Remplacer ampoules par led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplacer ampoules par led



  1. #1
    Aqualung

    Remplacer ampoules par led


    ------

    Bonjour,

    Je possède un plafond avec des spots encastrés. Ils fonctionnent actuellement avec des ampoules de ce type Nom : Lexman-Ampoule-Halogene-Eco-Reflecteur-25W-GU5-3-1546-1.jpg
Affichages : 111
Taille : 107,6 Ko

    Puis-je les remplacer une à une par des ampoules led de ce type? http://www.amazon.fr/Spot-GU5-3-Blan...pr_product_top

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    Blender82

    Re : Remplacer ampoules par led

    Bonjour,
    théoriquement, ça marche (même tension normale, même type je suppose) et sûrement mieux car la puissance nécessaire à leur bon fonctionnement est nettement moins importante (moins d'énergie consommée, mais ça ne change rien étant donné que l'on utilise un transfo).
    De plus, j'ai le même genre d'ampoules chez moi et le changement ne m'a jamais posé de problèmes. SI peut être la sensation de chaleur qui diffère car ce sont des LED.
    Il faudrait trouver l'intensité lumineuse de ces ampoules et les comparer car dans le cas des DEL, ce n'est pas forcément la puissance qui fait la luminosité... A voir

    Blender82

  3. #3
    Aqualung

    Re : Remplacer ampoules par led

    Super merci pour la rapidité de réponse

  4. #4
    tonyblemulot

    Re : Remplacer ampoules par led

    Un conseil ne t'aventure à acheter des marques à la c**. Part sur de la valeur sûre à savoir XXXXX ou XXXXXXXXX, c'est plus chère mais la fiabilité n'ai plus a démontrer. Concernant le changement pas de souci il faut juste comme le dit Blender82 verifier la correspondance des puissance d’éclairement mais aussi la température de couleur de la lampe pour avoir un rendu similaire à ce que tu as aujourd'hui.
    http://www.eclairages-led.net/bien-c...on-ampoule-led

    Suppression des noms de marques, la publicité et le dénigrement sont interdits. Pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/01/2013 à 15h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aqualung

    Re : Remplacer ampoules par led

    Merci pour la réponse,

    pensez-vous que cette marque ne soit pas fiable? Car en effet XXXXXX et XXXXXXX sont 4 à 5 fois plus cher, c'est quand même un sacré investissement...

    Peut-on imaginer de "mixer" différents types d'ampoules led sur un même circuit?
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/01/2013 à 15h17.

  7. #6
    TDR125

    Re : Remplacer ampoules par led

    Bonsoir

    Oui vous pouvez mixer différents types de led , par contre vous payez la qualité , la pérennité , le circuit intégré à l'ampoule etc .....

    Vous allez peut être revenir nous voir et dire : mes lampes restent un peu allumées même interrupteur coupé Après il y aura aussi des leds qui claqueront plus vite , donne moins de lumens etc ....

    Cordialement

    Amitiés Cram64 , tu joues au morpions ou à puissance 4 ? XXXX gagné
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    Cram 64

    Re : Remplacer ampoules par led

    Re,

    Amical salut TDR125, mais non ! c'est une bataille navale : touché, coulé, plouf.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Remplacer ampoules par led

    Bonsoir à Tous,

    touché, coulé, plouf!
    Eh! Ben!!!! Si les modos se mettent à nous couler... Ça va pas être facile... Ecrire en apnée...

    Un conseil ne t'aventure à acheter des marques à la c**.
    J'attirerais votre attention sur le fait qu'une ampoule LED pouvant durer 50000 h, cela entraîne 15 ampoules achetées pour une vie entière et n'apparaît pas comme un bon argument de vente commerciale...
    Les marques ayant vraiment pignon sur rue (je ne les citerais pas) ne se sont pas encore approprié le marché et pour le moment favorisent les fluocompacts qui durent autant que nos anciennes incandescentes (1500 h), quand ce n'est pas moins (j'en ai déjà remplacé 3 =300 h en durée= en 2 ans sur un total de 7 installées...)

    Déjà pour remplacer une lampe halogène 12 V alimentée en alternatif (VAC), il faut acheter des LED répondant à ce type d'alim.... Certains prétendent que les ampoules LED type 12 VCC durent alors peu de temps...
    Ensuite, il faut faire attention à l'intensité de ces lampes (pas celle de la luminosité) qui conditionne fortement la durée de vie de ces loupiotes > Plus l'intensité est élevée, plus la puissance lumineuse sera élevée et moins les LED résisteront dans le temps...
    Vraisemblablement, les OLed semblent enfin en production et devraient fortement impacter le marché...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 11/01/2013 à 19h44.

Discussions similaires

  1. Remplacer ampoules halogene par ampoule Led. Possible ?
    Par maverick89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/01/2015, 08h08
  2. Remplacer un moteur par une LED
    Par m4-sis dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2012, 20h00
  3. Remplacer un afficheur 7 segments par des LED
    Par invitef8d0b4db dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 16h41
  4. Remplacer les ampoules d'une moto (6V) par une led
    Par invite411e1a58 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 12h38
  5. remplacer les ampoules de mon velo par des leds
    Par invitea0b54f42 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2005, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...