portail electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

portail electrique



  1. #1
    liomathis

    portail electrique


    ------

    bonjour a tous voila je voudrai mettre un interrupteur a l interieur de ma maison pour ouvrir mon portail electrique car pour le moment nous n avons que les telecommandes quand il pleut c est pas terrible de sortir a chaque fois . je n ai pas de schema de branchement . nous sommes 4 maison pour le meme portail. la ref des moteurs est de marque CAME U18xx . j ai regarder un peu de partout mais je ne trouve rien . si vous pouver m aider ca ne serai pas de refus merci .

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : portail electrique

    Bonjour liomathis et vous tous,

    Sans plus d'indications, il sera difficile de t'aider. Les 2 x après 18, sont quoi? Références de la carte? Z...? Je ne vais pas entrer dans les détails, mais 4 maisons pour le même portail, sont d'accord les voisins? @+

  3. #3
    liomathis

    Re : portail electrique

    bonjour golfo57 oui mes voisin sont d accord , donc la carte est une ZF1 j ai trouver une notice qui me fait voir ou il faut faire le branchement mais quel fil je doit brancher ? il me reste deux fil de libre de mon interphone interieur doit je m en servir ? sur mon interphone j ai 8 fil qui arrive et 6 sont brancher

    gris : 6
    blanc: T
    bleu: 4
    violet: 3
    cuivre:2
    marron: 1
    et il me reste le jaune et le orange de libre

    sachant que mon inter na qu un boutoun d ouverture de la gache electrique pour mon portillon puis je juste rajouter un bouton poussoir .

    merci dans l attente de votre reponse si vous avez un peu mieux compris .

  4. #4
    havane

    Re : portail electrique

    bonsoir et salut Golfo!oui vous pouvez mettre un bouton poussoir et utiliser les fil orange + jaune,en les branchant sur les borniers 7 et 2!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    liomathis

    Re : portail electrique

    bonsoir havane merci pour ta reponse je me suis donc brancher sur la gache electrique de mon portillon ca m evite de rajouter un bouton donc ca fonctionne mais mes probleme sont le temps qu il faut appuyer sur le bouton et l autre probleme c est qu une fois ouvert mon portail ne se ferme pas automatiquement ! j ai bien essayer les reglage de la carte zf1 avec les position 1 2 off et on mais rien a faire si vous avez la soulution je suis preneur merci

  7. #6
    golfo57

    Re : portail electrique

    Bonsoir liomathis et havane,

    Il y a un petit problème avec ce que tu as fait. La commande du portail en 2-7 doit être un contact sec, or le bouton qui commande la gâche est sous tension quand tu l'actionnes. Donc tu remets tout comme c'était et tu rajoutes un bouton poussoir sur les fils jaune + orange. Pour ce qui est de la fermeture automatique, il faut mettre le switch 1 sur ON. @+

    PS: J'espère pour toi que tu n'as rien grillé.
    Dernière modification par golfo57 ; 26/03/2013 à 19h46.

  8. #7
    liomathis

    Re : portail electrique

    Le problème c est que je ne trouve pas mes fils au portail ! J ai trouver les fils pour la gâche , le bouton qui ouvre le portillon je ll ai trouver aussi par contre on est 4 maison donc je devrai avoir normalement 4 câble qui arrive dans la platine extérieur et la ce n est pas le cas ! donc je répète un câble pour la gâche un pour le bouton extérieur et 2 autre câble mais je n ai pas réussi à savoir ce que c était !

  9. #8
    liomathis

    Re : portail electrique

    bonsoir je voudrais savoir si ce combiné a un contact sec ! et je voudrai savoir la difference entre un cpmbiné 2 fil et les autre 5 ,6 fil merci .pour ce qui est de l ouverture du portail je vais voir si je peut supprimer ma gache electrique au niveau de mon combine et prendre les fil pour mon ouverture de portail a votre avis est ce possible ?

  10. #9
    golfo57

    Re : portail electrique

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par liomathis
    Le problème c est que je ne trouve pas mes fils au portail ! J ai trouver les fils pour la gâche , le bouton qui ouvre le portillon je ll ai trouver aussi par contre on est 4 maison donc je devrai avoir normalement 4 câble qui arrive dans la platine extérieur et la ce n est pas le cas
    Il doit y avoir une boîte de dérivation qui les regroupe.
    Citation Envoyé par liomathis
    je voudrais savoir si ce combiné a un contact sec
    Oui, quand il n'y a rien dessus. Le problème c'est qu'au travers de ce contact véhicule une tension différente de celle de la platine du portail. Si tu utilises ce contact avec 2 fils qui vont directs sur 2-7, c'est ok! @+
    Dernière modification par golfo57 ; 28/03/2013 à 08h50.

  11. #10
    liomathis

    Re : portail electrique

    le souci c est que j ai une tension sur les fil de ma gache donc j ai trouver Ce relais contact sec pour automatisme de portail permet de transformer un contact alimenté 12 Volts provenant d'un interphone audio ou vidéo en contact non alimenté.donc si je debranche ma gache et que je branche se relais ca devrais aller non ? maintenant si ca ca marche doit je changer mon combiner ? c est un bticino tout simple avec un bouton qui a la base m ouvrai ma gache electrique . doit je le changer ou pas ? merci .

  12. #11
    liomathis

    Re : portail electrique

    voici la photo du relais Nom : came.jpg
Affichages : 88
Taille : 6,0 Ko

  13. #12
    golfo57

    Re : portail electrique

    Re,
    Comme je n'ai pas de boule de cristal, je ne peux deviner ton installation et tu es entrain de bien te compliquer la vie. Si le relais en question a la même tension de fonctionnement que la gâche (tension pour la bobine) il n'y aucun problème, mais si tu veux conserver les 2, ils seront alimentés simultanément. Les 2 fils de la gâche, tu les branches sur la bobine et tu prends 2 fils qui vont d'un contact à fermeture NO sur 2-7. @+

  14. #13
    liomathis

    Re : portail electrique

    ok c est tout bon j ai brancher mon relais ca fonctionne merci a golfo57 quii ma bien aider

Discussions similaires

  1. portail electrique
    Par NO.WAY dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2011, 22h03
  2. [Divers] portail électrique
    Par inviteebe6eaa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2010, 15h16
  3. [Divers] Portail électrique camé
    Par invite8016e653 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 18h55
  4. [Divers] portail electrique came
    Par rvb_02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/10/2008, 21h38
  5. [Divers] Portail électrique
    Par capucine84800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2007, 21h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...