Bonjour à tous,
je viens d'acheter un appartement dans lequel toutes les fenêtres sont équipées de volets roulants électriques (avec inter deux positions : montée descente). Le tout est centralisé au niveau de l'entré sur un bouton identique aux autres. Toute l'installation est entierement filaire. A priori la gestion de la centralisation se fait près de mon disjoncteur où se trouve une plaque avec plein de petits trucs soudés dessus... (vous l'aurez compris, je suis une bille en élec...). Bref, chacun des inter est relié à 3 fils : noir de montée, brun de descente et bleu le "commun" ? + un fil de terre qui n'est pas branché...
Le système de centralisation ne me plait pas, il montre qq signes de faiblesse de temps à autre donc je souhaiterais le changer. Etant mauvais en élec je me dis qu'il serait simple de trouver un système fonctionnant en radio : un module que je mettrait derrière chaque inter et une télécommande qui centralise le tout...
Et c'est la que je suis face à un problème, sauf erreur de ma part, tous les systèmes somfy, d-io, blyss... ne fonctionnent qu'avec phase et neutre, chose que je n'ai pas et que je ne peux pas tirer (les coffrets des volets sont plutot inaccessibles...).
Quelqu'un connaitrait il un système permettant de passer mon installation en radio (quitte à changer les inter sur lesquels je doit maintenir la pression pour qu'il s'ouvre ou se ferme hormis sur le bouton de l'entrée)...
j'espere avoir été suffisament clair !
merci d'avance pour vos réponses !!!
-----