Problème de VMC Helios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de VMC Helios



  1. #1
    maylis1609

    Problème de VMC Helios


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me permet de vous exposer mon problème sur ma vmc Helios KDL 200 pro L.
    En effet depuis quelques jour dans notre région les températures diurnes sont élevé (27/28°)alors que la nuit nous avons un très agréable 14 à 16°. Je me decide donc de sortir de mon mùode hiver pour tester mon bypass automatique, et là :
    - Première difficulté : j'ai très mal lue mon mode d'emploi et très mal interprété la température de consigne du BYpass, en effet il faut lire au-dessus et non pas en dessous.... expliquation par l'exemple :
    Température de consigne : 10°c
    le bypass se ferme (l'air évite l'échangeur) quand la température extérieur est supérieur à 10° (c'est le cas la nuit) ET la température intérieur ( air repris) est supérieur à la température extérieur (24/25° dans mon cas)
    Dans mon cas j'avais mis 20° mon bypass ne se fermait donc jamais !
    2° probléme en cours de traitement chez Helios :
    Il semblerait que mes sondes d'air repris et extérieur soit inversé ( ce n'est que moi qui le dit pour le moment) cela ce traduit par :
    temp interieur : 25° (Exte sur le boitier de commande.)
    Temp exterieur :28° (Rpri )
    Air neuf : 29° (neuf )
    En effet la vmc ce dit : il fait 25 dehors, 28 dedans donc je ferme le bypass pour rafraichir l'air, mais en réalité les températures sont inversées !
    En effet quand je repasse en mode hiver ( par l'echangeur ) la température de l'air neuf retombe à 26°.

    J'ai toujours trouvé illogique d'appeler la température Exte celle de l'air repris et Rpri celle de l'extérieur, mais pas de conséquences en hiver donc je ne m'en suis pas plus préoccupé !

    J'espère que Helios à une solution....

    PS: j'ai fait vérifié mon piquage, il est ok...

    Avez vous eu droit à la même problématique ?
    Y a t'il des solutions ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    isol77

    Re : Problème de VMC Helios

    Bonjour,
    Je possede une KWL450. Pas de probleme de bypass; Concernant les inversions éventuelles de sonde... cet hiver par zero dehors vous aviez quoi comme mesure ? Cela devrait plus visible l'hiver car les écarts de temperatures sont plus grand.

  3. #3
    maylis1609

    Re : Problème de VMC Helios

    Bonjour et merci,
    Cet hiver, par exemple : EXTE 20 ; Rpri -03; neuf 16 ...

  4. #4
    isol77

    Re : Problème de VMC Helios

    Oui dans ce cas il y a un blem quelque part avec les sondes. Donnez plutot cet exemple à Helios car plus net; Que dit Helios. Contactez directement le SAV, expliquer le problème; Il se peut aussi que l'installateur en connectant la télécomande ai inversé des fils et le résultat est faux, cela ne vient pas forcément de la machine mais peut etre de l'installateur. (j'espère que c'est pas vous! )
    Cordialement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maylis1609

    Re : Problème de VMC Helios

    L'instalateur c'est bien moi!
    J'ai pensé à l'inversion des fils, mais en fait avant de déporter la télécommande je l'ai utilisée avec son branchement d'origine, et c'était la même chose....
    J'ai inversé les fils hier soir ca ne marche pas, comme ca au moins c'est clair...

  7. #6
    isol77

    Re : Problème de VMC Helios

    Dans ce cas il fait insister avec Helios pour régler le problème. Les as tu appelé? cordialement !

  8. #7
    maylis1609

    Thumbs up Re : Problème de VMC Helios

    Ca y est ca marche,
    Helios m'a envoyé par email une photo de la platine du ventre de la VMC ainsi que le plan de câblage et là : les sondes de l'air extérieurs et l'ai repris étaient effectivement inversées !
    J'ai tout remis dans l'ordre et nous pouvons enfin surventillé la nuit avec un agréable 16 ou 18°c d'air neuf !

    SAV helios assez sérieux même si j'aurais préféré qu'ils se déplacent, en tous ca ils sont réactifs et attentifs aux revendications !

Discussions similaires

  1. VMC Helios, besoin d'explications.
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 113
    Dernier message: 28/01/2017, 09h16
  2. VMC Helios retour d'experience.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/06/2012, 11h37
  3. Nouvelles VMC DF Helios KWL EC [23]70
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/08/2011, 01h02
  4. Test de l'objectif Helios 40-2
    Par arnal88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2009, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...