Évaluation prix travaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Évaluation prix travaux



  1. #1
    Larixd

    Évaluation prix travaux


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon fils cherche à acheter un logement (maison ou appart). Il a plusieurs choses en vue. Afin de voir si ça rentre dans son budget, il voudrait évaluer le coût des travaux à faire dans chaque cas. Bien sûr il ne peut demander des devis aux entreprises à chaque fois. Existe-t-il un (ou des) site Internet permettant de se faire une idée, même grossière, des prix ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Re : Évaluation prix travaux

    A la louche, une rénovation totale dans l'ancien en mauvais état, murs fissurés, plancher fatigué, mal isolé, et remis aux dernières normes est d'environ 500 € le m², soit à Paris 10 à 15 % du prix d'achat d'un appartement

  3. #3
    f6bes

    Re : Évaluation prix travaux

    Dernière modification par f6bes ; 17/02/2013 à 10h26.

  4. #4
    Larixd

    Re : Évaluation prix travaux

    Bonjour,
    Merci à vous deux.

    À DonPanic :
    C'est heureusement rarement le cas mais ça permet déjà d'avoir le haut de la fourchette.

    À f6bes :
    Le premier ne donne que les prix de maçonnerie et ce n'est généralement pas là qu'il y a le plus à faire.
    Le bouquin, oui, maintenant je m'en souviens, je l'avais vu dans le bureau d'un maître d'œuvre mais j'avais oublié. Il n'est plus disponible mais j'ai pu le trouver d'occasion (au tiers de son prix d'origine).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. différence conducteur de travaux et ingénieur travaux
    Par invitec42b66c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2014, 15h37
  2. DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...