fin d'abo télésurveillance, possibilité alarme en local oké ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fin d'abo télésurveillance, possibilité alarme en local oké ou pas?



  1. #1
    martini91

    fin d'abo télésurveillance, possibilité alarme en local oké ou pas?


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous avons acheté une maison ds laquelle il y a une alarme securitas (centrale 800 de juillet 2007 - LMI8NE-SDI-5) avec des capteurs ds presque toutes les pièces (dont photos semble t il au niveau du salon).

    L'alarme a fonctionné pendant 15 jours environ c à d que l'on pouvait la mettre en route via le boitier puis l'arrêter.
    Ensuite, les iodes de couleur de la centrale se sont mises à clignoter...puis la centrale s'est éteinte...

    En parralèle, l'ancien proprio a résilié son abo. de télésurveillance sécuritas.
    Concours de circonstance ou pas, je n'en sais rien mais l'alarme ne se met plus en route et le boitier à les iodes qui clignotent.

    Voici donc mes questions:
    - est ce que sécuritas a mis HS le boitier a distance et de ce fait nous ne pouvons plus du tout utiliser ce boitier?
    - si impossibilité d'utiliser la centrale, est ce qu'il sera possible d'utiliser les capteurs existants installés par sécuritas ou est ce impossible ?

    Pour info, j'ai contacté des installateurs d'alarme mais j'ai eu le droit à des réponses auxquelles je m'attendais du type : votre boitier est hs et vous n'avez plus la possibilité d'utiliser les capteurs existants.
    Font ils marcher leurs business car j'ai du mal à croire que, même si sécuritas a actionné a distance le blocage de la centrale, celui-ci soit définitivement HS pour l'utiliser en local chez soi (sans télésurveillance)?

    Merci par avance pour votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : fin d'abo télésurveillance, possibilité alarme en local oké ou pas?

    Bonsoir

    Voici un lien que j'ai trouvé en premier :http://www.securitasdirect.fr/landin...FbQetAodyzoAAQ en tapant " centrale d'alarme LMI8NE-SDI-5"

    Je crois donc que c'est une exclusivité sécuritas et que sans eux votre alarme est caduque

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    martini91

    Re : fin d'abo télésurveillance, possibilité alarme en local oké ou pas?

    Bonsoir,
    excepté un lien vers sécuritas, je ne vois pas où vous avez ces informations?
    Cdlt

  4. #4
    TDR125

    Re : fin d'abo télésurveillance, possibilité alarme en local oké ou pas?

    Bonjour


    Dito moi "Je crois donc que c'est une exclusivité sécuritas et que sans eux votre alarme est caduque"

    Ce n'est pas une information , c'est juste un avis Ayant en gestion une quinzaine de sites sous alarme intrusion avec prestataire de télésurveillance et prestataire de maintenance différents , je peux vous dire qu'à chaque nouvel appel d'offre , la société élue est obligée de racheter le code ingénieur pour entrer dans la programmation ou changer la carte à leur frais et changer le N° du transmetteur .

    Par ailleurs et pour exemple : j'ai sur un site un changement de prestataire pour les ascenseurs et la liaison téléphonique obligatoire en EHPAD (établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) les transmetteurs sont exclusifs au prestataire donc 1800€ pour son changement

    Voilà , cela reste un avis perso Peut être d'autres avis de la part des copains du forum .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini91

    Re : fin d'abo télésurveillance, possibilité alarme en local oké ou pas?

    Bonsoir tdr,
    Merci pour ces précisions.

    Si d'autres personnes avaient d'autres infos, je suis preneur....
    Cordialement

  7. #6
    martini91

    Re : fin d'abo télésurveillance, possibilité alarme en local oké ou pas?

    Bonsoir à tous,
    J'ai du nouveau concernant mon problème mais avant de mettre un pro sur le coup j'aurais souhaité un retour ou avis de votre part:

    Concernant ma centrale, il s'agit du modèle domoniale 800.

    De source fiable, on m'a précisé qu'il y avait 2 possibilités ds mon cas :
    1- si code sécuritas inchangé au niveau de la centrale, reprogrammer via code sécuritas
    2- si code changé : flasher puis remise à zéro puis reprogrammé centrale

    Mes 2 soucis sont que lorsque je branche la centrale, les iodes clignotent puis au bout de qqles temps tous s'éteint donc j'ai pas trop envie de sortir des liisses de 100 euros pour m'entendre dire que la centrale est HS.

    De plus, ce qui est étonnant c'est qu'en principe l'ensemble de l'alarme aurait dû fonctionner normalement en local avec ou sans abo sécuritas.

    Est ce que vous pourriez m'aider sur ces 2 points afin que si je fais appel à un pro, cela ne soit pas pour rien...

    Merci par avance
    Cdlt

  8. #7
    Ishido

    Re : fin d'abo télésurveillance, possibilité alarme en local oké ou pas?

    Bonjour,

    Question idiote mais avez vous contacté Sécuritas pour avoir des infos et en avoir le coeur net si votre Alarme fonctionne uniquement qu'avec leur abonnement ?

  9. #8
    martini91

    Re : fin d'abo télésurveillance, possibilité alarme en local oké ou pas?

    bonsoir,
    J'ai eu sécuritas mais qd j'ai vu les stupidités qu'il me sortait et les retours de certains sur le fait que selon eux, ils étaient impossibles de mettre la centrale en locale (ce qui est faux bien sûr), je n'ai aucune raison de revenir vers eux...n'étant pas d'ailleurs client chez eux...

    Cordialement

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : fin d'abo télésurveillance, possibilité alarme en local oké ou pas?

    Hello!
    En principe, cette alarme peut fonctionner en local : http://forum.lesarnaques.com/satelli...t91243-20.html
    Sinon, as-tu vérifié l'état des piles?
    Notice téléchargeable ici : http://www.security.honeywell.com/fr...sfil/domonial/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    martini91

    Re : fin d'abo télésurveillance, possibilité alarme en local oké ou pas?

    bonsoir archeos,
    merci pour ton aide.
    Qd tu parles des piles, tu parles des piles des capteurs ou de la batterie de la centrale (avec cosse rouge et noire)?

    Ce qui est étonnant, c'est que j’ai rebranché ma centrale sur secteur histoire de voir ce que cela donne au niveau des iodes et voici ce que j’ai : la 1ère iode de gauche clignote et alterne avec les 4 autres qui clignotent mais au bout de qqles heures, tout s’éteint.
    Qu’en penses tu car j’ai regardé ds la notice et je ne vois rien à ce sujet ?

    Merci par avance
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Système Roue/Vis sans fin et moteur pas à pas
    Par invite065a1978 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2012, 20h25
  2. Connexion VPN local mais pas distante
    Par bous dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2011, 21h47
  3. reseau problème wifi + local simultané. marche pas !
    Par orinnel dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2011, 05h25
  4. Sous Vista mon reseau local et internet ne fonctionne pas
    Par Georges974 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2011, 14h40
  5. Caméscope oké,reconnaissance pas oké
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2004, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...