petite question pour rentrer le gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

petite question pour rentrer le gaz



  1. #1
    fadkad

    petite question pour rentrer le gaz


    ------

    bonjour
    je dois me raccorder au gaz ,et grdf va meposer mon compteur en bordure de propriete,le reste etant a moi de le faire ,jusque la pas de probleme.
    je compte mettre du per32 et je dois m'areter a 1m de la goutiere mini et continuer en cuivre,ce sont les regles que l'on m'a communiquer,je voulais juste savoir quel diametre de cuivre dois je utiliser entre le tube per et la chaudiere/plaque gaz?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : petite question pour rentrer le gaz

    Bonjour à toutes et à tous,

    Attention, ce n'est pas du PER, mais du PE gaz le 32 correspond à 25 mm intérieur, le diamètre doit être choisi en fonction de la puissance installée et de la longueur de canalisation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    fadkad

    Re : petite question pour rentrer le gaz

    merci pour votre reponse.
    j'ai en ait l intention d'alimenter une chaudiere de 30kw ,il faut savoir que j'aurai 50m de pe gaz(c'est bien sa que j'ai celui avec la bande jaune) et j'aurai environ 15m de cuivre pour arriver a celle ci.
    Si je met du cuivre de 18 ,est ce que sa risquerait de pas faire trop petit?

  4. #4
    Cram 64

    Re : petite question pour rentrer le gaz

    Re,

    La section me parait faible ! si l'on considère le débit de la chaudière et de la cuisson, l'on tourne à 30 + 10 = 40 kW en gaz naturel 20 mb il faut faire passer 40 / 10 = 4 m3/h. La perte de charge pour un tube de 32 est de 0.03 mm CE qui nous met hors de la perte de charge admissible de 1 mb sur 75 m de longueur, sans tenir compte des pertes de charges accidentelles (coudes, té etc.)

    Passer en 40 ramène cette perte de charge à 0.01mm CE m.

    L'on est bien loin du cuivre 18 que tu voulais poser.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fadkad

    Re : petite question pour rentrer le gaz

    re
    merci encore pour votre reponse
    vous voulez dire que meme le pe32 serait trop petit?
    concernant la cuisson sa se fera par bouteille de gaz car ayant un ballon d'eau chaude electrique ,je pense que c'est mieux pour moi d'areter mon abo gaz a la fin de l hiver et de le reprendre que fin octobre

  7. #6
    Cram 64

    Re : petite question pour rentrer le gaz

    Citation Envoyé par fadkad Voir le message
    vous voulez dire que meme le pe32 serait trop petit?
    concernant la cuisson sa se fera par bouteille de gaz car ayant un ballon d'eau chaude electrique ,je pense que c'est mieux pour moi d'areter mon abo gaz a la fin de l hiver et de le reprendre que fin octobre
    même pour passer 3 m3 c'est limite : 0.016 mm CE.

    Je ne crois pas que le fournisseur de gaz accepte ce type de contrat.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    fadkad

    Re : petite question pour rentrer le gaz

    merci pour vos reponse.
    me reste plus qu'a changer de pe alors.
    est ce que je dois mettre le meme diametre que le pe pour la partie que je vais faire en cuivre?

    comment se fait il que grdf eux quand ils ont passé leur tube pe entre la rue et mon compteur ils ont mis que du diametre 20?

  9. #8
    Cram 64

    Re : petite question pour rentrer le gaz

    Re,

    La pression du réseau n'est pas la même à ce sujet, quel type de gaz naturel as-tu gaz de Lacq 20 mb ou gaz de Groningue 25 mb ? je suis parti sur du GN Lacq 20 mb dans tous les cas l'écart n'est pas grand. Pose la question à GDF si c'est ton futur fournisseur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    fadkad

    Re : petite question pour rentrer le gaz

    ok merci je vais leur poser la question demain

  11. #10
    fadkad

    Re : petite question pour rentrer le gaz

    bon alors j'ai demandé c'est du 20mb que j'aurai.
    j'ai pu echanger mon pe contre du 40 de diametre,mais je voulais savoir ,si je dois mettre aussi du 40 en cuivre ou alors je peux mettre moins?

  12. #11
    Cram 64

    Re : petite question pour rentrer le gaz

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le diamètre intérieur est de 32.6 mm, tu pourras pénétrer dans le logement en cuivre 26 / 28 jusqu'à la chaudière, si le parcours n'est pas trop accidenté.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    fadkad

    Re : petite question pour rentrer le gaz

    Merci beaucoup pour vos reponses

Discussions similaires

  1. [gaz]Petite question un peu mathématique
    Par invitee94e8331 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2012, 18h15
  2. Question pour rentrer dans la police
    Par invitecb43a455 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2010, 18h34
  3. [Thermique] petite question pour chauffe eau à gaz
    Par invite0bb981a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 07h20
  4. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 20h11
  5. petite question sur les gaz
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2006, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...