DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics



  1. #1
    invite91f56082

    DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics


    ------

    Bonjour,

    Alors je suis élève en Terminale S-SI et l'heure des vœux pour le post-bac approche. J'aimerais me lancer dans des études afin de devenir Conducteur de Travaux.

    Tout d'abord j'aimerais faire un DUT Génie Civil option Travaux publics à Toulouse, puis après ces 2 années de DUT, une licence professionnelle "Conduite de projets de travaux publics" à l'IUT de Saint-Nazaire.

    Alors j'aurais plusieurs questions :
    * Est-ce possible de passer son DUT à l'IUT de Toulouse puis de passer la licence professionnelle à l'IUT de Saint-Nazaire?
    * Comment se passe l'admission à la licence professionnelle après le DUT? Y-a-t'il une sélection? Ou bien tout ceux titulaires du DUT peuvent y accéder?
    * Est-il "difficile" de trouver un emploi de Conducteur de Travaux après cette licence professionnelle?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite5179870e

    Re : DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics

    bsoir, moi aussi je cherche des infos sur le metiers du conducteur de travaux

Discussions similaires

  1. Licence Pro Conducteur de Travaux ou Formation AFPA Economiste de la construction??? HELP
    Par invitedb7955f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 10h50
  2. BTS Travaux publics / DUT
    Par invite12b931c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 18h07
  3. BEP travaux public/BAC PRO STI genie civil?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 13h05
  4. quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux publics?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 22h14