bonjour
je viens de faire installer une clim réversible et bien que mes souvenirs de physique soient tres tres lointain(plus de 50 ans) je me demande comment on peut faire confiiance au COP vantés par les vendeurs ; COP qui ferait que l'on récupère plus d'énergie à la détente du gaz que celle que l'on a fournie au compresseur?
deuxième question: j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de cette clim.
Je me dis que le delta T entre la température mesurée à l'extérieur , disons à 30°c, et la température mesurée à la sortie de la soufflerie de l'unité intérieure ne dépend que du rendement de la clim et de la température initiale de la piece à rafraichir ou se trouve la soufflerie.
Je pense qu'il doit y avoir des abaques de delta T pour chaque clim en fonction de la température extérieure et de la température initiale de la piece à rafraichir .
La température finale atteinte à l'intérieur de la piece à rafraichir dépendant, elle ,de son volume et de son isolation.
Le technicien de Daikin me dit que non car il s'agit "d'une détente simple" et que cela dépend aussi de la piece à rafraichir .A-t-il raison?
quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? merci
-----