Fil 1.5 mm²
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fil 1.5 mm²



  1. #1
    invite3d4a2616

    Fil 1.5 mm²


    ------

    Bonsoir,

    j'ai mis deux prises en série, situées cote à cote et reliées en 1.5 mm² (10 cm de fil environ) alors que le reste est, apparemment, en 2.5 mm². Est-ce grave ? Faut-il que je redémonte le tout ?
    PS : le circuit est protégé par un disjoncteur 16 A
    Cdlt,
    uppa92

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Fil 1.5 mm²

    Bonsoir

    Vous voulez dire en parallèle Combien y a t'il de prises sur ce circuit et à quoi va t'elle servir ? Apparemment pas de gravité particulière sauf si gros consommateur d'énergie branché dessus .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    behache

    Re : Fil 1.5 mm²

    Bonjour
    Non dangereux mais pas dans les normes.
    Cordialement.

  4. #4
    invite3d4a2616

    Re : Fil 1.5 mm²

    Bonsoir,

    merci pour vos réponses.
    J'ai le frigo et plusieurs prises (dont une qui sert pour ma box). Des que je peux, je passe chez Leroy acheter du 2.5 mm². C'est bien ça la norme ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerald_83

    Re : Fil 1.5 mm²

    Bonsoir,

    Oui, la norme est 2.5 mm² pour les prises de courant. Vis à vis de la sécurité mais aussi des assurances en cas de problème, il est judicieux de s'y conformer.
    Dernière modification par gerald_83 ; 03/03/2013 à 21h47.

  7. #6
    hirondelles

    Re : Fil 1.5 mm²

    Bonjour,

    Sauf erreur, avec un disjoncteur de 16A et 5 prises (5 socles) sur un même circuit, du fil de 1.5² est autorisé ! Bon, ça c'est la norme, mais c'est sur qu'avec du 2.5² tu seras plus tranquille dans tous les cas.

    A+
    François

  8. #7
    invitea641ff10

    Re : Fil 1.5 mm²

    Bonjour.
    J'avais cette norme en tête également hirondelles (d'ailleurs on dirait que le printemps arrive vu le grand soleil ce matin).
    Mais dans ce cas précis, la ligne d'origine est en 2.5mm², je doute qu'il soit judicieux de panacher.

  9. #8
    hirondelles

    Re : Fil 1.5 mm²

    Citation Envoyé par Tomdunord Voir le message
    Bonjour.
    J'avais cette norme en tête également hirondelles (d'ailleurs on dirait que le printemps arrive vu le grand soleil ce matin).
    Mais dans ce cas précis, la ligne d'origine est en 2.5mm², je doute qu'il soit judicieux de panacher.
    D'accord avec toi (pour le non panachage et le soleil !)

    A+
    FRançois

Discussions similaires

  1. un carillon sans fil... avec fil !
    Par invitee7691293 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2011, 13h37
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 14h38
  3. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...