qui connait les linteau klein? calcul de charge toiture.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

qui connait les linteau klein? calcul de charge toiture.



  1. #1
    invite1284d064

    Red face qui connait les linteau klein? calcul de charge toiture.


    ------

    Bonsoir je me relance dans des travaux et comme à chaque fois je viens à votre rencontre pour des renseignements.

    Je vais construire un garage d'environs 50m carré, 6m30 sur 8m.

    La toiture sera composée de 2 pans , le pignon se situant sur le mur de 8 mètres et culminant à environs 4m50 de haut.

    Je prévois une toiture en traditionelle avec des tuiles tradipane en béton.

    Je prévois d'installer une porte de 2m15 sur 5mètres.

    Il n'y aura pas d'étage, au dessus du linteau il y aura un a 2 rang d'agglos maximum et ensuite la charpente.

    J'habite dans le nord est de la france. Cette année environs 40cm de neige tombée.

    Si je ne me trompe pas en général il faut prévoir 1/10 ème de portée par mètre de vide. exemple 5 metres linteau 50 cm de haut.

    La société klein aggloméré me propose un linteau de 20*20*520.

    Un linteau donc de 20 cm d'épaisseur ???

    Cela me laisse perplexe, connaissez vous les portées de ces linteaux mais surtout pourriez vous me dire si il suffit pour soutenir ma toiture?

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : qui connait les linteau klein? calcul de charge toiture.

    Bonjour Davy, Bien à Toi,

    Tu es reparti dans la construction???
    La société klein aggloméré me propose un linteau de 20*20*520.
    Impossible de dire quoi que ce soit???
    Cette société fabrique des pré-linteau précontraint avec armatures, des pré-poutres pour remplacer des murs de refend...
    Je n'ai pas vu de linteaux ou poutre en béton armé précontraint...
    Un véritable linteau en béton précontraint 20 x 20 tiennent des charges très élevées du genre 30 t...

    Pour répondre à ta question, il faudrait connaître toujours les charges descendantes, cela n'a pas changé depuis ton dernier topic et connaître les caractéristiques ou référence du linteau Klein...
    A+

  3. #3
    invite1284d064

    Re : qui connait les linteau klein? calcul de charge toiture.

    Bonjour Amaty et merci de répondre de nouveau a mes quetions.
    Et oui je me lance de nouveau dans la constructions mais en tant qu'amateur je fais de nombreuses recherches et poses de nombreuses questions avant de commencer.

    http://www.eurobeton-industrie.com/i...ogue-beton.pdf

    J'espere que le lien va fonctionner, on y trouve les poutres dont je parle. Mais je ne comprends pas le tableau/ graphique qui parle des charges possible. Pourrait tu m'eclairer,pour mon cas?

  4. #4
    invite1284d064

    Re : qui connait les linteau klein? calcul de charge toiture.

    Je n'ai pas precisé mais c'est le chapitre sous poutre et il parle de 2500dan/m ?
    Je compte donc couler 20 cm de béton au dessus pour absorber la feraille de l'armature qui sort de la poutre.
    Et au dessus se situera directement ma toiture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1284d064

    Re : qui connait les linteau klein? calcul de charge toiture.


  7. #6
    invite1284d064

    Re : qui connait les linteau klein? calcul de charge toiture.

    Bonsoir je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'ai eu quelques petits soucis.

    J'ai joins dans mon message précédent quelques photos que je pense utile.
    J'ai repris le topic de la dernière fois et j'ai pu ressortir quelques informations:

    -ouverture pour linteau 5m
    - tuile tradipanne environs 50 kg/m carré
    -liteau 5 kg/m carré
    -Amnéville catégorie B don neige 45 kg/m carré vent 30 kg/m carré

    Mon garage va avoir une toiture traditionnelle en 2 pans de 36 m carré chacun.

    Soit
    50*36 = 1800 kg
    5*36 =180 kg
    45+30=75 *36 = 2700kg

    1800+180+2700= 4680 kg

    Pour la charpente je prévois par pan 3 pannes de 12/32 en lammelé collé (faitiere comprise) et 11 chevrons de 8*8 mais je ne connais pas le poids de ces éléments et je dois couler 20 cm de béton au dessus que j'utliserais pour le chainage.

    Ce poids doit donc etre ajouté au 4680kg du calcul précédent.

    Pour mon linteau on ma donc conseillé de mettre une poutre klein 20/20 qui supporte une charge de 2500dan/m

    si je considère qu'un chevrons de 8*8 fais 15kg et une poutre 12/32 150 kg et que pour le béton 80 kg par mètre linéaire je me retrouve avec une charge supplémentaire de :

    11*15= 165 kg
    150*3= 450 kg
    80*5= 400 kg

    1015 kg

    total 4680+1015= 5695 kg

    Et c'est la que j'èspere ne pas me tromper en divisant ce total par 5 soit 1139 kg /m

    La poutre pourrait donc suffir mais pourriez vous me le confirmer?

  8. #7
    invite1284d064

    Re : qui connait les linteau klein? calcul de charge toiture.

    Je voudrais aussi savoir:
    - si vous pensez que je peut y mettre un Ipn ou un H et du coup pourriez vous me dire quelle section dois je choisir?
    - je voudrais faire un plancher dans ce garage pour stocker des cartons dans le sens de la longueur donc les pannes ou chevrons dans le sens des 6m50, de nouveau auriez vous un conseil de section ou de mise en oeuvre?

Discussions similaires

  1. Qui connait les chaudières KWB
    Par patlameuse55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 11/11/2023, 04h25
  2. [HELP] Solution toiture poutre en I et calcul de charge
    Par invite103d2bb0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2012, 11h13
  3. Drobo qui connait les betes? Prévenir les modérateurs en cas d'abus
    Par invitee2a20ff9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2010, 17h26
  4. Calcul des reports de charge pour linteau
    Par invite2b5e4e1f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2008, 21h02
  5. Qui connait les chaudières Miquée
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 10h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...