Bonjour,
J'ai arraché le rez de chaussé chez moi, 70 m², on a coulé une nouvelle chape de 10 cm d'épaisseur. 3 jours après les carreleurs sont venus, ils ont carrelé les 70 m² de 60x60 en rectifié avec des joints de 2 mm en deux jours et le 3 ème jours ils ont coulé les joints. Les joints on été coulé vendredi.
Aujourd’hui, 3 jours après, j'ai des pièces ou les joints sont foncés, comme s'ils venaient d'être fait, alors que dans d'autre pièce ils ont l'air sec et sont de couleurs clairs. Il faut savoir que toute les pièces communiques et sont dans les même conditions (aération...) de séchage.
A plusieurs endroit sur internet je lis que les joints sèches en 48h donc normalement ils devraient être sec, depuis vendredi...Avant de contacter l'entrepreneur j'aimerais savoir ce qu'il se passe. Pourquoi des joints sont clair (pellicule de poussière dessus peut-être) et d'autre gris foncé comme encore mouillé. J'ai même vu en regardant de près sur un même joint, une partie clair et une foncée. Je ne peux pas encore nettoyer c'est un peu juste mais j'ai déjà une mauvaise appréhension à l'avance.
Merci
-----