre les membres, mais ce cas est tellement édifiant que je te recommande de contacter la DDCCRF de ta région si tu es en France. Ils te donneront les indications utiles.

    Regarde le lien suivant :

    http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Cintreuse type chauffagiste
    Par invite8abbb2b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 20h12
  2. [Brun] litige samsung et site de vente en ligne
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 21h53
  3. litige sur decompte de charge
    Par invite2139fb05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2009, 17h51
  4. trouver un bon chauffagiste
    Par inviteb96c50b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 12h23
  5. Chauffagiste au secours !!!
    Par invite2ff9b7f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2006, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...