Alimentation gache electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimentation gache electrique



  1. #1
    Frdric77580

    Alimentation gache electrique


    ------

    Bjr
    Je viens d'installer un visiophone câblé avec 2 fils par lequel je peux piloter une gâche et la motorisation de portail (ce qui a été fait et marche bien).
    Par contre je souhaite installer dans mon jardin à proximité de la sortie un Bouton Poussoir pour piloter la gâche ainsi qu'un clavier à code en extérieur pour commander gâche et portail.
    Comment faire cela simplement?
    Merci de vos précieux conseils et schémas.
    Fred

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Alimentation gache electrique

    Bonsoir et bienvenue sue le forum bricolage et décoration

    Quelle est le type de visiophone installé ? Avez vous une notice de branchement (surtout pour rajouter des commandes)

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    spiritueux

    Re : Alimentation gache electrique

    le visiophone que tu as installé est en liaison BUS donc 2 fils
    tu pilote ta gâche depuis ta platine extérieur
    ton clavier tu va le mettre a proximité de ta platine ext
    Ton BP tu veux le mettre ou
    j’espère que tu as tiré des fils supplémentaires depuis ton transfo vers ta platine sinon ça va pas être simple
    sur ton visiophone tu dois avoir une entrée pour un clavier et pour un BP

  4. #4
    Frdric77580

    Re : Alimentation gache electrique

    Bjr,

    Merci pour vos réponse TDR125 & Spiritueux
    Voici la notice du visiophone LOONA de extel.
    J ai à proximité la possibilité de retrouver une alimentation en 220v (alimentation de la motorisation du portail).
    Le clavier sera à 4 mètres du clavier coté rue.
    Le BP sera coté jardin à 5 m du portillon où il y a la gâche.
    Je n'ai pas de câble autrement que mon alim en 220v et le 2x0.75mm qui va du visio à la platine extérieur.
    Cordialement
    Fred


    Bonsoir Frdric77580 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.


    .
    Dernière modification par gienas ; 18/03/2013 à 17h39. Motif: Supprimé image pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Alimentation gache electrique

    bonsoir

    Y aurait il un lien pour accéder au pdf car le fichier ne sera pas validé ? j'ai trouvé ca : http://www.maisonic.com/visiophone-c...al-p-2571.html

    voir notice du produit , en espérant que ce soit le même malgré qu'il n'apporte pas beaucoup plus d'éléments .

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation gache electrique

    A l'attention de Frdric77580

    Ma modification de son #4 donne un lien qui dans le cadre du forum de bricolage et décoration, devient


    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    O y indique que les images en pdf ne sont pas acceptées. Elles doivent être converties en jpg, png ou gif.

  8. #7
    Frdric77580

    Re : Alimentation gache electrique

    Ci-joint le schéma de raccordement vendu avec le visio
    Cordialement
    Fred
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    spiritueux

    Re : Alimentation gache electrique

    désolé de te le dire mais tu ne pourra pas faire grand chose tu as que deux sorties sur ton visio portail et gâche elec
    Pour le BP de ta gâche
    il faut dans un premier temps que tu vérifie la tension de sortie de ta gâche et de ton portail testeur en AC
    sur ton combiné a la maison tu as deux boutons pour déverrouiller et le portail et la gâche ???
    il faut que tu parte de ton alim sous le transfo tu fais une commande simple pour la gâche comme un inter et tu te met en parallèle sur ta gâche
    tu alimentes ton clavier toujours avec le transfo et tu passe par les relais de ton clavier pour déverrouiller la gâche et le portail tu peux me donner la puissance de ton transfo en VA et la marque de ton clavier avec la notice
    mais dans tous les cas il te faudra repasser des fils
    il faut toujours passer des fils en plus surtout sur un portail la prochaine fois tu passes un 5 paires ou même un 3 paires

Discussions similaires

  1. brancher une gâche électrique avec 2 sources électriques différentes
    Par invitebaefbb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2023, 21h10
  2. [Divers] Gâche électrique !
    Par invitec0109854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/01/2011, 20h53
  3. [Divers] gâche électrique
    Par invite2f96fb49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 15h10
  4. gache electrique
    Par invite01d0bc81 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/04/2008, 17h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...