Décoller du papier peint peint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Décoller du papier peint peint



  1. #1
    juanita88

    Décoller du papier peint peint


    ------

    Bonjour,

    Je tente avec beaucoup de difficultés de décoller une double couche de papier peint qui a été peint par dessus avec un décolleur tensio-actif.

    Je remarque que la peinture empêche le produit de dissoudre la colle des papiers peints. J'ai pourtant très détrempé le mur, le produit n'atteint pas la couche inférrieur.

    Auriez-vous un conseil, un retour d'expérience à me donner ?

    Merci pour vos préconisations,

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Décoller du papier peint peint

    Salut!

    Jai déjà eu un gros souci dans ce genre pour décoller deux couches superposées de papier peint sur du placo sans peinture préalable en dessous. Le proplème venait surtour que les papiers était glacés en surface, et ne se laissaient pas détremper par la solution décollante. Je n'ai pas eu d'autre solution que prendre une ponceuse à bande et de bien griffer toute la partie glacée pour la rendre perméable pour ensuite procéder au décollage du reste.

    Dans ton cas, ce doit être la même chose, faut bien griffer la couche de peinture pour pouvoir détremper ce qui est derriere et décoller le reste

    Bon courage et A+

  3. #3
    juanita88

    Re : Décoller du papier peint peint

    Merci pour votre réponse.

    C'est un peu la galère ! Je vais devoir me ravitailler en décolleur... et en huile de coude pour les 120m² de mur à détapisser.

    Je n'ai pas de ponceuse à bande. Pensez vous que je puisse utiliser une brosse métallique à adapter à ma perceuse ? Cela ne risque-t-il pas d'abimer le mur ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Décoller du papier peint peint

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bien que je n'ai jamais rencontré de telles difficultés, je crains que l'usage de la brosse métallique risque d'entamer le mur ! il faudrait essayer la vapeur, un simple nettoyeur vapeur et utiliser le bec en haut du mur imprégner la jonction plafond mur et à l'endroit d'un joint de lais, une fois décollé un petit morceau à l'aide d'un couteau à enduire deux possibilités :

    - le papier est "strippable" : le papier repeint se désolidarise du support et il faut l'arracher de haut en bas, ensuite le support partira facilement à la vapeur en utilisant le dispositif nettoyeur vitres,
    - le papier peint adhère bien au support, dans ces conditions continuer à vaporiser entre le papier et le mur, une fois imprégné de vapeur il pourra se décoller au besoin toujours à l'aide du couteau à enduire en faisant attention de creuser le moins possible.

    L'on trouve de petits nettoyeurs vapeurs pour +/- 50 €.
    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/04/2013 à 13h30.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fca

    Re : Décoller du papier peint peint

    J'ai vécu la même chose.

    Résultat :
    Décollage de l'ensemble ou décoleur vapeur comme le dit CRAM et à la spatule petit bout par petit bout.
    Ensuite obligation de d'enduire les murs qui avaient forcément beaucoup souffert des coups de spatules.

    Je doute que tu puisses faire l'économie de cette finition enduite.

  7. #6
    miguel88

    Re : Décoller du papier peint peint

    comme dit dans les messages précédents , si tu peux te procurer une decolleuse à vapeur ,tu vas arriver à tes fins sans trop de difficultés , avec le retour des beaux jours cela permet de travailler fenetre ouverte , c est très efficace aux besoins on peut juste griffer en surface le papier peint avec une brosse metallique ou une spatule mais pas besoin d une perceuse , ni de massacrer le mur

Discussions similaires

  1. Faïence et papier peint
    Par invite6ed1beb1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2012, 14h48
  2. Comment décoller du papier peint?
    Par jojo17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2008, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...