Bonjour,
je me tourne vers vous pour avoir un retour sur le protocole à suivre pour faire une salle de bain au 1er étage.
J'ai acheté une maison dans laquelle je viens de casser la salle de bain actuelle. Il y avait au sol 2 chapes de béton que j'ai enlevées. Je suis maintenant sur un parquet bois. Sous mon parquet, j'ai des poutres et le faux plafond de l'étage du dessous.
Mon artisan a commencé le chantier et a posé le bac à douche et la baignoire directement sur ce parquet. Sous ces sanitaires, je n'ai donc rien d'autre que le parquet. Pour le reste de la salle de bain, il va réaliser un ragréage au sol + pose de plaques hydrofuges et isolantes accoustiquement. Tout cela me parait être correct.
J'ai juste tout de même un petit doute sous le bac à douche et la baignoire notamment. Doit-on poser aute chose au sol ou sur les murs pour optimiser l'étanchéité ? En l'état l'étanchéité sera assuré par la faïence le long des murs posé sur du placo hydrofuge et du mastic autour des sanitaires. Est-ce suffisant ?
Merci pour vos retours.
-----