Sommier à lattes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sommier à lattes



  1. #1
    beus

    Sommier à lattes


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai pour projet de changer de lit, passant d'un simple a un double en collant un second matelas (de mêmes dimensions) à celui que j'ai déjà.
    Je me suis donc confectionné un cadre pour les accueillir, il me reste a créer le sommier à lattes.
    j'ai donc dégainé mon ami Google...
    Mais mis à part les "Sommiers pas cher sur..." et autres "lattes en promo!", quasiment aucun renseignement sur la fabrication de lattes pour sommier.

    j'aurais donc juste voulu avoir qqes réponses:
    -l'élasticité des lattes du commerce a-t-elle une réelle utilité?
    -est-il possible d'utiliser des panneaux de contreplaqué rabotés fins et découpés, et comment les fixer pour garder leur élasticité?
    -ou tout simplement des planchettes rigides, vissées au cadre suffisent?

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Sommier à lattes

    Bonjour

    Peut être une réponse à vos questions ici : http://ensemble-literie.com/avis/avi...ur-les-lattes/ trouvé avec un tir sur Google

    Bonnes nuits
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    beus

    Re : Sommier à lattes

    Merci pour le lien; j'en avais trouvé un en rapport mais sans assez approfondir!
    il va donc falloir que je me mette a bricoler des lattes!

  4. #4
    invite776b489e

    Re : Sommier à lattes

    bonjour beus, pour faire des lattes tu prends du ctp de 3mm , 3 bandes de ctp collées ensemble largeur de 5cm espace entre les lattes 3cm
    prendre de la colle blanche a prise rapide 1/2h de serrage
    pour donner la forme cintré des lattes prendre une chute de madrier dessiner la forme de tes lattes dessus (une fleche de 2cm est suffisant)
    decouper le madrier en 2 en suivant la forme de tes futurs lattes
    poser 3 plis de ctp de 3mm collés ensemble les mettre en presse avec tes deux formes de madrier avec des serre joints, faire de même pour chaque lattes

    il faudra mettre une travers centrale sur ton cadre de lit (dans le sens de la long) pour repartir la charge des 2 corps, donc tes lattes reposeront sur les bords de ton cadre et sur cette travers centrale ce qui a un 2eme avantage si tu bouges seul ton sommier bouge pas celui de ta compagne.

    cordialement frederic ( artisan menuisier)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite776b489e

    Re : Sommier à lattes

    bonjour beus, au fait je ne connais pas ton poids mais sur les parties de la tête et les jambes fais tes lattes avec 2 plis de ctp de 3mm
    la charge est inf a la zone du bassin et des epaules

    cordialement

    frederic

  7. #6
    beus

    Re : Sommier à lattes

    merci land pour toutes ces précisions! je vais pouvoir me lancer dans la fabrication d'ici le weekend prochain!

Discussions similaires

  1. comment regler les lattes de mon sommier
    Par invite5c359ded dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2011, 09h24
  2. Quels sont ces insectes dans le sommier en paille de riz de mon futon ???
    Par inviteb9ec49e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2009, 22h06
  3. sommier a huile (pour grandes orgues)
    Par miawwrr dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2008, 13h06
  4. Les lattes qui vibrent quand un avion passe
    Par invite8d136c01 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2008, 18h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...