climatisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

climatisation



  1. #1
    invite014398ed

    climatisation


    ------

    bonjour
    je viens de faire installer une clim réversible et bien que mes souvenirs de physique soient tres tres lointain(plus de 50 ans) je me demande comment on peut faire confiiance au COP vantés par les vendeurs ; COP qui ferait que l'on récupère plus d'énergie à la détente du gaz que celle que l'on a fournie au compresseur?
    deuxième question: j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de cette clim.
    Je me dis que le delta T entre la température mesurée à l'extérieur , disons à 30°c, et la température mesurée à la sortie de la soufflerie de l'unité intérieure ne dépend que du rendement de la clim et de la température initiale de la piece à rafraichir ou se trouve la soufflerie.
    Je pense qu'il doit y avoir des abaques de delta T pour chaque clim en fonction de la température extérieure et de la température initiale de la piece à rafraichir .
    La température finale atteinte à l'intérieur de la piece à rafraichir dépendant, elle ,de son volume et de son isolation.

    Le technicien de Daikin me dit que non car il s'agit "d'une détente simple" et que cela dépend aussi de la piece à rafraichir .A-t-il raison?
    quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? merci

    -----

  2. #2
    BIGSWELL

    Re : climatisation

    bonjour tout d'abort
    il faut savoir que le COP d'un climatiseur est donné par rapport a une T exterieur donné
    donc chaque fois que la temperature exterieur varie et bien ton cop varie
    ensuite ta clim doit avoir un delta T de 6 a 10 en moyenne a l'evaporateur (unité interieur) se qui veut dire que si ta piece est a 25°
    ta clim doit soufler un air a 15°

    et un delta T de 5 a10° sur le condenseur (groupe exterieur) si 25 dehors alors air soufflé par ton condenseur a 35°

    toute ces valeur sont indicative et pauve varier legerement en fonction du gaz employé et de l'etat d'encrassement des unité interieure et exterieure
    voila j'espere t'avoir eclairé

Discussions similaires

  1. [Divers] Climatisation
    Par invite36a08ba5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2008, 11h08
  2. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  3. climatisation
    Par invitedacb77b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 09h08
  4. Climatisation
    Par invitea86cdc01 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 15h09
  5. [Thermique] climatisation
    Par mapoly dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 21h47