Bonjour à tous,
Nous avons acheté une maison ds laquelle il y a une alarme securitas (centrale 800 de juillet 2007 - LMI8NE-SDI-5) avec des capteurs ds presque toutes les pièces (dont photos semble t il au niveau du salon).
L'alarme a fonctionné pendant 15 jours environ c à d que l'on pouvait la mettre en route via le boitier puis l'arrêter.
Ensuite, les iodes de couleur de la centrale se sont mises à clignoter...puis la centrale s'est éteinte...
En parralèle, l'ancien proprio a résilié son abo. de télésurveillance sécuritas.
Concours de circonstance ou pas, je n'en sais rien mais l'alarme ne se met plus en route et le boitier à les iodes qui clignotent.
Voici donc mes questions:
- est ce que sécuritas a mis HS le boitier a distance et de ce fait nous ne pouvons plus du tout utiliser ce boitier?
- si impossibilité d'utiliser la centrale, est ce qu'il sera possible d'utiliser les capteurs existants installés par sécuritas ou est ce impossible ?
Pour info, j'ai contacté des installateurs d'alarme mais j'ai eu le droit à des réponses auxquelles je m'attendais du type : votre boitier est hs et vous n'avez plus la possibilité d'utiliser les capteurs existants.
Font ils marcher leurs business car j'ai du mal à croire que, même si sécuritas a actionné a distance le blocage de la centrale, celui-ci soit définitivement HS pour l'utiliser en local chez soi (sans télésurveillance)?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
-----