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branchement moteur déporté hotte aspirante[résolu]



  1. #1
    kriss034

    branchement moteur déporté hotte aspirante[résolu]


    ------

    Bonjour à tous et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Je veux remplacer le moteur HS de ma hotte par le moteur déporté SAUTER SHK 900P13 vitesses, mon problème est que le moteur est livré sans shéma de branchement, uniquement avec un cordon alimentation devant le raccorder à sa hotte qui normalement devrait être une SAUTER SHD 1029X.IMAG0708.jpg
    Après de nombreux appels téléphonique chez sauter et son SAV personne n'est capable de me donner ce shéma de branchement.
    le cordon d'alim est composé de 6 fils: rouge blanc gris bleu noir vert/jaune et se connecte directement sur le moteur et la hotte. Ma hotte comporte un sélecteur 3 vitesses et j'aimerais donc pouvoir établir cette connexion entre elle et ce moteur déporté.
    merci

    -----

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  3. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : branchement moteur déporté hotte aspirante

    bonjour,
    désolé,
    mais au vu des caractéristiques de ce produit ,
    je doute plus que fortement que vous trouviez un schéma,
    car en cas de panne,
    c'est remplacement de l'ensemble complet pré câblé
    de fait aucun schéma n'est nécessaire pour une remise en état ,
    la seule contrainte étant que la hotte soit prévue pour être montée avec ce moteur
    ce qui ne semble pas être votre cas ,
    et trouver un ensemble électrique seul qui soit compatible ne sera pas évident ,
    pour quel motif n'avez vous pas voulu reprendre un moteur identique a celui d'origine ??
    car la logique serait pourtant d'en venir a cette solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #3
    kriss034

    Re : branchement moteur déporté hotte aspirante

    Chez Sauter les 2 produits sont vendu séparément sans aucun lien entre les deux. Mon ancienne hotte était encastré et aucune nouvelle n'avait les bonnes dimensions. En plus le fait de mettre un moteur déporté m'apportait plus de confort (- de bruit). Dans un précédent forum futura similaire http://forums.futura-sciences.com/br...r-deporte.html des solutions avaient été trouvé par les internautes sur ce même genre de produit et c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide.

  5. #4
    TDR125

    Re : branchement moteur déporté hotte aspirante

    Bonsoir

    Comment est branché l'ancien moteur ? Une petite photo peut être !

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    kriss034

    Re : branchement moteur déporté hotte aspirante

    Le moteur est directement alimenté par une nappe de 4 fils noir, rouge, bleu, blanc (le neutre car le contact est toujours fermé par rapport à la prise)
    Remerciements et excuses pour la dimension de la photo mais je m'en suis rendu compte trop tard le mal était fait.

  8. #6
    TDR125

    Re : branchement moteur déporté hotte aspirante

    Bonjour

    Voici un lien donnant sur diverses questions posées pour ce problème , je vous invite à y jeter un œil et nous donner plus d'infos : commutateur , variateur , carte ou non .

    http://www.google.fr/#hl=fr&tbo=d&sc...w=1366&bih=673

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

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  10. #7
    kriss034

    Re : branchement moteur déporté hotte aspirante

    A l'intérieur de l'ancienne hotte j'ai trouvé le montage électrique
    IMAG0071.jpg
    des 4 fils allant au moteur cela pourra déjà aider a comprendre
    Je vais potasser sérieux les liens
    Merci au chti qui a dans le coeur la chaleur que nous n'avons pas dehors.

  11. #8
    kriss034

    Re : branchement moteur déporté hotte aspirante

    Sur les liens je n'ai pas trouvé grand chose de nouveau car j'avais déjà fait une recherche similaire avec google qui m'avait déjà amené sur ce forum.
    Par contre plutot que de continuer avec les références SAUTER j'ai démonter le moteur ce qui m'a fait découvrir son fabriquant et sa référence et en me connectant sur son site EBm-PAPSThttp://www.ebmpapst.fr/fr/produits/n...c687dcd880810e j'ai la réponse à pas mal de questions.
    La plus importante les fils sur le connecteur et donc en suivant la couleur ce qui donne
    Bleu = neutre
    Rouge = step 1
    Gris = step 2
    Noir = step 3
    Blanc = step 4
    Jaune/vert = terre
    Il ne me reste plus maintenant qu'a schématisé le couplage des 2

  12. #9
    golfo57

    Re : branchement moteur déporté hotte aspirante

    Bonjour à tous,

    Pour la compréhension du lien, tu peux nous donner la réf. du matos. Merci. @+

  13. #10
    golfo57

    Re : branchement moteur déporté hotte aspirante

    Citation Envoyé par kriss034
    Il ne me reste plus maintenant qu'a schématisé le couplage des 2
    Pourquoi des 2, il n'y a qu'un moteur, tu ne t'occupes que d'un, celui de droite ou gauche[/QUOTE] @+

  14. #11
    kriss034

    Re : branchement moteur déporté hotte aspirante

    pour la bonne compréhension de la discussion.
    Le moteur déporté est un SAUTER SHK900P1 équipé d'un moteur turbine ebm-papst (Allemand) référence D2E146-HT77-47 4 vitesses.
    Je vais réaliser le montage ce jour.
    je vous ferais part de la suite.

  15. #12
    golfo57

    Re : branchement moteur déporté hotte aspirante

    Bonjour à tous,

    kriss034, le schéma au #7 indique 3 vitesses et celui de ton lien 4. Comme tu n'as pas le commutateur qui va avec, repère bien les fils. Le neutre moteur, d'après ce schéma #7 est le blanc, la 1ère vit. bleu, la 2ème rouge, la 3 noir. @+

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  17. #13
    kriss034

    Re : branchement moteur déporté hotte aspirante

    Pour conclure la discussion j'ai donc monté ce moteur déporté et réalisé les connections sans problème. Les essais ont été parfait sauf que j'ai trouvé qu'en vitesse 1 le débit était très insuffisant donc j'ai connecté V2, V3, V4 et tout fonctionne parfaitement. A tout ceux qui sont intéressé par ce genre de moteur je conseilles de consulter la fabriquant du moteur plutôt que SAUTER car en fait il ne réalise que le boitier métallique.
    Voila fin de la discussion et bon courage à tous.

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