Mise en service motorisation portail Came. [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mise en service motorisation portail Came. [résolu]



  1. #1
    invite20735e68

    Mise en service motorisation portail Came. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de terminer l'installation d'une motorisation de portail Came U 1800, équipé de moteurs F 7000 et F 7001. La carte de commande est une ZF 1.
    Tout le montage s'est bien passé,jusqu'à la mise en service où là il ne s'est rien passé!!! Rien ne fonctionne.
    La seule chose que j'obtiens c'est le clignotement rapide de la LED rouge sur la carte ZF 1.....
    J'ai regardé attentivement les différents messages sur ce sujet et j'ai pu voir qu'il est parfois indiqué de shunter le 1, 2 ou/et C1. ( Je précise que je n'ai pas installé de cellules)
    Les raccordements que j'ai effectué sont:
    1°/ Alim secteur sur le bornier rouge en haut à droite de la carte marqué L et N ( Et non L1 et L2 comme sur la notice: Je n'ai trouvé que L1T et L2T, bornier vert latéral haut droite...A confirmer!)
    2°/ Raccordement des 2 moteurs entre eux en raccordant les bornes U,V, W.
    3°/ Raccordement du feu clignotant orange sur W, et E.
    J'ai réglé les cames de fin de course ouverture et fermeture.
    J'ai commencé l'essai avec la télécommande TOP-432 EV (2 touches). Rien, sinon le clignotement de la LED puis LED fixe après avoir appuyé sur un bouton.! J'ai continué avec une deuxième télécommande type TOP -434 EV . La même chose!
    Voilà. Si quelqu'un de plus doué que moi pouvait m'aider, ce serait sympa.
    Merci d'avance et très bon week-end à tous
    Michel

    -----

  2. #2
    fca

    Re : Mise en service motorisation portail Came.

    Est-ce une motorisation acheté neuve?
    Si tel est le cas, la notice contient normalement une explication pour chaque type de clignotement qui servent en réalité de diagnostique.

    J'enfonce peut-être une porte ouverte mais parfois on n'y pense pas forcément.

  3. #3
    invite20735e68

    Re : Mise en service motorisation portail Came.

    Bonjour,
    C'est une motorisation neuve et finalement j'y suis arrivé!
    1°/ Les télécommandes sont déjà pré programmées et il suffit de choisir un canal. La carte mère ne peut en mémoriser qu'un seul à la fois.
    2°/ Ayant installé cette motorisation sans cellules, j'ai ponté les borniers 1,2 et C1.
    3°/ Au départ il n' y avait que le moteur de droite qui fonctionnait. Il s'ouvrait et se fermait correctement, sur toute la course souhaitée.Celui de gauche démarrait et s’arrêtait immédiatement. Cela venait du réglage de la came fin de course ouverture-fermeture. Finalement je n'ai pas utilisé ce système pour le portail de gauche, mais uniquement le temps de fonctionnement qui se règle à l'aide du trimmer TL.
    Maintenant tout fonctionne parfaitement.
    Merci de votre suggestion. Bonne journée!

Discussions similaires

  1. [Divers] Mise en service automatisme portail Came BX-243 (Ouverture / Fermeture)
    Par invitef85d4a31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2014, 18h20
  2. Motorisation portail FAAC391 [résolu]
    Par invite1de16a4c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2011, 16h37
  3. Motorisation de portail Came U1800 : difficultés de mise en service !
    Par invitef1df43c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 10h36
  4. [Divers] Mise en service automatisme portail Came BX-243 !
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 22h08
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...