Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je m'excuse pour mon titre peu explicite.
Dans une maison acheté à un particulier, nous avons un puit avec un système de pompage pour redirigier l'eau dans les 10aines de robinets du jardin.
Ce système est composé (éléments visibles) d'une pompe, d'un ballon (surpresseur?), d'un tuyau d'arrivé d'eau et un autre de sorti d'eau, et d'un boîtier électronique "Protec 2" de "Jetly" (d'après recherche internet).
On peut trouver sur Internet quelques documentations mais qui ne correspondent pas à ce numéro de modèle mais à d'autres néanmoins très ressemblant. http://www.midibobinage.fr/UserFiles...3200501232.pdf
Si on allume le boîtier et que la pression du ballon est inférieure à 2 bar, 3 LED s'allument, une pour la tension, une pour avertir que la pompe a disjoncté et une autre je ne sais plus pourquoi.
Si on force la pression dans le ballon en restant appuyer sur le disjoncteur (gros boîtier gris clair sur le pdf ci-dessus) la pression dans le ballon monte puis s'arrête à 4 bar après entendre un "cling".
Je met en marche le boîtier, et là rien ne s'allume aucune LED ni celle de tension MAIS on entend que de l'eau arrive, circule. J'allume les robinets, la pression baisse petit à petit, arrivé à 2 bar les 3 LED s'allument (dont celle avertissant que la pompe a disjoncté), je n'ai plus d'eau.
Si j'en viens à l'installation, voici un schéma :
[IMG]xxxxxxxxx
Bien sûre nous ne disposons d'aucune information de l'ancien propriétaire, ni de la facture d'achat et encore moins de documentations.
D'autres personnes disposent certainement d'un tel équipement.
Si quelqu'un pouvait m'aider sur son fonctionnement.
Par avance merci
Cordialement
Manu
Bonjour
Les photos sous "IMG" ne sont plus acceptées (depuis longtemps).
Voir le message de Cram64
La modération
Papykiwi
-----