Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème dans ma salle de bain. La semaine dernière, mon flexible du robinet de ma baignoire a cédé. Mon père a changé le robinet...
Mais depuis, une odeur émane du carrelage, des joints ainsi que dessous la baignoire ! Je ne parviens pas à savoir de quoi cela peut venir. Lorsque je passe une lavette sur le sol, le carrelage sent mauvais. Je suis très sensible aux odeurs et peux vous certifier que cette odeur n'a jamais été présente. D'ailleurs, j'ai le même carrelage dans mes toilettes et j'ai pu faire la comparaison. Lorsque je passe la lavette sur le sol des WC, le sol ne sent rien, voire bon.
Je suis passée chez Point P, le vendeur me dit que l'odeur ne peut pas venir des joints car le ciment est un matériau "neutre" ! Tels ont été ses termes. Il me dit qu'il se peut que le flexible ait fui pendant plusieurs jours et que de l'eau ait imprégné le sol. Celui-ci ne devrait-il pas être sec au bout d'une semaine ? Se peut-il que cette humidité ait donné une odeur aux carrelages ou aux joints ? J'ai essayé de mettre un peu de sanytol, M. propre et un produit à base de savon noir, rien n'y fait.
Mon père va redémonter le cache sous la baignoire pour vérifier, mais peut-être avez-vous une idée ?
D'avance merci,
Myrtille78
-----