chauffage au sol ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage au sol ???



  1. #1
    invitede4dec55

    chauffage au sol ???


    ------

    bonjour,
    je rénove une maison du début des années 80 avec un chauffage de base au sol, je suis entrain de refaire le carrelage de tout l'etage et j'aimerais bien verifier le fonctionnement du chauffage avant.
    Sur les plans electrique de la construction, il est indiqué 3 resistances tressaciere de 2500 watts, hors lors de la mise en route j'ai une conso de 5300w au compteur.
    1/ Est ce que les 3 résistances chauffent ?
    2/ si une etait coupée est ce qu 'elle pourrait ne consommer que les 300w de difference ?
    3/ j'ai 2 boutons avec voyant : un jour et un nuit, il n' y a que le nuit qui s'allume, est ce normal ?
    4/ Je vous joins la partie du tableau qui concerne le chauffage y a t il un risque avec les elements (?) noir qui me paressent vieux ?
    photo2.JPGphoto7.JPG

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : chauffage au sol ???

    Bonsoir,

    C'est en effet une installation qui date un peu avec régulation et sondes de sol commandée en puissance par contacteur télémécanique.
    les bornes de certains d'entre eux ont l'air d'avoir chauffés quelque peu .
    Pour répondre aux questions :
    1/ non
    2/ non sauf si ce sont des résistances en tri.
    3/ je ne connais pas à quoi servent ils
    4/ Une rénovation me semblerait judicieuse,

    Si une des résistances ne chauffe plus, un des contacteurs est peut être défectueux .
    K, Y et DELTA étant sans doute les contacteurs où sont raccordées les résistances il faudrait pouvoir les tester à l'aide d'un multimètre .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    invitede4dec55

    Re : chauffage au sol ???

    1/ et 2/ effectivement je suis en tri mais je ne sais pas si les resistances le sont aussi,
    comment le savoir ?
    quels fils correspond aux alim des résistances ?
    3/ sur la regulation il y a des parametres jour et des nuit (double pentes???)
    4/ est ce que les nouvelles install sont gerées que par un seul "boitier"?

    ou tester l'alim des resistances ?

  4. #4
    jpg29

    Re : chauffage au sol ???

    Citation Envoyé par oho731 Voir le message
    1/ et 2/ effectivement je suis en tri mais je ne sais pas si les resistances le sont aussi,
    comment le savoir ?
    quels fils correspond aux alim des résistances ?
    3/ sur la regulation il y a des parametres jour et des nuit (double pentes???)
    4/ est ce que les nouvelles install sont gerées que par un seul "boitier"?

    ou tester l'alim des resistances ?
    Bonjour,

    Avec un multimètre, mesurez la tension à la sortie des contacteurs
    Quelque chose me trouble, on voit des contacteurs tri et les protections sont mono .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffage éléctrique au sol ou chauffage au gaz avec radiateur?
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 07h39
  2. chauffage au sol 1959, ai-je abîmé les tuyaux de chauffage?
    Par invite7ef80a7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2011, 08h18
  3. Chauffage Sol
    Par invite95222f2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2011, 13h24
  4. chauffage au sol ?!
    Par invite67bf2290 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2009, 20h03
  5. Chauffage au sol
    Par invitef72940fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...