déplacement prise TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

déplacement prise TV



  1. #1
    maverick89

    déplacement prise TV


    ------

    Bonjour a tous

    Je dois déplacer la prise TV de mon salon qui est a ce jour a gauche d'une porte fenetre pour la faire passer a droite de cette derniere

    L'ideal serait de faire une saignée dans le mur qui est en placo + polystyrene maintenu au mur par des plots de map. Par contre, faire une saignée horizontale de cette nature va forcement fendre en 2 au moins une plaque. Y a t'il des risque de fragilisation des plaques ?

    Cldt

    Olivier

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : déplacement prise TV

    Amical bonjour dominical

    Quelle est l'épaisseur du polystyrène et quelle sera la longueur de la saignée ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    maverick89

    Re : déplacement prise TV

    Bonjour TDR

    J'etais plus YZF mais bon !!!!

    Pour l'isolation, ce sont les murs peripherique de la maison donc c'est du 10+90

    Il me reste au pire, comme la maison est sur sous sol de percer un trou dans les hourdis depuis le garage et de remonter ensuite dans le polystyrene mais j'avoue que la saigné me conviendrai mieux

    Olivier

  4. #4
    TDR125

    Re : déplacement prise TV

    Re

    J'ai une transalp dans le garage depuis plusieurs années mais le code pour le permis TC toujours pas passé

    C'est pour le câble TV ou la prise de courant ou pour les deux ?

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : déplacement prise TV

    Bonjour maverick89 et tout le groupe

    Citation Envoyé par maverick89 Voir le message
    ... faire une saignée horizontale de cette nature va forcement fendre en 2 au moins une plaque ...
    Hum! Une longue saignée risque aussi d'être difficile à masquer complètement


    En général, j'essaie de faire des trous (par exemple scie cloche) de proche en proche sur le parcours du câble et je passe une gaine de bout en bout, en me servant des trous pour fureter derrière le placo.

  7. #6
    maverick89

    Re : déplacement prise TV

    Merci a tous les 2.

    Je n'ai que le cable tv a passer, pour l'alim electrique, il y a une prise.

    Pour ce qui est des trous, ca va etre un peu coton et ca fait a chaque fois enlever un bout de polystyrene donc ca m'ennuie. Apres, pour le masquage, j'ai un ami peintre qui bosse super bien donc de ce coté là, ca devrait aller. Mon seul souci etait si cela pouvait fragiliser ou pas le placo meme si je suppose que les 9 cm de polystyrene doivent aussi garantir une certaine rigidité

    Olivier
    Olivier

  8. #7
    jpg29

    Re : déplacement prise TV

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour maverick89 et tout le groupe

    Hum! Une longue saignée risque aussi d'être difficile à masquer complètement
    Bonjour à tous,

    Surtout s'il y a une porte fenêtre à contourner.

    Perso, j'aurais plutôt opter le cheminement par la cave surtout si les prises sont au niveau du sol .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

Discussions similaires

  1. Transformer une prise commandée par un interrupteur en simple prise.
    Par invitecbc6af77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2012, 21h32
  2. adaptateur prise ipod/ prise jack
    Par invitee14fea51 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2012, 21h17
  3. Prise 32A - Quels solutions pour relier la prise ?
    Par invite5c41f49b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2012, 12h50
  4. Prise de Ketsin Lyo et d'Avamys et prise d'alcool
    Par invite6762cc34 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 02h28
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...