Bonjour à tous,
Je me permet de vous exposer mon problème sur ma vmc Helios KDL 200 pro L.
En effet depuis quelques jour dans notre région les températures diurnes sont élevé (27/28°)alors que la nuit nous avons un très agréable 14 à 16°. Je me decide donc de sortir de mon mùode hiver pour tester mon bypass automatique, et là :
- Première difficulté : j'ai très mal lue mon mode d'emploi et très mal interprété la température de consigne du BYpass, en effet il faut lire au-dessus et non pas en dessous.... expliquation par l'exemple :
Température de consigne : 10°c
le bypass se ferme (l'air évite l'échangeur) quand la température extérieur est supérieur à 10° (c'est le cas la nuit) ET la température intérieur ( air repris) est supérieur à la température extérieur (24/25° dans mon cas)
Dans mon cas j'avais mis 20° mon bypass ne se fermait donc jamais !
2° probléme en cours de traitement chez Helios :
Il semblerait que mes sondes d'air repris et extérieur soit inversé ( ce n'est que moi qui le dit pour le moment) cela ce traduit par :
temp interieur : 25° (Exte sur le boitier de commande.)
Temp exterieur :28° (Rpri )
Air neuf : 29° (neuf )
En effet la vmc ce dit : il fait 25 dehors, 28 dedans donc je ferme le bypass pour rafraichir l'air, mais en réalité les températures sont inversées !
En effet quand je repasse en mode hiver ( par l'echangeur ) la température de l'air neuf retombe à 26°.
J'ai toujours trouvé illogique d'appeler la température Exte celle de l'air repris et Rpri celle de l'extérieur, mais pas de conséquences en hiver donc je ne m'en suis pas plus préoccupé !
J'espère que Helios à une solution....
PS: j'ai fait vérifié mon piquage, il est ok...
Avez vous eu droit à la même problématique ?
Y a t'il des solutions ?
D'avance merci.
-----