probleme abonnement edf - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70

probleme abonnement edf



  1. #31
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : probleme abonnement edf


    ------

    RE

    Je viens de voir ........ tu n'as q'un bulletin de souscription .....donc un abonnement tout récent .....

    C'est suite à une MODIF ou à une arrivée dans les lieux ..
    ERDF n'est-il pas passé pour cette mise en service ?

    As-tu un compteur mécanique ou électronique ?

    Cordialement

    -----

  2. #32
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : probleme abonnement edf

    Bonjour

    Il me semble que sur le disjoncteur que l'on voit sur la photo n'est pas plombé.
    Ce serait donc un disjoncteur privatif qui sert de coupure d'urgence.
    Le disjoncteur ERDF serait donc avec le compteur en limite de propriété.

    Si c'est bien le cas, ERDF n'a rien à voir avec tout cela, il vous faudra changer vous même (ou avec un électricien) le disjoncteur interne, et en profiter pour mettre en sécurité ce tableau

    @+
    Carminas

  3. #33
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    bonjour bob 92
    c est une arrivée dans les lieux, erdf n est pas passé et le compteur est mecanique alors que sur la facture de souscription il est mentionné compteur electronique (je commence a devenir fou........ )

    bonjour carminas

    c est bien le dijoncteur differentiel d erdf

    mais apres quelques discussions plus rien n est aux normes apparemment.....j envoie des photos de suite...

    encore merci a vous

  4. #34
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    voici les photos ne pas faire attention le deuxieme compteur est celui de la maison mitoyenne, l autre photo on voit le disjoncteur differentiel erdf plus le relais de découplage
    Images attachées Images attachées

  5. #35
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : probleme abonnement edf

    Bonjour

    Le mieux est d'appeler EDF et de leur expliquer que le disjoncteur est calibré à 30A alors que vous avez un abonnement 9kVA.
    Profitez en également pour clarifier cet histoire de compteur électronique (bien que cela ait peu d'importance)

    Ils enverrons ERDF qui sans doute changera le disjoncteur par un 15/45 ou un 30/60A mono avec un réglage sur 45A.

    @+
    Carminas

  6. #36
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    oui je pense que ce sera plus simple
    par contre pour l histoire du compteur pour ma part je préfère rester au mécanique, si j ai bien compris erdf facture 400 euros le changement de compteur non ?

  7. #37
    f6bes

    Re : probleme abonnement edf

    Citation Envoyé par lobsang Voir le message
    oui je pense que ce sera plus simple
    par contre pour l histoire du compteur pour ma part je préfère rester au mécanique, si j ai bien compris erdf facture 400 euros le changement de compteur non ?
    Bjr à toi,
    Vous ne demandez PAS de changement de compteur, c'est ERDF qui "choisira"de modifier ou NON si cela leur convient.
    S'ils veulent le changer , ils le font de leur PROPRE initiative.Mais le changement ne doit PAS etre le fait de VOTRE demande (sinon là faut ouvrir le portefeuille).
    Bon WE

  8. #38
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    Bonjour F6bes

    Oui d accord merci pour la précision...

  9. #39
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    bonjour
    une derniere question...
    J ai fait venir un electricien pour qu il vérifie tout le système electrique...

    le problème est bien la edf me facture un abonnement 9 Kwatt alors qu en fait je n ai que du 6Kwatt....

    il faut faire changer le disjoncteur de branchement erdf car il ne va que j usqu a 30 amperes

    mais a qui erdf va facturer ce changement ? au propriétaire ou au locataire???

    encore merci

  10. #40
    f6bes

    Re : probleme abonnement edf

    A supprimer ( erreur)
    Dernière modification par f6bes ; 28/02/2013 à 14h38.

  11. #41
    f6bes

    Re : probleme abonnement edf

    Bjr à toi,
    AVANT de faire changer qq chose...moi je demanderais des "explications " à ERDF.
    As tu BESOIN de...9 kw !
    Bien beau da faire changer le disjoncteur, tu sera en adéquation avec ta facture mais tu n'auras
    RIEN gagné et tu PAYERAS le nouveau disjoncteur.
    Si ça "passe" (pas de disjonction) avec 6 KW RECLAME la MODIFICATION de l'abonnement (6 kw) s'il y alieu.
    Pas la peine de faire des frais..si inutile.
    POur l'instant t'es LIMITE à 6 kw et apparemment..ça fonctionne.
    Donc faire BAISSER l'abonnement sur les facturations.
    Bonne journée

  12. #42
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    non justement le problème vient de la, ça disjoncte régulièrement tout les soirs lorsque la conso est au maximum...
    donc je repose ma question qui doit payer le changement du disjoncteur de branchement erdf???

    merci

  13. #43
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Bonsoir

    moi je dirais que c'est à la charge du fournisseur d'énergie car même si c'est vous qui l'achetez il y aura déplacement pour coupure en amont Et puis ce sont eux qui ont fait la bourde tout en sachant que c'est EDF qui fait les abonnements et les contrats et ERDF les modifications techniques , ou l'inverse et ils ne sont jamais sur la même longueur d'onde ! J'en parle en connaissance de cause car je suis en plein dedans !.

    Exemple : vous êtes au guichet devant une charmante dame qui vous fait un abonnement à 9KW sur son ordi avec le N° pdl (point de livraison ) sans savoir si l'installation en tête est compatible

    Peut être un intervenant dans ce domaine pourrait nous éclairer ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #44
    Alzen McCAW

    Re : probleme abonnement edf

    ...marre du "data base error"
    Attention, vivre c'est mortel...

  15. #45
    Alzen McCAW

    Re : probleme abonnement edf

    bon je reprend en plus court,

    bonjour à tous, mes pottos et min chtio beso

    arrivée du DB (non plombé) en 4*6mm² et qui veux mettre du 45A ?

    la bise

    Euh commence à me gonfler l'éditeur de texte ou le down du forum

    Edit, ah ben non au bout de trois fois ça marche
    Attention, vivre c'est mortel...

  16. #46
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Bonsoir

    Bises mon poulot , tu n'as qu'à laisser dormir le forum 2h00 du mat , t'es pas bien ???

    D'accord avec toi , mais dans ce cas il nous manque des éléments : le compteur est il en mono , quelle distance entre le coffret extérieur et le DB , pourquoi pas de type S dans le coffret ? D'après ce que j'ai pu comprendre notre ami est locataire donc qui , quoi et comment ???

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  17. #47
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    bonsoir disjoncteur branchement en mono
    distance environ 5 metres entre DB et compteur

  18. #48
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Citation Envoyé par lobsang Voir le message
    bonsoir disjoncteur branchement en mono
    distance environ 5 metres entre DB et compteur
    Ca explique qu'il n'y ai pas de DB dans le coffret Une petite photo du dessous du DB ouvert pourrait nous aider .

    Ce que voulait dire notre ami Alzen c'est que le câble du compteur au DB doit être de section minimum de 10² pour un calibrage maxi à 45A , si DB 30/60 il faut passer en 16²

    Après il reste l'éternelle question de : cékikipaye

    A+
    Dernière modification par TDR125 ; 01/03/2013 à 19h59.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  19. #49
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    oui en fait c est juste ça la question et combien ça coute...

    c est fou que personne ne sache quand même qui doit payer un remplacement de disjoncteur de branchement erdf....

  20. #50
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    C'est pas que personne ne sait , demandez conseils et un devis à ERDF car eux seuls le savent (enfin normalement !)
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  21. #51
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    alors un électricien m a dit c est au propriétaire car quand le locataire part il s en va pas avec le DB et erdf me dit c est le locataire et ça coute 53euros....mais le prix ne me semble pas du tout approprié non??

  22. #52
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Je suis d'accord avec l'électricien , mais le propriétaire n'est pas obligé non plus de vous fournir une installation pouvant dépasser 6KW abonnement courant sans mauvais jeux de mots

    53 euros c'est le prix du DB seul , il faut couper en amont (fusible plombé par ERDF) donc déplacement etc ..... . De plus il y a eu modification d'abonnement (passage de tri à mono) . C'est pour cela que je demande une photo du dessus ouvert (je me suis trompé sur mon dernier post ) du DB ouvert pour voir "la gueule" du câble d'alimentation

    Après on avise
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  23. #53
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    ben si j ai bien compris le dessus du DB appartient a edf non? pas le droit d ouvrir??le dessous oui

  24. #54
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    non pas plombé donc pas de problèmes
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  25. #55
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : probleme abonnement edf

    Bonjour

    Tout est dit dans les posts 35-37 .....
    Commencer par régler le problème de la cohérence contrat-réalité ...
    car ce fil commence à devenir ridicule ....

    D'autant que tu dis avoir fait venir un électricien, donc par priincipe compétant , surtout qu'il a vu to raccordeme,nt ... disj, section dex fils, réglages ....

    Je ne vois pas ce que tu attends de nous.....

    Cordialement

  26. #56
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    ok merci

    j envoie les photos demain dans la matinée

    b soirée

  27. #57
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    juste savoir qui doit payer le changement du DB c est aussi simple que cela.....

  28. #58
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Amitiés BOB92

    Lobsang : "juste savoir qui doit payer le changement du DB c est aussi simple que cela" ce qui est moins simple c'est de connaître la faisabilité dans les règles de l'art que l'électricien qui est venu chez vous aurait du vous stipuler dito notre ami BOB92 .
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  29. #59
    lobsang

    Re : probleme abonnement edf

    bonjour voici une photo du dessus du DB et une du dessous du DB
    Images attachées Images attachées

  30. #60
    TDR125

    Re : probleme abonnement edf

    Bonsoir

    Bonne nouvelle le câble entre le coffret et le DB est de section suffisante donc yapuka Je ne dirai pas de même pour le câble du dessous malgré sa proximité avec le TD qui sera à revoir et à mettre en conformité en rapport à l'ampérage 45A .

    En bref , vous avez tous les éléments pour passer en 45A mais par qui et comment , cela reste une énigme

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Table induction et abonnement EDF
    Par pat383 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 11h16
  2. Abonnement EDF et consommation annnuelle
    Par invitea5adf6f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2012, 19h31
  3. Abonnement EDF- que demander?
    Par inviteb5f3e652 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 11h50
  4. Abonnement EDF et pompes a chaleur
    Par invitee223865f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/03/2009, 14h33
  5. Abonnement EDF et Photovoltaique
    Par inviteb44538e6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 09h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...