Circuit électrique pour ampoules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Circuit électrique pour ampoules



  1. #1
    invite58131260

    Lightbulb Circuit électrique pour ampoules


    ------

    Bonjour à tous,
    je vais fabriquer une maquette sur laquelle j'ai besoin de mettre 10 petites ampoules ballon que vous pouvez voir ICI.
    Donc: 3,5v - 200mA - 0,7w par ampoule.

    Pour plus de simplicité à l'utilisation, je souhaiterais connecter ce circuit sur le 220v alternatif traditionnel, donc je ne veux surtout pas de pile ou de batterie.
    Et, si possible, je voudrais y ajouter un gradateur pour augmenter ou diminuer l'éclairage des ampoules.

    Voilà, merci à la personne qui pourra m'aiguiller vers les composants à acheter (transfo, etc...) et pour la réalisation du schéma du circuit.

    Cordialement
    Richard

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Circuit électrique pour ampoules

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Si vous voulez que l'on puisse regarder le montage il faudrait que vous le mettiez dans un endroit accessible et pas dans votre ordinateur. Le lien que vous nous avez donné est:
    file:///C:/Users/Richard/Desktop/plateau%20miniture/lampes_ballon_a_vis_p_18925_19 089_487102.htm#
    Alors, Richard, soit vous le postez dans le forum (sous la boite de réponse cliquez sur "gérer les pièces jointes") soit chez un hébergeur d'images.

    Pour ce qui est de votre problème il vous faudra un transformateur et un variateur. On les trouve dans le commerce (chez Conrad, électronique diffusion, selectronic, etc).
    Au revoir.

  3. #3
    invite58131260

    Re : Circuit électrique pour ampoules

    OUPS !
    Oui effectivement, le lien c'est celui-la.

    Sur conrad j'avais effectivement trouvé des transfo universels convertissant du 220v en 3v, 4.5v , etc ... Donc ce simple transfo suffirait?

    Et pour le gradateur j'ai trouvé celui-ci qui me semble suffir?

    Merci
    Richard

  4. #4
    LPFR

    Re : Circuit électrique pour ampoules

    Re.
    Oui, je pense que le variateur doit faire l'affaire, même si ces variateurs sont censés contrôler une puissance minimale de 60W et des charges non inductives. Vous allez brancher un transfo de 10 ou 15 W, qui est inductif. Mais je pense que ça fonctionnera quand même. Je parie un café.
    Essayez de trouver le transfo aussi cher Conrad. Ça amortira les frais de port.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite786a6ab6

    Re : Circuit électrique pour ampoules

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    ... Mais je pense que ça fonctionnera quand même. Je parie un café....
    Vous risquez de le perdre ce pari car j'ai souvenir d'une lampe de chevet de 40W qui n'acceptait pas le variateur ; il a fallu mettre une ampoule de 60W pour avoir un fonctionnement stable, mais bien sûr ça doit dépendre de la qualité du variateur. La charge inductive ne va sans doute pas arranger les choses. La solution de secours sera de mettre en parallèle une lampe de 60w. Pas écolo comme solution, mais ça marchera.

  7. #6
    LPFR

    Re : Circuit électrique pour ampoules

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Vous risquez de le perdre ce pari car j'ai souvenir d'une lampe de chevet de 40W qui n'acceptait pas le variateur ; il a fallu mettre une ampoule de 60W pour avoir un fonctionnement stable, mais bien sûr ça doit dépendre de la qualité du variateur. La charge inductive ne va sans doute pas arranger les choses. La solution de secours sera de mettre en parallèle une lampe de 60w. Pas écolo comme solution, mais ça marchera.
    Re.
    Oui. Ça doit dépendre de la qualité du variateur. J'en ai un (de 500 W) qui contrôle parfaitement une ampoule de 15 W (oui: quinze).
    A+

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour circuit electrique
    Par invite8dc78a57 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 15h24
  2. gaine PER pour circuit electrique?
    Par invitebf920357 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 07h52
  3. Aide pour comprehension d'un circuit électrique
    Par invite407747f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2008, 19h21
  4. Circuit électrique spécial pour éclairage
    Par invitec980d421 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 16h00
  5. logiciel pour circuit électrique
    Par invite93fb03ef dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2006, 17h33