Bonjour,
J'espère poster au bon endroit...
Voici mon problème :
Dans ma salle de bain, il y a une baignoire appuyée contre 2 murs en placo (angle).
Derrière l'un de ces murs, se trouvent toutes les descentes des câbles électriques (sous gaines). Ces gaines vont du "grenier" au sous sol jusqu'au tableau électrique (via la salle de bain au milieu).
Régulièrement, les joints de la baignoire se détériorent et de l'eau arrive à passer entre la baignoire et le placo (la baignoire est plutôt utilisée en douche)...
Cette eau descend le long du placo.
J'avais ouvert une file à ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/de...-2006-a-2.html
Mais il y a du nouveau...
En ouvrant une trappe de visite et en observant comme j'ai pu, ce week end, j'ai constaté que le placo ne descendait pas jusqu'au sol. Il reste un espace d'environ 3 à 5 cm dans lequel j'ai l'impression d'apercevoir de l'isolant (laine de verre ?).
L'eau arrive donc au niveau du sol puis suis les gaines électriques jusqu'au... tableau électrique...
Vous comprenez mon problème...
J'aimerais savoir si le fait que le placo soit "incomplet" vous semble normal. Est-ce que le plaquiste a suivi les normes DTU de 1998 (année de construction de ma maison)...
S'il ne les a pas suivies, j'envisage une action pour malfaçon/vice caché...
Je vous remercie pour votre aide.
-----