Surpresseur Fonctionnement répétitif ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Surpresseur Fonctionnement répétitif ! [résolu]



  1. #1
    mileca

    Surpresseur Fonctionnement répétitif ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un surpresseur Aquafirst 20 litres 1200W (brico-dep) relié à une cuve de retention des eaux de pluie de 4 m cubes. Jusqu'à peu de temps, tout fonctionnait bien. Puis progressivement il s'est mis à fonctionner de manière répétitive et sur une courte durée (2 s de fonctionnement 1 seconde d'arrêt). J'ai compris que la réserve d'air dans le réservoir était trop petite. J'ai donc vidé le réservoir pour mettre 1/2 d'air 1/2 d'eau. Cela fonctionné 1 journée environ, puis le lendemain, retour du disfonctionnement. J'envisage un défaut d'étanchéité entre le reservoir et la pompe (genre clapet anti-retour), l'air s'échapperait et serait remplacé par de l'eau??? Avant de le démonter ou avant de la changer, j'aimerai avoir les avis des usagers de ce genre d'appareil.
    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Surpresseur Fonctionnement répétitif

    Bonjour à toutes et à tous,

    Quelle pression d'air restait dans le ballon ? sans connaître les seuil de démarrage et celui d'arrêt de la pompe, il faut pour gonfler fermer l'aspiration de l'eau et purger de façon à mettre à l'atmosphère, ensuite tu peux gonfler à +/- 1.5 b. Remettre sous pression et fermer la purge d'air.

    Il ne doit pas y avoir d'eau côté remplissage d'air sinon c'est la membrane qui est fuyarde.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mileca

    Re : Surpresseur Fonctionnement répétitif

    Merci pour votre réponse. J'ai vidé le réservoir, ou du moins ce que j'ai pu. Il reste de l'eau à moitié comme le bouchon est au milieu du réservoir. Ensuite j'ai mis de l'eau dans le corps de la pompe par le trou prévu à cet effet ceci afin d'amorcer la pompe. Ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que l'eau que je place dans le corps de la pompe se retrouve directement dans le réservoir. Donc, je pense à une membrane défectueuse. Dois-je démonter le corps de la pompe et changer la mambrane? Et où trouver cette membrane....
    Voilà des images qui peuvent éclairer les choses.

    Surpresseur 1.jpg
    IMG_1047.JPG

  4. #4
    Cram 64

    Re : Surpresseur Fonctionnement répétitif

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je crois comprendre que tu ne gonfles pas le ballon ? en fait ton ballon est constitué d'une membrane au contact de l'eau et un compartiment pneumatique c'est ce compartiment qui doit être gonflé à 1.5 b il ne doit pas y avoir d'eau si c'est le cas oui la membrane est percée, le seul moyen de le savoir est de voir si de l'eau sort par la valve de gonflage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mileca

    Re : Surpresseur Fonctionnement répétitif

    Bonjour,
    ça y est, j'ai compris comment cela fonctionne. En effet, je n'avais pas vraiment compris ce que tu me disais quand je devais gonfler à +/- 1,5 bar. En démontant l'ensemble, j'ai vu que sur le réservoir il y avait une valve. J'ai tout vidé, j'ai regonflé à 1,5 bar, j'attends demain pour remettre en service (espérant que la pression se maintiendra). J'ai trouvé cette image qui représente bien le fonctionnement :
    Nom : vessie.png
Affichages : 4917
Taille : 20,6 Ko

    La suite demain.... Suspens.
    Merci encore.

  7. #6
    mileca

    Re : Surpresseur Fonctionnement répétitif

    Bonjour à tous,
    J'ai tout remonté, et... Tout fonctionne à merveille. C'était dont la pression dans le ballon qui était en cause.
    Merci.
    On peut clore le sujet.

Discussions similaires

  1. Branchement électrique d'une pompe, surpresseur et condensateur[résolu]
    Par Starfy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/08/2012, 20h18
  2. Fonctionnement d'un surpresseur d'air
    Par bloodnico dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2011, 10h38
  3. fonctionnement d'un surpresseur
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2010, 11h47
  4. [Divers] Surpresseur fonctionne par à-coups ! [résolu]
    Par Pauvrete02170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2010, 12h55
  5. Surpresseur eau de puits / système d'arrosage : fonctionnement !
    Par manu840 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2009, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...