Mauvaise odeur sous la baignoire et des carrelages/joints de salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mauvaise odeur sous la baignoire et des carrelages/joints de salle de bain



  1. #1
    Myrtille78

    Mauvaise odeur sous la baignoire et des carrelages/joints de salle de bain


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je rencontre un problème dans ma salle de bain. La semaine dernière, mon flexible du robinet de ma baignoire a cédé. Mon père a changé le robinet...

    Mais depuis, une odeur émane du carrelage, des joints ainsi que dessous la baignoire ! Je ne parviens pas à savoir de quoi cela peut venir. Lorsque je passe une lavette sur le sol, le carrelage sent mauvais. Je suis très sensible aux odeurs et peux vous certifier que cette odeur n'a jamais été présente. D'ailleurs, j'ai le même carrelage dans mes toilettes et j'ai pu faire la comparaison. Lorsque je passe la lavette sur le sol des WC, le sol ne sent rien, voire bon.

    Je suis passée chez Point P, le vendeur me dit que l'odeur ne peut pas venir des joints car le ciment est un matériau "neutre" ! Tels ont été ses termes. Il me dit qu'il se peut que le flexible ait fui pendant plusieurs jours et que de l'eau ait imprégné le sol. Celui-ci ne devrait-il pas être sec au bout d'une semaine ? Se peut-il que cette humidité ait donné une odeur aux carrelages ou aux joints ? J'ai essayé de mettre un peu de sanytol, M. propre et un produit à base de savon noir, rien n'y fait.

    Mon père va redémonter le cache sous la baignoire pour vérifier, mais peut-être avez-vous une idée ?

    D'avance merci,

    Myrtille78

    -----
    Dernière modification par Myrtille78 ; 21/03/2013 à 15h11.

  2. #2
    ossau

    Re : Mauvaise odeur sous la baignoire et des carrelages/joints de salle de bain

    si vous etes a la campagne, une souris crevée ?..........ça sent un certain temps et elles aiment bien l'habillage des baignoires ou elles sont tranquilles

    ou un ENORME rat !
    Dernière modification par ossau ; 21/03/2013 à 16h52.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Mauvaise odeur sous la baignoire et des carrelages/joints de salle de bain

    Bonjour.
    Il se pourrait que la fuite ait amené des dépôts qui maintenant moisissent dans l' atmosphère confinée du dessous de la baignoire.
    Il m'est arrivé d'avoir des canalisations de vidange de lavabo qui s'étaient mise à puer. J'ai mis de l'eau de javel dans un flacon-vaporisateur, et j'ai projeté le brouillard ainsi obtenu dans les orifices.
    Si les odeurs viennent de moisissures, celles-ci seront tuées par l'eau de javel.
    Procédez avec prudence: l'eau de javel est très corrosive.
    Et laissez passer un bon bout de temps avant de remettre le cache afin d'aérer.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    Pic38

    Re : Mauvaise odeur sous la baignoire et des carrelages/joints de salle de bain

    Bonjour,

    Quel est le support du carrelage, des panneaux bois? Le plancher est-il également en bois?

    Une solution (sauf à ce que ce soit un rat mort...) est de bien ventiler et laisser sécher. Voir aussi si en intervenant les évacuations n'ont pas été malmenées (retour d'air des égouts suite à un réseau pas étanche, type siphon malmené)?

    Cordialement,

    Pic38

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Myrtille78

    Re : Mauvaise odeur sous la baignoire et des carrelages/joints de salle de bain

    Bonjour,

    Merci à vous tous pour vos réponses. Je vis dans un appartement au 2ème et dernier étage qui date de 1997.
    La fuite a été provoquée par la rupture du flexible de ma baignoire. Il n'y a pas eu d'inondation énorme, mais peut-être des gouttes s'échappaient depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

    Nous avons enlevé à nouveau le cache pour vérifier qu'il n'y ait pas une autre fuite cachée... Mais tout semble bien sec en surface et le sol sain.

    J'ai un petit carrelage posé sur du ciment et sous la couche de ciment, il y a un isolant phonique obligatoire en appartement.

    J'ai contacté plusieurs carreleurs qui m'ont dit que même si en surface, le sol semblait bien sec, il se puisse que de l'humidité persiste en profondeur et que j'attende encore 1, 2, voire 3 semaines. L'eau de la fuite était propre puisqu'elle venait de l'arrivée du flexible d'eau chaude. Mes canalisations ne sentent pas mauvais, je les entretiens régulièrement. J'ai même "débouché" la baignoire, mais aucune saleté n'est sorti.

    Je vous rassure, il n'y a pas de rat mort car j'ai bien passé l'aspirateur, je suis très maniaque.

    Sous ma salle de bain, il y a celle de mon voisin... nous avons des VMC, mais pas de fenêtres, alors l'humidité est peut-être plus longue à partir. Mais j'espère que si ça ne persiste, je ne serais pas contrainte de changer mon carrelage. Comme il est sur de l'isolant, peut-être serat-t-il plus facile de le retirer...

    Pensez-vous vous aussi que ce problème va s'estomper ?

    En tout cas, mille merci d'avoir réoindu si rapidement.

    Myrtille

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 22h57
  2. joints d'angle salle de bain.
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2013, 22h41
  3. mauvaise odeur
    Par invite962b98f5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 15h37
  4. mauvaise odeur
    Par invite63db4469 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2009, 10h47
  5. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...