resistance reglable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

resistance reglable



  1. #1
    invitee24b93f1

    resistance reglable


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis a la recherche d'une résistance équipé d'un thermostat réglable, ayant une amplitude de 20°c a 50°c environ.
    Ne sachant pas trop ou chercher, je me tourne vers vous pour me venir en aide!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : resistance reglable

    Bonsoir,
    Ce n'est pas très clair : une résistance, ou corps de chauffe..?, de quelle puissance ? Pour chauffer quoi ?
    50°C est déjà assez élevé, un chauffage d'aquarium pourrait atteindre les 42 à 45 °C ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invitee24b93f1

    Re : resistance reglable

    bonsoir vincent66 , je voudrait pouvoir chauffer une cuve (saladier en inox par exemple), à des température précise, 29, 30, 32, et 45 degrés, et pouvoir garder le contenu à température. C'est pour une utilisation culinaire ( pour le travaille du chocolat plus particulièrement )
    Cordialement

  4. #4
    vincent66

    Re : resistance reglable

    Ah, projet de gourmet...
    Un chauffage type bain-marie conviendrait mieux alors qu'un immergé genre tube pour aquarium... Ceci existe il me semble pour les cuisiniers pro ... voir les catalogues ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee24b93f1

    Re : resistance reglable

    Le problème du matériel pro, c'est que c'est très cher !!! je trouve pas a moin de 200€
    Je me suis renseigner sur les chauffages d'aquarium, je pensait a un câble chauffant brancher sur un thermostat, le câble enrouler sur une cuve inox suffirait il a la chauffer suffisamment selon vous ??

  7. #6
    vincent66

    Re : resistance reglable

    il faudrait immerger l'ensemble dans un fluide caloporteur...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. timer à intervalles reglable
    Par invite1b78228b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2011, 17h29
  2. Alimentation réglable
    Par invitebe0fe5f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2011, 16h03
  3. Alimentation reglable
    Par invite6ebdb2cf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2009, 12h53
  4. Alimentation 33 V 3A réglable
    Par inviteb000e8a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/08/2007, 19h36
  5. Alimentation réglable
    Par inviteffd52f3c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2003, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...