S.O.S canalisation fissurée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

S.O.S canalisation fissurée



  1. #1
    lancien74

    S.O.S canalisation fissurée


    ------

    bonjour à tous, ma question sera brève, j'ai une canalisation (alimentation de roue à aube) métallique sous pression qui est fissuré sur une longueur de 7 cm, je voudrais la reboucher mais je ne peux absolument pas stopper le flux de l'eau qui s'y trouve ....
    Question comment réparer ?
    Avis aux amateurs de challenge ... moi je sèche ... enfin au coin du poele parce que là je sors d'à coté du tuyau et je suis bien trempé

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : S.O.S canalisation fissurée

    Bonsoir,
    Suivant le diamètre de la canalisation, ce type de pièce à boulonner à la périphérie de la canalisation > http://www.sgps.be/nl/Pages/Producte.../RDS31_000.jpg
    Bonne nuit
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    lancien74

    Re : S.O.S canalisation fissurée

    merci trebor,

    pour le diamètre c'est au moins du 200, et à mon avis le prix de cette pièce magique va me faire grincer des dents, et peut être bien aussi exploser la canalisation une fois vissée ! les canalisations centenaires faut pas trop forcer dessus ... j'en ai fait la dure expérience

    j'ai donc opté pour une recherche empirique du départ de la canalisation depuis un captage dans le lit de la rivière (sortez les combi de plongé !!!) jusqu'à pouvoir réduire voir arrêter le débit... après ce sera une autre histoire... soudure à froid peut être ...

    je te tiens au jus

  4. #4
    trebor

    Re : S.O.S canalisation fissurée

    Bonjour lancien74 ,
    Une soudure à froid sur une canalisation pourrie, il ne faut même pas y penser
    C'est une canalisation en fonte ou en acier ou.......?
    La bride à boulonner contient une bague en caoutchouc afin d'épouser la forme et les irrégularités de la canalisation.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lancien74

    Re : S.O.S canalisation fissurée

    merci trebor,

    effectivement le manchon de réparation semble la meilleure option, mais coté prix ça dit quoi ?

  7. #6
    trebor

    Re : S.O.S canalisation fissurée

    Bonsoir,
    Ton tuyau fait +/- 200 mm de Ø, il est métallique et pour de l'eau sans pression ?

    Sur Google j'ai trouvé ceci c'est sans doute adaptable pour différents types de canalisations > http://www.metalcoat.fr/pdf/activite/34_1.pdf
    Peut-être est-ce moins coûteux que la bride à boulonner, mais je n'ai aucun prix, il faut chercher un fournisseur sur internet.

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 26/04/2013 à 19h34.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    trebor

    Re : S.O.S canalisation fissurée

    Il y a ceci qui pourrait peut-être convenir > http://www.romacon.nl/fr/vervolgpagina/83/31/RS-3/
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    trebor

    Re : S.O.S canalisation fissurée

    Et ceci > http://www.huwa.com/taal/fr/ et d'autres en cherchant
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invite58706596

    Re : S.O.S canalisation fissurée

    Bonjour Lancien, Bonjour Trebor,

    En fait réparation sous pression...
    Diamètre 200 d'accord, mais la tuyauterie a quelle épaisseur ??
    Quelle est la pression au niveau de la fuite ou hauteur en mètres de la surface de l'eau jusqu'à cette fuite???
    Quel type d'usure?? Erosion derrière un coude??? Attaque chimico-électrique due à la ddp (différence de potentiel) des terrains traversés??? Quelle est la longueur de la conduite du captage au point de livraison???
    En général, l'attaque par électro-érosion se produit sur la génératrice supérieure... Donc le serrage effectivement va resserrer la conduite et peut provoquer une rupture de part et d'autre du manchon de réparation...
    Donc beaucoup de questions...
    A+

Discussions similaires

  1. Charpente fissurée
    Par invite443f182e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/12/2013, 12h38
  2. [Divers] cuve compresseur fissurée
    Par nitrax4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2012, 15h12
  3. Vermiculite cassée et fissurée
    Par Speid29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2010, 21h00
  4. Charpente fissurée : [résolu]
    Par winbread dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2009, 18h01
  5. côte fissurée ??
    Par marc.suisse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2007, 21h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...