Salle de bain à l'étage sur plancher bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Salle de bain à l'étage sur plancher bois



  1. #1
    invitec26f6e65

    Salle de bain à l'étage sur plancher bois


    ------

    Bonjour,

    je me tourne vers vous pour avoir un retour sur le protocole à suivre pour faire une salle de bain au 1er étage.
    J'ai acheté une maison dans laquelle je viens de casser la salle de bain actuelle. Il y avait au sol 2 chapes de béton que j'ai enlevées. Je suis maintenant sur un parquet bois. Sous mon parquet, j'ai des poutres et le faux plafond de l'étage du dessous.

    Mon artisan a commencé le chantier et a posé le bac à douche et la baignoire directement sur ce parquet. Sous ces sanitaires, je n'ai donc rien d'autre que le parquet. Pour le reste de la salle de bain, il va réaliser un ragréage au sol + pose de plaques hydrofuges et isolantes accoustiquement. Tout cela me parait être correct.

    J'ai juste tout de même un petit doute sous le bac à douche et la baignoire notamment. Doit-on poser aute chose au sol ou sur les murs pour optimiser l'étanchéité ? En l'état l'étanchéité sera assuré par la faïence le long des murs posé sur du placo hydrofuge et du mastic autour des sanitaires. Est-ce suffisant ?

    Merci pour vos retours.

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Salle de bain à l'étage sur plancher bois

    Bonsoir. Nous avons 2 x SdB aux etages. Une avec baignoire en coin sur du parquet epaisseur 25mm et l'autre conventionelle sur de l'aglo de 25mm aussi. Aucun probleme en 12 ans d'utilisation (sauf le jour ou la fille ainee a laissee la baignoire deborder..... il faut simplement s'assurer que les bords de la baignoire en contact avec le mur soient bien enfonces dans une petite saignee faite dans le mur. Le carrelage viendra recouvrir les bords et un joint mastique assurera l'etancheite. Si tu comptes mettre du carrelage au sol, il faudra y visser comme il faut des planches de contreplaque de 22mm et utiliser une colle et joints flexibles.

Discussions similaires

  1. Etanchéité salle de bain avec plancher bois sur poutres
    Par bigorne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2012, 17h55
  2. petite salle de bain a l'étage
    Par noel84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2012, 07h11
  3. Salle de bains sur plancher bois.
    Par invite594df5ed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2010, 16h07
  4. Création d'une salle de bain sur plancher
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2010, 21h10
  5. Création salle de bain à l'étage
    Par dav18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/10/2009, 09h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...