Evacuation lavabo sdb cassée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Evacuation lavabo sdb cassée



  1. #1
    katanka

    Evacuation lavabo sdb cassée


    ------

    Bonjour,

    Voulant bien faire en nettoyant mon siphon de lavabo, le tube d'évacuation a cassé en tentant de dévisser le raccord siphon/évacuation.

    Sans photo j'essaie de vous donner le plus de détail. Mur de sdb carrelé, le tube d'évacuation sort à peine du mur horizontalement (Diam 32). Un coude est collé dessus et assure la jonction avec un pvc de 32 qui rejoint verticalement le siphon. C'est ce coude qui a cassé.

    Mes questions :

    Existe t-il un moyen de décoller ce coude, afin d'en remettre un tout neuf ?
    Existe t-il un moyen de raccorder de façon plus pratique ou plus pro mon lavabo à cette évacuation ?

    Evidemment l'idéal serait de ne pas avoir à casser le carrelage et le mur autour de cette évacuation.

    Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Evacuation lavabo sdb cassée

    il est completement cassé ou simplement fendu ?

    comme c'est un tuyau d' évacuation donc sans pression vous pouvez tenter de le recoller ?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Evacuation lavabo sdb cassée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Adishatz Ossau, je me sers d'un décapeur thermique pour décoller la flamme étant moins vive que le chalumeau propane.

    Je suppose que c'est un coude femelle qui s'emboîte sur le tube ! il faut chauffer la périphérie du coude tu peux aider le décollage en marquant d'un trait de scie (lame de scie à métaux) en biais, l'amorce faite, si le coude casse, toujours en chauffant il suffit de tourner la pointe comme une clé de boîte de sardine.

    Une fois enlevé dernier coup de décapeur afin que le tube retrouve la forme ronde grâce à sa mémoire, laisser refroidir et passer de la toile émeri ou du papier verre le coude rentrera facilement, collage des deux parties enfonce le coude bien vertical, il ne faut plus le basculer.

    Existe t-il un moyen de raccorder de façon plus pratique ou plus pro mon lavabo à cette évacuation ?
    plus pro non, par contre il existe des coudes souples peut-être plus facile à mettre en oeuvre voir ici.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    ossau

    Re : Evacuation lavabo sdb cassée

    oui adishatz

    je pensais qu'un décapeur thermique allait trop déformer le tube sans pour autant affaiblir la colle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Evacuation lavabo sdb cassée

    Re,

    Pour du 32 c'est facile, moins évident pour le 100 qui se refroidit d'un côté, là je scie ou casse le coude et fais entrer un tournevis entre le tube et le moignon de manchon, et je continue avec un autre tournevis en évitant que le tube vienne se recoller, in coup de scie longitudinal ensuite la pince remplace la clé de boîte de sardine. Il faut être patient mais in y arrive.

    Faire un essai sur un tube neuf afin de voir si la petite puissance est suffisante, le PVC devient très mou.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Avis sur évacuation lavabo raccordée sur celle des WC
    Par eric773 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2011, 22h27
  3. Question évacuation pour Installation WC + SdB dans les combles
    Par Natys dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2009, 13h35
  4. Histoire de lavabo
    Par sdidi73 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...