circuit éléctrique pour un lit pont bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

circuit éléctrique pour un lit pont bois



  1. #1
    corel69

    circuit éléctrique pour un lit pont bois


    ------

    Bonjour, bonjour,


    j'ai réaliser un lit pont en pin, et souhaitant ajouter un circuit pour des lumière LED pour mon fils pour fait lampe de chevet, et un autre que je vais monter pour des amis avec 3 ampoules (LED) incrusté

    le premier avec 1 interrupteur le second avec 2 car lit 2 place.


    J'ai acheter un fil de 2 x 0.75mm² je me demande après lecture de plusieurs site dont celui-ci si c'est pas un câble trop fin ?

    si il vas me falloir une résistance ou pas sachant que je vais le brancher sur une prise a partir d'une fiche éclectique ?

    je pensait fixer le circuit avec les raccordement dans une boite en plastique pour éviter l’électrocution et les fils avec des cavaliers.


    Merci de votre lecture et réponse

    ps : je posterais un plan du circuit un peux plus tard.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : circuit éléctrique pour un lit pont bois

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration corel69,

    Il faut connaître la tension de ces éclairages en BT (basse tension) 230V le 0.75 passe, c'est la section des fournitures de la plupart des éclairages d'intérieur. Par contre cela devient vite critique en TBT (très basse tension) 12V.

    Quelques précisions seront bienvenues.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    corel69

    Re : circuit éléctrique pour un lit pont bois

    bas comme c'est des lampes LED pour mon ami j'ai un lot de 3 Lampes à 230V et l'autre c'est les rubans de LED auquel je ne sait pas le voltage mais je pense que sait du TBT , je me fournit dans un castorama (je pense pas que sa peux aider mais en sait jamais ^^)


    encore merci je suis que débutant en électronique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2011, 12h37
  2. [Divers] lit electrique en panne
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 18h22
  3. [L298] Pont en H, circuit de diodes pour contrôle moteur
    Par invite3b743ca6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2011, 22h35
  4. Circuit électrique pour ampoules
    Par invite58131260 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 15h37
  5. gaine PER pour circuit electrique?
    Par invitebf920357 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...