[Divers] Climatisation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Climatisation



  1. #1
    invite36a08ba5

    Climatisation


    ------

    Bonjour,

    Je possede une climatisation Daikin (3 diffuseurs), vieille d'une année environs.
    Cet ete j'ai constaté des odeurs d'humidité, aleatoirement de temps en temps...
    Comme si j'avais laissé une serpilliere humide ...super !

    Les evacuations d'eau semble bonne puisque verticale...je ne peux pas mieux faire...
    J'aspire regulierement mes filtres et de plus j'ai essayé de laissé tourner sans les filtres
    et l'odeur arrive aussi ...

    Lorsque j'ai cette odeur...je passe en mode deshumidification et cela resoud temporairement le probleme...

    Qu'en pensez-vous... ?

    Merci,
    Alain

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Climatisation

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage asiani,

    Si ce ne sont pas des remontées d'égout, il faut nettoyer les batteries ainsi que les bacs à condensats. Pour ce faire : couper le courant, passer un produit nettoyant ménager dilué à l'aide d'un pulvérisateur faire bien pénétrer à l'aide d'un pinceau (la batterie est profonde de 5 à 6 cm).Bien rincer à l'eau claire. L'on trouve des aérosols fongicides bactéricides que l'on peut pulvériser sur les filtres et les batteries.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite36a08ba5

    Re : Climatisation

    Est ce que les batteries correspondent bien au bloc metalique strillé ?
    Est ce que le pulverisateur de produit fongicide/bactericide suffit ou bien faut-il aussi nettoyer avec le produit menager et a l'eau claire ?

    Merci,
    Alain

  4. #4
    Cram 64

    Re : Climatisation

    Bonjour asiani,

    Oui les batteries sont des échangeurs semblables aux radiateurs de voiture.
    Non il faut laver d'abord, et pulvériser après, la poussière a tendance à s'accumuler au fond sous forme de glaires. Ce qui provoque les mauvaises odeurs, à contrario cela signifie que les appareils fonctionnent.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hobie

    Re : Climatisation

    Bonjour,
    3 points a verifier:
    - Le tuyau d'evacuation des condensats est directement sur un tuyau de vidange?As-tu un siphon pour eviter les remontee d'odeur ou une pompe de relevage des condensats?
    - Le volume de la piece climatisee est en rapport avec la puissance de l'appareil?
    - As tu une arrivee d'air neuf dans chacune des pieces climatisees, (le renouvellement de l'air est necessaire)?
    Ok pour les recommandations precedentes pour nettoyer les splits (bacteries/champignons/....)
    jp

  7. #6
    invite36a08ba5

    Re : Climatisation

    Eventuellement, le "vapeur pro" (machine a faire de la vapeur sous pression) ne serait-il pas un bon moyen 'ecolo' de nettoyer la clim ?

    Merci,
    Alain

  8. #7
    Cram 64

    Re : Climatisation

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas sur que la vapeur soit le meilleur système, à savoir l'isolant est constitué de polystirène et la matière plastique n'appréciera pas forcément.
    D'autant que la période de chauffage arrive et le soufflage dépassera souvent 50 / 55 °C.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite36a08ba5

    Re : Climatisation

    Selon vous, combien de fois faut-il nettoyer sa climatisation dans l'annee ?
    Quel est le meilleur moment ?
    Avant l'hiver, et avant l'ete ?
    Le mieux est-il que je prenne un contrat de maintenance ? je ne voudrais pas endommager le materiel ...

    Merci,
    Alain

  10. #9
    Cram 64

    Re : Climatisation

    Bonjour à Tous,

    Selon l'utilisation qui en est faite et au climat de l'endroit où se trouve la climatisation, la fréquence peut varier. Une visite en début de saison hivernale et une autre avant l'été est correcte. Cela ne dispense pas d'un dépoussièrage des filtres dans l'intervalle.

    Prendre un contrat d'entretien vous décharge de ces opérations de nettoyage qui font partie de l'entretien ainsi que le lavage de la batterie UE et contrôle de fonctionnement.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  2. climatisation
    Par invitedacb77b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 09h08
  3. Climatisation
    Par invitea86cdc01 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 15h09
  4. [Divers] climatisation
    Par inviteaff1ce03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 09h01
  5. [Thermique] climatisation
    Par mapoly dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...