Commande volet roulant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Commande volet roulant



  1. #31
    tonio5712

    Re : Commande volet roulant


    ------

    A vrai dire il y a juste trois ou 4 tout petits fils qui partent dans le faux plafonds mais je ne sais pas où ils vont. (on les voit sur les photos). Et pour te répondre, je suis en également en meurthe-et-moselle ! comme quoi, le monde est petit !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    golfo57

    Re : Commande volet roulant

    Bonsoir à tous,

    D'accord avec spiritueux pour l'alimentation. Sur la platine il y a 2 relais, un pour chaque mouvement et les ordres sont transmis soit sur un bloc relais et dispatchés à chaque volet par certainement les fils annotés dans la pièce jointe, ou les relais se trouvent indépendamment dans chaque caisson et là faut ouvrir ( oui, je sais ça t'embête) pour en avoir le cœur net. @+
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    spiritueux

    Re : Commande volet roulant

    alors golfo
    la filerie qui descends c'est la commande du BP centralisé
    ça a plus l'air d'une centralisation bricolée au regard du porte fusible et du transfo d'isolement
    le câble qui part du transfo d'isolement il va ou ( c'est bien 2 câbles séparés )
    effectivement il y a bien deux relais
    en tout cas c'est des volets basse tension 12v

  4. #34
    tonio5712

    Re : Commande volet roulant

    Donc je joint un fichier qui vous permettra de mieux comprendre le sens des fils.

    le rouge va en direction de mon inter de centralisation.
    le bleu par dans mon tableau électrique
    les roses... partent dans mon faux plafonds mais où ça ??? je ne eux pas vous le dire !
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    spiritueux

    Re : Commande volet roulant

    ca ressembe a ça ce qu'il a chez toi
    http://centralisation-volet.pagesper...a-detaille.pdf

  6. #36
    tonio5712

    Re : Commande volet roulant

    oulà... et il n'existe pas de système tout fait ou on enlève celui que j'ai et en remet tout beau tout neuf ?

  7. #37
    spiritueux

    Re : Commande volet roulant

    pour bien comprendre le fonctionnement il faudrait faire des tests pour savoir exactement quel système tu as chez toi
    si par exemple avec ton BP de centralisation tu ne shunte pas tous les autres
    a faire avec un testeur pour retrouver tes contacts
    étant donné que tu dois rester appuyer pour fermer chaque volet il n'y a donc pas de contacteur sur chaque moteur c'est une commande simple
    en gros en appuyant sur ton BP "general" tu enclenches un contact qui commande la fermeture ou l'ouverture de tes volets
    la difficulté réside donc déjà a savoir ce que tu as chez toi et a trouver un autre système en conservant ta filerie sachant que tu n'as accès qu'aux BPs et pas au connexion du moteur
    tu es d’où exactement... Nancy

  8. #38
    golfo57

    Re : Commande volet roulant

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par spiritueux
    en tout cas c'est des volets basse tension 12v
    Je ne pense pas, mais oui pour la commande. @+

  9. #39
    tonio5712

    Re : Commande volet roulant

    Je suis sur malzeville....

  10. #40
    golfo57

    Re : Commande volet roulant

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par tonio5712 Voir le message
    Je suis sur malzeville....
    Alors spiritueux peut passer te donner un coup de main, moi je suis à 75 km de chez toi.
    Pour revenir à ton problème, tu dis vouloir le changer parce-que de temps à autre ton système ne réponds pas immédiatement, soit c'est la platine centralisée, un composant comme les relais, ou les autres relais près des volets, ou...... Et individuellement, le fonctionnement est-il correct?
    Tu peux faire un test direct en alimentant chaque paire rose sur le 12V, tu auras une montée ou descente générale. N'importe comment, si tu veux renouveler ton système, il faudra bien trouver les autres blocs relais ou arrive l'alimentation via les contacts vers moteurs.
    Si tu optes pour du Yokis, tu n'auras pas besoin de changer tes commandes VR. @+

  11. #41
    spiritueux

    Re : Commande volet roulant

    pourquoi pas...

  12. #42
    tonio5712

    Re : Commande volet roulant

    bonjour à tous,
    je vais dejà essayer de résoudre mes quelques pb tout seul, je ne vais pas vous déranger. Dites moi j'ai acheté une bouton poussoir pour remplacer mon bouton de centralisation qui merdouillait. Il s'agit d'un bouton poussoir qui n'est pas fait pour volet roulant à la base, mais d'après le vendeur ça peut le faire. Maintenant, reste à savoir comment brancher mes fils... je vous joints la photo de ce nouveau bouton poussoir. Par contre, je viens de m’apercevoir que j'ai fait une erreur dans les infos que je vous ai donné au début : la photo d'inter que je vous ai mis au début n’est pas celle de ma centralisation mais d'un des volets roulants. Je pensais que le câblage était identique. Or, en démontant ma centralisation je viens de voir un truc un peu bizarre... : le branchement est identique aux autres volets roulants sauf que le fil de terre est utilisé (cf photo d'illustration). J'espère etre clair dans mes explications. Peut etre que ça voue permettra d'y voir plus clair... Et du coup, pourriez vous me dire comment cabler mon nouveau bouton poussoir ?
    Images attachées Images attachées

  13. #43
    golfo57

    Re : Commande volet roulant

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par tonio
    Or, en démontant ma centralisation je viens de voir un truc un peu bizarre... : le branchement est identique aux autres volets roulants sauf que le fil de terre est utilisé (cf photo d'illustration). J'espère etre clair dans mes explications. Oui, c'est normal, il n'avait pas plus de fils
    Une question sur ton bouton poussoir: y a t'il 2 bascules? Si oui, tu branches chaque pair sur chaque côté 1-2. @+

  14. #44
    tonio5712

    Re : Commande volet roulant

    Salut Golfo, oui il y a deux bascules (double poussoir). Par contre je suis désolé mais je ne comprends pas "tu branches chaque pair sur chaque côté 1-2. @+" Peux tu m'expliquer ?

  15. #45
    golfo57

    Re : Commande volet roulant

    Citation Envoyé par moi
    Si oui, tu branches chaque pair sur chaque côté 1-2.
    Erreur (c'est pas bon de faire 2 choses à la fois ) c'est L et 2 de chaque côté. Pourquoi la phase est dédoublée? faudrait voir le branchement de ton bouton. @+

  16. #46
    tonio5712

    Re : Commande volet roulant

    A la phase c'est moi qui avait fait un pont car je pensais que ma commande était branchée de la même façon que mes volets. Comme tu le sais je suis une bille en élec, pourrais tu me dire quelle couleur je dois mettre dans quel trou de l'inter ?

    merci !

  17. #47
    golfo57

    Re : Commande volet roulant

    Re, le commun que tu as sur l'ancien, tu le mets en L, en principe c'est brun ou noir. Au départ de ton ancien poussoir centralisé, tu as 4 fils? @+

  18. #48
    tonio5712

    Re : Commande volet roulant

    Hello, donc oui j'ai bien quatre fils sur ma centralisation, c'est la photo que j'ai mis avec les ronds de couleur qui représentent les fils. Et ça part depuis ce bouton jusqu'au "bidule" de centralisation où l'on voit un domino en bas (cf une des photos). Le commun est bleu. Le noir et le brun c'est monté et descente

  19. #49
    golfo57

    Re : Commande volet roulant

    Comme tu as fait un pont sur ton nouveau poussoir, tu n'aurais que besoin de ramener un fil sur L, soit bleu ou jaune, noir et brun sur chaque 2. Mets bleu et jaune sur chaque L et retires le pont. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 03/03/2013 à 21h05.

  20. #50
    tonio5712

    Re : Commande volet roulant

    ok merci, je tente ca demain et te tiens au courant

  21. #51
    golfo57

    Re : Commande volet roulant

    Ben, c'est vite fait, pourquoi pas maintenant? Ok! à demain @+

  22. #52
    tonio5712

    Re : Commande volet roulant

    Oui sauf que ma femme qui est devant la tv ne va pas aimer que je coupe le jus !!

  23. #53
    tonio5712

    Re : Commande volet roulant

    Yes ! Merci Golfo ton branchement est le bon, ça fonctionne ! Merci !! Pour ce qui est du reste, je changerai pour l'instant uniquement les inter individuels. en espérant que la centralisation fonctionne !

  24. #54
    golfo57

    Re : Commande volet roulant

    Bonjour tonio et vous autres,
    Citation Envoyé par tonio5712
    Pour ce qui est du reste, je changerai pour l'instant uniquement les inter individuels. Pourquoi? question esthétique, ou tu penses qu'ils soient aussi en défaut?.
    en espérant que la centralisation fonctionne ! C'est bien la commande centralisée que tu as changée pour l'instant, et ça fonctionne, non?
    Ce que tu peux aussi faire au moment où il y a un dysfonctionnement et que tu penches pour les commandes, tu shuntes directement le commun avec montée ou descente, ou tester le contact avec un multimètre. @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Double commande pour 1 volet roulant
    Par jaltadiADI dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2014, 16h07
  2. commande volet roulant
    Par inviteeb751000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2012, 18h58
  3. [Divers] Commande de volet roulant Legrand !
    Par Alex949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2011, 08h47
  4. [Blanc] Commande de volet roulant legrand
    Par Alex949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2010, 03h52
  5. commande volet roulant par PC
    Par inviteeeeedaa4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2010, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...