bardage bois désenclavé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bardage bois désenclavé



  1. #1
    invited1d314b3

    Thumbs down bardage bois désenclavé


    ------

    bonjour a tous
    je m'explique j' ai installé un bardage bois il y a deux ans et celui-ci se désenclave c'est a dire que l'embout mâle se sort de la femelle.
    pourquoi ? et comment puis je rectifié le tir ?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : bardage bois désenclavé

    bonjour,
    Je suppose que le retrait se fait sur la largeur car le bois ne se rétracte pratiquement pas sur la longueur. Tu as sans doute monté le bardage trop humide et il a séché depuis. Je ne vois pas de solution à part un démontage et remontage.

  3. #3
    invited1d314b3

    Re : bardage bois désenclavé

    c'est exactement ce que je pense pour moi il n’était pas sec a l'achat ensuite humide je ne crois pas car le vendeur a tout ces produits a l’abri dans un endroit ventilé.
    j'en ai fait part d’ailleurs a la boite qui me l'a vendu ;j'attends.
    Ensuite a part de l'enlever je ne vois d'autre solutions...

    j'ai fixé ce bardage sur un vieux bardage sans tasseaux entre les deux (donc sans vide d'air)

    Question:est ce que cela aurait put joué sur ce que je rencontre comme problèmes?

    personnellement,je ne crois pas vu que le bardage est rainuré.
    Et puis les autres face n'ont pas bougé comme cela,car la façade impliquée est plein sud.

  4. #4
    obijoba

    Re : bardage bois désenclavé

    Plein sud, ce qui explique le phénomène, c'est là qu'il doit y avoir le plus de différence de température, d'où ton bardage se dilate le plus de ce côté. Par contre, tu auras toujours de l'humidité entre deux bardages posés l'un sur l'autre même s'il y a des rainures. Enlève s'en une et tu verras.

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bardage en bois
    Par invitecbaf8da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2011, 07h55
  2. Bardage bois
    Par invitea8ed9ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2011, 14h53
  3. Bardage bois
    Par invitee6befb1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 10h30
  4. bardage bois : meleze ou bois rétifié ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 08h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...